Quel delay choisir ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Quel delay choisir ?

Message par Shadows 31 »

Salut !

Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum, a déjà testé le TC Electronic Delay 2290 p , en faite pour vous expliquer je possède le miroir Image delay fender , qui me convient bien jusqu'à maintenant , mais un peu limite a mon goût , sur ce que je veux obtenir , Ex : le son Steve Rothery ( Marillion )

Ex: pedale de volume > EQ > Disto monolith laney >Chorus laney > Reverb laney secret Path > Delay Fender miror image

Pour mes réglages perso tout est ok ! mais ce qui pose problème c'est le delay fender après avoir fait différent réglage , le son delay ne me convient pas, donc j'ai du le mettre sur un délay très court , pour avoir un son adapté, entre le chorus et la reverbe(Voir photo dessous ) . :gene2:

Et je me demande si j'ai pas besoin d'un deuxième delay dans tous ça , pour rajouter un réglage en plus :
aux alentours de : 430 ms ( dites si il y 'a une erreur )

Est -ce que le TC Electronic Delay 2290 P , pourrait convenir à mes attentes pour son prix , et sinon quel sont les avantages et les inconvénients ?

PS: après les vacances, je vais attendre le mois septembre pour me décider , rien ne presse . ;-)

Merci a tous ! :)

https://www.thomann.fr/tc_electronic_22 ... _pedal.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Shadows 31 le lun. 22 sept. 2025 09:17, modifié 2 fois.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles

Re: TC Electronic Delay 2290 P

Message par Graffy »

Salut Shadow,

Je serais toi j’éviterai TC car c’est souvent plein de bugs et les mises à jour ne suivent pas..
Prends toi une RV6 de chez boss plutôt..

Bon week-end 😉

Topic author
Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

Merci pour ton conseil graffy , je vais réfléchir à cette idée et le mettre sur ma liste en attendant , et voir d'autres options qui peuvent se présenter . ;)

Bon week-end ! :)
Matos
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles

Message par Graffy »

Shadows 31 a écrit : ven. 15 août 2025 16:46 Merci pour ton conseil graffy , je vais réfléchir à cette idée et le mettre sur ma liste en attendant , et voir d'autres options qui peuvent se présenter . ;)

Bon week-end ! :)
En occasion avec ton budget tu peux aussi trouver une Strymon ou une UAFX..

Topic author
Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

Salut à tous !

Après avoir fait le tour de la question sur différents types de delay que j'ai marqué sur ma liste , tout en prenant patiemment mon temps , j'ai décidé de prendre quand même le tc electronic 2290 P , qui est arrivé après avoir passé la commande chez toto , pour que je puisse en savoir plus sur ce modèle , car si je ne l'essaye pas je risquerait de passer à côté de cela , alors autant franchir le pas .

Car mon budget pour trouver ces différents types de delay , était entre 200 € et 300€ .

Je vous explique mes différentes recherches :
(HB * = hors budget )

Strymon Volante Magnetic Echo : 407 € HB *

Laney The Difference Engine : 285 € sur Bax music , pas disponible avant plusieurs semaines , après avoir reçu un e- mail de leur part .
Sur Woodbrass : 419 € puis est redescendue a 377 € : HB *, pourtant c'est une marque que je kiffe tant pis ! : :( :pleur4:

Free The Tone : Flight Time FT 2Y : 419 € HB *

Le Boss SDE 3000 : 389 € pour 89 euros de plus, son design ressemble étrangement à retour vers le futur , mais il doit pas être simple au niveau des réglages, je pense que ce type de delay est surtout destiné pour les studios d'enregistrement ou pour la
scène , et encore je me pose pas mal de questions sur son utilité ???. ( avis perso ) : HB *

En deuxième point il y a aussi la version SDE 3000 EVH, , mais je crois que les deux sont identiques et doit posséder les mêmes paramètres , sauf que c'est la marque EVH , qui a été ajouté avec un prix plus élevé .
Il suffit de regarder les deux manuel en PDF , pour comprendre qu'il n'y a pas de grande différence entre les deux .
Prix : 469 € HB *

Boss RV6 189€ : cette pédale est intéressante , le plus c'est qu'il possède un peu près les mêmes options que ma reverb secret path laney , en plus la RV6 c'est une pédale à ne pas exclure ;)

https://www.youtube.com/watch?v=N9-6HmLSguI

Bon il me reste deux options : la Boss DD 200 à 246 € ou le TC Electronic 2290 P à 245 €

https://www.youtube.com/watch?v=NGJo9dt5BBM

https://www.youtube.com/watch?v=089mGqh0fdk

Le Boss DD 200 , qui me fait de l'oeil à des options vraiment intéressant , mais c'est le 2290 P que j'ai décidé d'acheter . ( Voir photo ci- dessous )

En ce qui concerne les réglages du 2290 P , ça va me prendre un peu de temps pour trouver mes réglages perso , quand il s'agit d'aller a la quête de nouveaux sons divers que possède ce delay . :gene:

Dans la première démo, ils comparent la différence entre l'ancien 2290 des années 80's et le 2290 P , et font les mêmes réglages identiques ,
Ce qui m'a poussé par curiosité , à trouver le manuel du 2290 en PDF , que je vais regarder pour savoir la différence entre les deux et quel sont les réglages que je peux effectuer sur le 2290 P .

1 )https://www.youtube.com/watch?v=faRixDq ... gAo7VqN5tD

Démo du 2290 model années 80 's :

https://www.youtube.com/watch?v=RcOuIBDzWHE

https://www.youtube.com/watch?v=D-ql147AIqk

Cette version la à plus de mordant à la 22 : 43 mn :mrgreen: :

https://www.youtube.com/watch?v=5Qlc_g7vt3M

En deuxième une autre demo qui explique , comment fonctionne le 2290 P avec plus de détails :

2 ) https://www.youtube.com/watch?v=rXUYwTlQccM

Après tout j'ai 30 jours pour me décider , si le 2290 P à le moindre pépin ou autre , je pourrais toujours faire un échange contre le Boss DD 200 , qui est au même prix chez toto , c'est déjà mieux que rien , mais chaque chose en son temps .

Merci à tous ! :)

PS : Ce topic est ouvert si d'autres sur le forum cherchent différents types de delay : budget , réglages , ou autre ;-)

,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos

Topic author
Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Quel delay choisir ?

Message par Shadows 31 »

Petite remarque j'ai pu améliorer la qualité de la photo de mon 2990 p , c'est peut être qu'il était trop lourd , donc la j'ai réduit le poids de la photo en espérant que cette fois-ci ça passe mieux . ;)
Matos

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Il faut son brevet de pilote d'avion de ligne pour utiliser cette pédale non ? :mrgreen:

Personnellement j'ai toujours eu des delay assez basique en réglage : une Carbon Copy (qui se mariait très mal avec mon ampli de l'époque d'ailleurs, un JCM600, ce qui m'a poussé à la revendre), et aujourd'hui j'ai une Caline Blue Ocean qui dort dans un placard (car je n'utilise plus de pedalboard sur ampli...).

Du coup je ne suis pas du tout familier avec des pédales comme cette 2990P, qui semble avoir à elle seule plus de réglage que les multi effets que j'utilise. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : bien réglées,
Ampli : qui sonnent

Message par Vignau »

Une boss RV3 en occasion, plus fabriquée, ça le fait le boulot aussi, et très bien le boulot, "un peu" touchy à trouver l'optimum, mais super delay ET reverb, moins de 150 €, voir 100. Beaucoup ont fait, font, moins bien aujourd'hui pour bien plus cher.... ;)

Ex, et je ne suis pas vendeur le la miène , c'est facile à trouver:
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3069667202
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Fox qui avec son triple-posts réussit à faire un delay de messages, c’est fort ! :mrgreen:
Mon riff YouTube du moment :

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Bizarre ce truc, je ne l'avais même pas vu au moment où le message a été posté. :pasdrole:

C'est corrigé. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Shadows 31 »

J'ai remarqué que l'adaptateur universel de 9 volt avec les kits pour divers pays : EU , ASIE , USA , UK ,fournit pour le 2290 P faisait des bruits de parasites , je l'ai remplacé par un autre adaptateur de 9 volt, et depuis le son passe nickel , plus de parasites . ;)

Mais sinon il fonctionne très bien, je continue à explorer les divers effets de ce delay , qui possède plusieurs possibilités .. Bref il y'a des super sons . :)

Il y'a aussi l'autre options que propose TC Electronic dans le manuel, c'est le Behringer FCB1010 son prix est à 98 € .
mais l'inconvénient c'est sa taille 70 cm ,et pour intégrer les autres effets programmable , risque de prendre un peu de temps à programmer , d'après ce j'ai pu lire a travers les avis , mais il y'a peut être moins grand ailleurs , mais est -ce que ça vaut le coup , car de ce côté là je n'ai aucune idée ?

Mais pour l'instant c'est juste une remarque avis perso, et pas d'achat dans l'immédiat pour un midi foot contrôller , c'est juste pour me renseigner .

Voilà ! :)
Matos

MrSerge91
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Spoutnik
Ampli : Divers marque
Prénom : Serge

Message par MrSerge91 »

Personnellement j'ai pris un petit effet à 44€ qui est très bien.
Le résulta me rappelle nos chambre d’écho a bande.

Image
Bonjours a toi {USERNAME}

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

De mon côté j'ai le classic Boss DD7. COmme souvent chez boss, cela fait le café, c'est résistant, mais on ne reste pas ébai devant.
Moi je ne cesse d'avoir de bons echo (si je puis dire) sur la Strymon Time line.

Mais là encore c'est strymon, c'est à dire le grand luxe en termes d' effets, mais un prix conséquent et la nécessité d'heures de travail pour bien tout maitriser. Et puis c'est quant même un peu pensé pour s'ajouter à al strymon bigsky ou blue sky.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »