Roland Cube 10GX

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre

Topic author
Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Roland Cube 10GX

Message par Cedricdu05 »

Je vais donc vous présenter le Roland Cube 10GX
Il s'agit d'un ampli a modélisation de 10 watts.

Fiche technique

Technologie COSM
Puissance: 10 Watt
1 haut-parleur 8"
3 canaux
3 presets d'amplis: Clean, Crunch, Lead
EQ 3 bandes
Effets: Chorus, delay et réverbération (plaque/ressort)
Sortie casque/enregistrement thomann sur mini Jack
Entrée Aux
Dimensions: 346 x 317 x 179 mm
Poids: 4,7 kg

Image

Image

Nous avons trois donc trois canaux présélectionné, il est possible de les changer soit grâce a un iphone soit un androïd
Voici le lien vers les types d'amplis que vous pouvez charger afin de remplacer ceux existants

https://fr.rolandce.com/products/cube_kit/

Points négatifs
L'impossibilité de brancher un pédalier externe, quel qu'il soit, pas même un sélecteur de canaux de
L'impossibilité de sauvegarder ses réglages

Points positifs
Le fait de pouvoir changer son son grâce aux différents amplis proposés.
Son faible encombrement et son poids
La possibilité de pouvoir brancher un lecteur externe pour pouvoir jouer sur des morceaux.
Son prix vraiment abordable
Le son qui est plus que correct a ce prix.

Mon avis sur cet ampli

C'est un bon petit ampli pour débuter, nous n'allons pas se voiler la face, a ce prix vous n'aurez pas un bête de course, mais un ampli relativement polyvalent et très bien pour bosser en appart, même si mine de rien il peut envoyer du son.
Ce qui me plait c'est qu'l ne propose pas pléthore d'effets et réglages et du coup je ne passe pas le plus clair de mon temps a régler l'ampli.
Bon je dois avouer que le fait de ne pas pouvoir brancher un sélecteur d'effet qui me permette de basculer du son clair vers un son saturé me fait un peu rager, mais ce n'est pas non plus dramatique.
Je reste néanmoins tres content de mon achat et je pense le garder quelques années avant de monter en gamme.
Pour la démonstration je laisse la belle Anna Santina s'en charger. :mrgreen: :malin1: :coeur:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

2P2L
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FGN MYTHIC JMY3-EW1D
Ampli : MARSHALL DSL20HR
Prénom : Martial

Re: Roland Cube 10GX

Message par 2P2L »

Merci Cedricdu05
Pour cette belle et complète présentation du Roland CUBE 10gx qui tombe à pic 😂
Je viens justement d'en acquérir un d'occasion en excellent état esthétique et de fonctionnement pour la modique somme de 50 euros 😜
Sera prévu pour mes déplacements lors des cours de guitare 🎸 👍

Cdtl
Martial
FGN MYTHIC JMY3-EW1DL-E
EPIPHONE Les Paul Prophecy Custom Pro Black
SPIRA T420 PP
YAMAHA PACIFICA 112V
FENDER CD-60-SB electro acoustiques
MARSHALL DSL20 & MARSHALL ORIGIN 212
BLACKSTAR ID-CORE V2 20W

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Sans être critique sur quoi (qui ) que ce soit , je comprends pas pourquoi d'autre déterre des sujets qui date de plusieurs années , de plus l'animateur cedricdu05 , n'a pas donné signe de vie durant plus de 7 ans , c'est à discuter dans le vide , bientôt ils déterront des sujets qui date de la naissance du forum , bref de l'archéologie.

@2P2L regarde bien les dates des sujets avant de vouloir les remonter , sinon tu peux toujours créer un topic , ça sera mieux je pense , rassure toi ce n'est pas de ta faute . :) ;)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Tout le monde n’est pas forcément familier avec les coutumes des forums français (surtout les plus jeunes et les plus vieux) et je pense donc que la plupart des déterrages sont vraiment involontaires.

Et puis en l’occurence ici le premier post ne pose pas vraiment de question et ne fait que présenter un vieil ampli, donc apporter un avis de plus ne fait pas de mal je pense ;)
Mon riff YouTube du moment :

2P2L
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : FGN MYTHIC JMY3-EW1D
Ampli : MARSHALL DSL20HR
Prénom : Martial

Message par 2P2L »

Shadows 31 a écrit : lun. 8 sept. 2025 12:08 Sans être critique sur quoi (qui ) que ce soit , je comprends pas pourquoi d'autre déterre des sujets qui date de plusieurs années , de plus l'animateur cedricdu05 , n'a pas donné signe de vie durant plus de 7 ans , c'est à discuter dans le vide , bientôt ils déterront des sujets qui date de la naissance du forum , bref de l'archéologie.

@2P2L regarde bien les dates des sujets avant de vouloir les remonter , sinon tu peux toujours créer un topic , ça sera mieux je pense , rassure toi ce n'est pas de ta faute . :) ;)
Bonsoir Shadows 31
Tout à fait n'ai pas prêté attention dans mon empressement de réponse au dit sujet suite au fait de l'acquisition de cet ampli dans mon matériel de grand débutant 😜 👍

Cdtl
Martial
FGN MYTHIC JMY3-EW1DL-E
EPIPHONE Les Paul Prophecy Custom Pro Black
SPIRA T420 PP
YAMAHA PACIFICA 112V
FENDER CD-60-SB electro acoustiques
MARSHALL DSL20 & MARSHALL ORIGIN 212
BLACKSTAR ID-CORE V2 20W

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Y'a pas de soucis , c'est oublié va , tu peux dormir tranquille . ;)

Bonne soirée à toi ! :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »