Hyper débutant depuis juin 2025, une question me taraude l'esprit
Et bon nombres de réponses et avis sont contradictoires à ce sujet
Alors lorsque l'on débute la guitare
ÉLECTRIQUE ou CLASSIQUE
Cdtl
Martial

+1, l'acoustique est plus difficile avec des techniques comme le fingerpicking qui n'est pas simple à chopper au début ! Le jeu à l'électrique est plus fun pour tout de suite pouvoir sortir quelques sons et jouer des morceaux facilesbarbabouk a écrit : lun. 25 août 2025 16:35 Il est souvent entendu qu'il vaut mieux commencer par l'acoustique (ou classique), car moins cher et un peu plus dure, et donc le passage à l'électrique est plus simple, mais à mon sens, la réponse d'Oldamp est la meilleure!
J'ai commencé directement sur électrique car je voulais jouer du rock, et je joue toujours de la guitare 30 ans plus tard... si j'avais commencé sur acoustique, je ne suis pas sur que j'aurais persévéré, d'autant que c'est une peu plus facile (corde plus souple), donc moins de découragement au début.![]()

Si si je viens de lire les différénts avis éclairés sur le sujet

+ 1barbabouk a écrit : lun. 25 août 2025 16:35 Il est souvent entendu qu'il vaut mieux commencer par l'acoustique (ou classique), car moins cher et un peu plus dure, et donc le passage à l'électrique est plus simple, mais à mon sens, la réponse d'Oldamp est la meilleure!
J'ai commencé directement sur électrique car je voulais jouer du rock, et je joue toujours de la guitare 30 ans plus tard... si j'avais commencé sur acoustique, je ne suis pas sur que j'aurais persévéré, d'autant que c'est une peu plus facile (corde plus souple), donc moins de découragement au début.![]()