Yuliy Son
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Re: Malplena Revado
Excellent ce nouveau morceau FreeBird ! J'aime beaucoup les sons (gratte et basse) le mix est nickel !!!
Mon dernier morceau :D
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Alors déjà j’adore l’illustration, comme toujours avec tes prods !
Pour la musique c’est un peu plus « droit » et moins complexe mélodiquement que dans tes habitudes mais on reconnait parfaitement ta signature et c’est très sympa à écouter, et très reposant.
Aussi le mix sort vraiment très bien chez moi.
Donc bravo à toi.
Pour la musique c’est un peu plus « droit » et moins complexe mélodiquement que dans tes habitudes mais on reconnait parfaitement ta signature et c’est très sympa à écouter, et très reposant.
Aussi le mix sort vraiment très bien chez moi.
Donc bravo à toi.
Mon riff YouTube du moment :
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Alors déjà, quand on doit explique le dessin, c'est qu'il est mauvais.FreeBird a écrit : mer. 21 mai 2025 10:03 Voici aujourd'hui une rêverie vide. Le dessin d'illustration montre la lune prise dans le tourbillonnement des nuages de mes songes.
Moi j'y vois l'observation au microscope d'une coupe de testicule d'extra terrestre, donc tu vois bien que ce n'est pas univoque, donc c'est de l'Art.
Dictionnaire de l'Art - Alber Lechemin - Odile Jacob - Édition 1981 :
Doit être considéré comme de l'Art toute approche créative dans laquelle chacun peut déceler une intention unique et personne ne peut en imposer une universelle.
Ensuite, ouais pour la compo, c'est comme une promenade pleine de rêverie, assez datée romantiquement, je dirais milieu siècle XIX, Alfred de Vigny, sobre, symbolique et introspectif, pensif.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
FreeBird
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Dean G&L Fender Airl
- Ampli : Vox Roland Ibanez
En d'autres termes, tu n'as apprécié ni la musique, ni son illustration... c'est donc une franche réussite, merci !Sybelle a écrit : ven. 23 mai 2025 16:31Alors déjà, quand on doit explique le dessin, c'est qu'il est mauvais.
Moi j'y vois l'observation au microscope d'une coupe de testicule d'extra terrestre, donc tu vois bien que ce n'est pas univoque, donc c'est de l'Art.
Dictionnaire de l'Art - Alber Lechemin - Odile Jacob - Édition 1981 :
Doit être considéré comme de l'Art toute approche créative dans laquelle chacun peut déceler une intention unique et personne ne peut en imposer une universelle.
Ensuite, ouais pour la compo, c'est comme une promenade pleine de rêverie, assez datée romantiquement, je dirais milieu siècle XIX, Alfred de Vigny, sobre, symbolique et introspectif, pensif.
^v^
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Toujours aussi originale l'illustration et la musique, qui
s'accorde bien dans l'ensemble , j'aime bien cette façon de rechercher le son à travers tout cela .
Franchement c'est super cool Bravo !
s'accorde bien dans l'ensemble , j'aime bien cette façon de rechercher le son à travers tout cela .
Franchement c'est super cool Bravo !
Matos
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

En d'autres termes ?FreeBird a écrit : ven. 23 mai 2025 19:51 En d'autres termes, tu n'as apprécié ni la musique, ni son illustration... c'est donc une franche réussite, merci !
D'autres s'expriment sobrement, voire laconiquement, il n'y a, pour ma part, jamais trop de mots pour détailler sa pensée.
Dans une création non figurative comme la tienne, chacun y voit ce qu'il ressent. Ai-je été blessante dans ma perception ? Si c'est le cas, je présente mes excuses.
Les sciences, ici biologie, et par mon métier, la technologie, sont mes «dadas» (en plus de la musique et du sexe, aussi le sport, le cinéma, la lecture, l'écriture...) Je vois donc d'un bon oeil cette incursion de martiens sous le microscope de mes fantasmes alimenté par l'encre des tiens.
Pour ce qui est de la création musicale, une référence aux romantiques du siècle XIX (G. Sand, V. Hugo, A. Dumas, J.W. von Goethe...), même si A. de Vigny n'est pas mon préféré, peut passer pour un beau compliment aux oreilles de nombre de créateurs (quel que soit la nature de leur surdité).
Pour ce qui est du titre, Malplena Revado, il reste abscons pour moi, je ferme donc ma gueule à son sujet.
D'après une étude de la revue Sciences of Minesota - January 2014, ronchonner, en fonction de la fréquence de répétition, diminue l'espérance d'une vie pénarde de plusieurs années et l'attirance sociale drastiquement.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
DoigtsPatates
- Accro à la Guitare

- Prénom : Arnaud
Voilà un morceau bien surprenant, mais très bien réalisé. L'illustration choisie colle parfaitement au côté mystérieux et un peu psychédélique, je trouve.FreeBird a écrit : mer. 21 mai 2025 10:03 Voici aujourd'hui une rêverie vide. Le dessin d'illustration montre la lune prise dans le tourbillonnement des nuages de mes songes.
Mon matos :
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Bonjour,
Beaucoup de basses misent en avant et la guitare plus en retrait dans mon écoute, j'y ressens plus une envie d'aller de l'avant qu'un rêve, comme un lever le matin ou l'on chemine vers quelque chose "bon an mal an".
En tout cas le theme principal reste dans la tête avec un petit côté joyeux d'une journée à découvrir qui arrive.
Beaucoup de basses misent en avant et la guitare plus en retrait dans mon écoute, j'y ressens plus une envie d'aller de l'avant qu'un rêve, comme un lever le matin ou l'on chemine vers quelque chose "bon an mal an".
En tout cas le theme principal reste dans la tête avec un petit côté joyeux d'une journée à découvrir qui arrive.
-
FreeBird

Merci pour vos écoutes et commentaires. J'ai effectivement mis les basses très en avant, peut-être un peu trop ? J'ai tant à apprendre et découvrir.
^v^
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
C'est pas mal du tout, très très loin de ce que j'écoute habituellement, mais il y a ce petit côté bizarroïde à la Tim Burton qui me plait bien
Juste quelques remarques la guitare devrait être mixée un chouille plus forte, il y a un léger déséquilibre avec le reste et peut être aussi gagner en assurance sur ton jeu de gratte en attaquant plus les cordes

Juste quelques remarques la guitare devrait être mixée un chouille plus forte, il y a un léger déséquilibre avec le reste et peut être aussi gagner en assurance sur ton jeu de gratte en attaquant plus les cordes
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Salut,
Pour une fois une musique plus simple et droite que tes productions habituelles, c'est donc plus simple à écouter.
J'aime bien le mix bien rond qui va très bien avec l'esprit rêverie du titre, et la batterie qui a un son jazzy très soft. Il y a un côté mélancolique, et une partie des accords me fait penser à une chanson de noël.
Très sympa!
Pour une fois une musique plus simple et droite que tes productions habituelles, c'est donc plus simple à écouter.
J'aime bien le mix bien rond qui va très bien avec l'esprit rêverie du titre, et la batterie qui a un son jazzy très soft. Il y a un côté mélancolique, et une partie des accords me fait penser à une chanson de noël.
Très sympa!
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
FreeBird

@barbabouk
Merci, certains voient cela triste, d'autres joyeux, certains même voient une cantina avec des monstres buvant un verre. Si ça stimule l'imagination alors c'est un bon point. Joyeux Noël à toi !
@NikoMikoMike
Le côté bizarroïde était voulu donc j'apprécie. Pour l'assurance du jeu, je vais bien finir par progresser mais je suis loin d'être doué à la base. Je vais m'appliquer plus, merci.
Merci, certains voient cela triste, d'autres joyeux, certains même voient une cantina avec des monstres buvant un verre. Si ça stimule l'imagination alors c'est un bon point. Joyeux Noël à toi !
@NikoMikoMike
Le côté bizarroïde était voulu donc j'apprécie. Pour l'assurance du jeu, je vais bien finir par progresser mais je suis loin d'être doué à la base. Je vais m'appliquer plus, merci.
^v^
-
FreeBird

Re: Mutkanto
Il fait trop chaud pour sortir à vélo alors je vous ai préparé une petite comptine muette tournant au vinaigre. Le dessin est évidemment fait main sur du papier avec des feutres (et si vous cherchez bien, vous pourriez y voir la tête d'un serpent).

^v^
Après une nouvelle écoute, ce thème à quelque chose d'attachant ! Une belle trouvaille.
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause
-
FreeBird

N'écoute pas trop, ça peut faire virer sur le top
(merci pour l'écoute et le commentaire)

(merci pour l'écoute et le commentaire)
^v^
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Très déroutant car les premières notes me faisaient penser à quelque chose de dark (comme un début de prod de Sifoto), puis d'un seul coup apparait une sorte de mélodie foraine venue d'Extrême Orient .. pour finir en petite comptine saturée
Mais bizarrement (c'est vraiment le mot), ça passe tranquille !
Mais bizarrement (c'est vraiment le mot), ça passe tranquille !
Modifié en dernier par Warhol le sam. 16 août 2025 09:58, modifié 1 fois.
Mon riff YouTube du moment :
-
FreeBird

Ah ben c'est... "expérimental", alors je suis déjà content que vous arriviez à tenir jusqu'au bout du morcif
Merci pour l'écoute et le gentil commentaire.
Merci pour l'écoute et le gentil commentaire.
^v^
-
FreeBird

Si cela tente quelques forumites, voici une nouvelle musique intitulée Haris Al-Tiyn :
https://soundcloud.com/aethelbridd/haris-al-tiyn
https://soundcloud.com/aethelbridd/haris-al-tiyn
^v^
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
Re: Haris Al-Tiyn
Bel assemblage de styles hétéroclites.
Tout petit bémol je trouve qu'il manque quelque chose aux sonorités de la guitare mais j'ai du mal à dire quoi ; peut-être une compression (?)
Tout petit bémol je trouve qu'il manque quelque chose aux sonorités de la guitare mais j'ai du mal à dire quoi ; peut-être une compression (?)
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
FreeBird

Je n'ai effectivement utilisé aucun compresseur, tu as donc probablement vu juste. Merci pour l'écoute et le commentaire 
^v^
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

Chcroyais avoir déjà posté ici, mais non, donc en gros, je trouve ton «gardien de l'argile» (c'est bien ça?) primesautier, guilleret, plus que d'habitude, ça me plait bien, ça me rassure même, un peu comme quand on a rencontré une fille sympa qu'à dit oui et qui donne à ta vie un autre reflet, celui du brillant de ses yeux qui se reflète dans ton âme encore sombre du dernier râteau.FreeBird a écrit : mar. 28 oct. 2025 09:46 Si cela tente quelques forumites, voici une nouvelle musique intitulée Haris Al-Tiyn :
C'est le cas ?
Mais du coup je vois pas trop le rapport avec le titre, mais c'est peut-être parce que y'en a pas... Ce que bien sûr tu ne dois pas prendre pour une critique négative.
L'illustration, ben, comme d'hab, c'est reconnaissable, identifiable à ce que chacun peut, veut, a envie, a besoin, croit y retrouver.
C'est pas comme du papier peint.
-
FreeBird

Tu y es presque, c'est une offrande à la grenouille verte du Levant, glorieuse gardienne de la boue. Si tu l'embrasses tendrement, la jolie fille de tes rêves, enfermée dans cette enveloppe, sera peut-être libérée de son sortilège.
^v^
-
Valeria LiFadette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Laboga
Très léger et poétique.
La mélodie colle avec le thème, merci pour les explications
Jolie ritournelle
La mélodie colle avec le thème, merci pour les explications
Jolie ritournelle