Bonsoir,
Je poste ce message car j'ai besoin d'aide. Malgrè mes 10ans de classique (c'est ma première année d'electrique), je n'arrive pas à apprendre des morceau, ce qui est pour moi assez embettant car je suis dans un groupe et on prépare nos morceau. Nous allons faire notre premiere repet' dans pas longtemps.
Le morceau que je cherche à apprendre est When I'm gone de 3 doors down. (tablature : http://www.ultimate-guitar.com/tabs/0-9 ... r2_tab.htm).
Voila, j'espere que vous pourrez m'aider.
Apprentissage d'une musique
-
Grizz
- VIP

Re: Apprentissage d'une musique
Et a la classique, tu faisais comment ? tu bossais ? Ben, pour l'electrique, c'est pareil
Qu'est ce qui te bloque ? l'ampli, peut être ? Tu arrives pas a trouver ton son ?
Qu'est ce qui te bloque ? l'ampli, peut être ? Tu arrives pas a trouver ton son ?
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
foxtrot
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : PRS SE Custom
- Ampli : Berhinger
bah, c'est pas pareil à la classique, c'était des partitions avec des rythmes et tout.
Là c'est que j'ai pas de méthode, je sais pas trop comment bosser le truc quoi. Oui l'ampli je sais pas comment le regler non plus, j'arrive pas à saturer le son quand je veux
Là c'est que j'ai pas de méthode, je sais pas trop comment bosser le truc quoi. Oui l'ampli je sais pas comment le regler non plus, j'arrive pas à saturer le son quand je veux
-
Seikyo
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : PRS SE Custom
Bah je sais pas si ça va t'aider mais pour ma part j'ai commencé par le piano et maintenant je touche à la gratte et que ce soit sur l'électrique ou sur l'acoustique, j'écoute longtemps la musique avant de la jouer (bon aussi parce que je reprend souvent à l'oreille quand un passage me plait pas).
Une fois que t'as en mémoire la mélodie et le rythme ça passe tout seul, y a plus qu'à aligner les doigts.
Sinon pour la saturation c'est pas mon fort mais si tu veux une saturation non-stop pousse fort le gain (à bas volume ça se fait aussi) et si faut alterner saturation et "clean" faut régler avec la guitare et l'ampli pour que quand tu joues calme ça soit clean et que quand tu grattes fort ça sature (je sais pas quoi dire de plus, je comprend pas trop le problème
).
Bon courage quand même.
Une fois que t'as en mémoire la mélodie et le rythme ça passe tout seul, y a plus qu'à aligner les doigts.
Sinon pour la saturation c'est pas mon fort mais si tu veux une saturation non-stop pousse fort le gain (à bas volume ça se fait aussi) et si faut alterner saturation et "clean" faut régler avec la guitare et l'ampli pour que quand tu joues calme ça soit clean et que quand tu grattes fort ça sature (je sais pas quoi dire de plus, je comprend pas trop le problème
Bon courage quand même.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
salut ,
c'est la tablature qui te pose soucis si je comprend bien...
si tu sais lire un partition , tu arriveras certainement à lire une tablature .
une petite explication > comment-lire-une-tablature-t592.html
c'est la tablature qui te pose soucis si je comprend bien...
si tu sais lire un partition , tu arriveras certainement à lire une tablature .
une petite explication > comment-lire-une-tablature-t592.html
Retraité de forum-guitare.fr !
-
wally
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone 1/2 caisse
- Ampli : fender blues junior
"...Malgrè mes 10ans de classique..."
Foxtrot, tu as commencé à apprendre la guitare classique à six ans ? Pas mal !
Foxtrot, tu as commencé à apprendre la guitare classique à six ans ? Pas mal !
-
Ivy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SLS3
- Ampli : Marshall KK2203
Tiens ! Revoila Wally ! La forme ? 
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")