Ibanez Ibanez RGRT421
-
Graffy
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : plusieurs marques
- Ampli : plusieurs modèles
Ibanez Ibanez RGRT421
Bonjour,
Quelqu’un possède t’il une Ibanez RGRT421 ?
Ce modèle ou dans une autre finition
https://www.thomann.fr/ibanez_rgrt421_wk.htm
Quelqu’un possède t’il une Ibanez RGRT421 ?
Ce modèle ou dans une autre finition
https://www.thomann.fr/ibanez_rgrt421_wk.htm
-
Graffy

Re: Ibanez Ibanez RGRT421
Bon ou ce sont les vacances ou la chose n’intéresse personne..
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Ou personne n’a cette guitare.
Qu’est-ce que tu cherches à savoir ?
Qu’est-ce que tu cherches à savoir ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
Graffy

Bhaa des avis bien sûr.. Ou des expériences de ce genre de guitare
De toute façon elle est commandé avec quelques upgrades on verra bien..
Mais si vous avez des suggestions ou autres conseils..![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
De toute façon elle est commandé avec quelques upgrades on verra bien..
Mais si vous avez des suggestions ou autres conseils..
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

Je bosse pour un groupe qui me met à disposition une qui ressemble mais en 7 cordes. Elle est un peu cheap : les frettes sont mal posées et même avec l’intonation réglée, elle est un peu fausse.
Dans la même gamme de prix, j'ai eu une préférence pour schecter.
-
Graffy

Oui.. Déjà c’est une coréenne il me semble donc c’est un petit peu la loterie en terme de lutherie/finition et les micros ne sont pas spécialement réputés..Certains adorent d’autres les changent systématiquement.iGunGravity a écrit : jeu. 7 août 2025 08:35 Je bosse pour un groupe qui me met à disposition une qui ressemble mais en 7 cordes. Elle est un peu cheap : les frettes sont mal posées et même avec l’intonation réglée, elle est un peu fausse.
Ceci dit elle reste une excellente base à upgrades avec un très beau manche traversant..
C’est pour cela que j’ai commandé certains upgrades avec la guitare
- Mécaniques bloquantes Gotoh
- Pont hardtail avec pontets laiton Gotoh
- Sillet de tête Graphtec Tusq
Pour les micros on verra plus tard mais je pense que ce seront des actifs Fishman ou EMG..
Une fois upgradée elle ressemblera à celle-ci.

Sinon oui j’ai aussi regardé les Schecter, ESP/LTD, Jackson..ect.. Mais trouver un manche traversant qui était un de mes principaux critères dans mon budget ce n’est pas facile. Chez Solar aussi ils ont des choses très interessantes.
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

Ah oui je te rejoins totalement, en manche traversant dans ce budget en neuf, difficile de trouver autre chose.
En tout cas, elle est très jolie.
Tu joues quel registre ? Pour des sonorités metal je suis team tb4/sh2 (ou sh4 dans ton cas).
En tout cas, elle est très jolie.
Tu joues quel registre ? Pour des sonorités metal je suis team tb4/sh2 (ou sh4 dans ton cas).
-
Graffy

Étant un vieux guitariste old-noob je vais me mettre doucement à des trucs plus métal et dérivés ou heavy..Gros rock, gros son.
Pour les micros j’ai vu un set EMG 81/85 d’occasion qui me tente bien.. Apparement le 85 possède un beau clean tout en étant capable d’une belle disto et le 81 est fait pour le métal

Perso je la trouve choucarde pour une guitare typée métal hâte de la recevoir pour essayer la chose..
Si la lutherie et finitions et pose des frettes sont validés après je vais polir les frettes à la dremel et monter les upgrades.
Si la lutherie et ou finition pose frettes et bords de frettes mal finis présentent des défauts retour chez toto.
Pour les micros j’ai vu un set EMG 81/85 d’occasion qui me tente bien.. Apparement le 85 possède un beau clean tout en étant capable d’une belle disto et le 81 est fait pour le métal

Perso je la trouve choucarde pour une guitare typée métal hâte de la recevoir pour essayer la chose..
Si la lutherie et finitions et pose des frettes sont validés après je vais polir les frettes à la dremel et monter les upgrades.
Si la lutherie et ou finition pose frettes et bords de frettes mal finis présentent des défauts retour chez toto.
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

Chouette projet.
J’avoue que des EMG ne seraient pas mon choix pour du metal, mais c’est très personnel. Si je devais prendre des EMG, ça serait les nouveaux 57/66.
Tu joues sur quoi comme ampli / simulateur ?
J’avoue que des EMG ne seraient pas mon choix pour du metal, mais c’est très personnel. Si je devais prendre des EMG, ça serait les nouveaux 57/66.
-
Graffy

Oui je joue essentiellement sur simulateur soit un Ampero Stomp II soit un Spark II positive grid..J’ai bien un clone de 5F1 qui traîne mais il est plutôt fait pour le bluesrock. Et avant j’avais un Laney Studio L5 avec son cab mais en appartement c’est pas top même si on pouvait jouer en sourdine je ne l’exploitais pas.iGunGravity a écrit : jeu. 7 août 2025 23:00 Chouette projet.
Pour les EMG je n’ai pas encore pris de décision ferme..
Je tourne autour du 81 et 85 ou 60A
Reçu la belle hier et en plein chantier..
Une question sur les mécaniques Gotoh certaines sont repérées avec un point vert..Quelle est leur position sur la tête ?
-
Graffy

La voici avec certains de ses upgrades mécaniques et chevalet Gotoh, frettes polies et touche pasée à l’huile de Lin.
En phase de reglages..

En phase de reglages..

-
Graffy

La voici pratiquement terminée, il manque l’upgrade micros que je devrai recevoir prochainement..
Intonation et action ultra basse réglée à la 12 frette avec 1 mm pour le mi grave et 0,75 mm pour le mi aigu.

Intonation et action ultra basse réglée à la 12 frette avec 1 mm pour le mi grave et 0,75 mm pour le mi aigu.

-
Graffy

La voici terminé avec ses nouveaux micros actifs

-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Belle bête ! Ce noir satiné rend vraiment bien, et équipée comme ça ça en fera une super gratte. 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Graffy

MerciFox a écrit : jeu. 14 août 2025 21:02 Belle bête ! Ce noir satiné rend vraiment bien, et équipée comme ça ça en fera une super gratte.![]()
Effectivement je souhaitais quelque chose de simple/épuré..
Elle est réglée action ultra basse avec 1 mm sur le mi grave et 0,75 mm sur le mi aigu.. Ce que je n’ai jamais eu sur d’autres guitares.
Les micros sont des blackouts de chez SD et l’électronique est full EMG sans soudures.
Salut Graffy,
Super boulot sur cette RGRT421 ! Le noir satiné avec les upgrades lui donne vraiment une belle gueule. Les micros Blackouts et l’électronique full EMG vont clairement lui donner le punch pour le métal et le gros rock que tu recherches. L’action ultra basse que tu as réglée est impressionnante, ça doit être un vrai plaisir à jouer.
Au passage, pour l’ambiance à la maison quand tu joues, j’ai testé récemment cette collection de lampe à forme arrondi rigolotes avec des lampes de sel : la lumière est super douce et ça crée une atmosphère bien relax. Si tu veux voir toutes les versions dispo, leur boutique delampe de sel est pratique aussi.
Hâte de voir quelques vidéos de ton jeu avec cette bête !
Super boulot sur cette RGRT421 ! Le noir satiné avec les upgrades lui donne vraiment une belle gueule. Les micros Blackouts et l’électronique full EMG vont clairement lui donner le punch pour le métal et le gros rock que tu recherches. L’action ultra basse que tu as réglée est impressionnante, ça doit être un vrai plaisir à jouer.
Au passage, pour l’ambiance à la maison quand tu joues, j’ai testé récemment cette collection de lampe à forme arrondi rigolotes avec des lampes de sel : la lumière est super douce et ça crée une atmosphère bien relax. Si tu veux voir toutes les versions dispo, leur boutique delampe de sel est pratique aussi.
Modifié en dernier par xav47 le ven. 29 août 2025 00:49, modifié 1 fois.
-
Graffy

Salut,xav47 a écrit : ven. 15 août 2025 14:54 Salut Graffy,
Merci
Pour le moment je suis en phase de découverte.. Encore cet aprem je me suis fait une petite séance et je dois dire que le manche est vraiment facile..
Le son c’est aussi une première car je n’ai jamais eu de micros actifs et je suis étonné.. Bien sûr le gros son mais pas que il y a du grain et contrairement à ce que j’ai souvent pu lire avec les micros actifs et qui me rebutait ils sont chaleureux tout en restant précis et ne sonnent pas synthétique .. Et cela ne devient pas brouillon.
Il ne me manque plus que de teindre la touche en jabota dans le ton Ébène… Un Ebonize..Avec changement des points blanc sur le manche pour des points en Ébène.
Un peu comme sur cette vidéo