Is this the real life?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Is this the real life?

Message par Sybelle »

Voila pourquoi j'aime, la musique, les collaborations, les choeurs, les entrepreneurs, les touristes, Paris... Peut-être même les Français...
Voilà pourquoi je rêve d'un autre monde...

(Désolée, je découvre juste à l'instant Julien Cohen !)

Is this the real life?
Is this just fantasy?
Caught in a landslide, no escape from reality
Open your eyes, look up to the skies and see

Est-ce la vraie vie ?
Est-ce juste un rêve ?
Pris dans un glissement de terrain, pas d'échappatoire à la réalité.
Ouvrez les yeux, regardez vers le ciel et voyez...

Bon la suite des paroles est moins glamour, mais la prestation, ici... waouh...
C'était un peu, entre autre, l'ambition du Cocotte Clube à sa formation, pas vraiment aboutie, mais y'a encore de l'espoir !

_
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Re: Is this the real life?

Message par Lao »

Je ne connais pas non plus Julien Cohen - Il a l'air de faire les beaux jours de Voici, Purepeople, etc...
Sinon pour la vidéo je suis assez mauvais spectateur de ce genre de clip super arrangé (et le choix racoleur de tube international). Je suppose qu'ils ont pris leur pied à organiser tout ça mais personnellement je préfère nettement les clips des Cocottes. ;)
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Lao a écrit : jeu. 11 sept. 2025 10:10 Je ne connais pas non plus Julien Cohen - Il a l'air de faire les beaux jours de Voici, Purepeople, etc...
Sinon pour la vidéo je suis assez mauvais spectateur de ce genre de clip super arrangé (et le choix racoleur de tube international). Je suppose qu'ils ont pris leur pied à organiser tout ça mais personnellement je préfère nettement les clips des Cocottes. ;)
Heu... Merci pour les Cocottes, mais je crois que je n'ai pas bien exprimé mon admiration :
C'est pas un «clip» (d'un tube racoleur... t'es sérieux ???), c'est une vraie composition, certes scénarisée, mais avec de vrais gens, dans de vraies rues, avec de vrais sourires sur les visages et de vrais artistes (devenus «de rue») en chair et en os, et même en talent, et c'est ça qui m’enthousiasme !
Et donc ça a du succès... «Voici, Purepeople». Le succès, c'est tout de même un peu le principe d'une prestation artistique... On peut pas avoir tous la chance d'être des artiste maudits au génie nombriliste et méconnu et mourir de faim dans l'indifférence générale !

Nous, on fait des rodas dans les bars, dans les hospices, on a pas la fête de la musique, le festival d'Aurilac des arts de la rue (mais je crois que ça tourne un peu au fiasco à présent), la compagnie Soukha ou Philippe Decouflé, heureusement on a les sambas de carnaval, et quand ça explose comme ça au grand air... alors là... Je jubile !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga

Message par Valeria LiFadette »

Sans être une méga fan de Queen,
1/je trouve que leur clip est hyper bien réalisé, et la voix du chanteur fabuleuse,
2/ c'est très rafraichissant de voir l'émerveillement des personnes présentes,
3/ la gamine joue sacrément bien ! j'arrive pas à discerner la marque de sa guitare....

Si cela peut, en + , inspirer de jeunes pousses à pratiquer un instrument de musique, bah c'est cool :) :) :)
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Valeria LiFadette a écrit : jeu. 11 sept. 2025 11:55 Sans être une méga fan de Queen,
Ouh....
Valeria LiFadette a écrit : jeu. 11 sept. 2025 11:55 Si cela peut, en + , inspirer de jeunes pousses à pratiquer un instrument de musique, bah c'est cool :) :) :)
Je suis la rejetonne d'une famille de musiciens (classiques, piano), mais je dois bien dire que, comme tu le souhaites, je me suis mise à la guitare vers mes 13 ans après avoir entendu un beau jeune-homme de mon âge gratter à la terrasse d'un bar de plage et j'ai trouvé cette«audace» de jouer sans timidité (je l'étais !) en plein air, sans prof sur le dos (ma Grand-Mère...) absolument fantastique.
Et cela a ouvert profondément ma vie sociale, a surmonté mon introversion, a exacerbé mes fantasmes...
Du coup, quand on voit les dégâts...

den
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort SFX CED NS
Ampli : ACUS oneforstreet

Message par den »

Sybelle a écrit : jeu. 11 sept. 2025 12:21
Valeria LiFadette a écrit : jeu. 11 sept. 2025 11:55 Sans être une méga fan de Queen,
Ouh....
Valeria LiFadette a écrit : jeu. 11 sept. 2025 11:55 Si cela peut, en + , inspirer de jeunes pousses à pratiquer un instrument de musique, bah c'est cool :) :) :)
Je suis la rejetonne d'une famille de musiciens (classiques, piano), mais je dois bien dire que, comme tu le souhaites, je me suis mise à la guitare vers mes 13 ans après avoir entendu un beau jeune-homme de mon âge gratter à la terrasse d'un bar de plage et j'ai trouvé cette«audace» de jouer sans timidité (je l'étais !) en plein air, sans prof sur le dos (ma Grand-Mère...) absolument fantastique.
Et cela a ouvert profondément ma vie sociale, a surmonté mon introversion, a exacerbé mes fantasmes...
Du coup, quand on voit les dégâts...
https://www.youtube.com/watch?v=rQzZuPE01bk

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Le clip est sympa, mais un peu too much avec les sous-titres, ça fait pas du tout naturel, bref, je trouve ça lourd à regarder alors que c'est dommage car c'est bien joué et bien fait.

Par contre, j'ai quand même un léger doute sur le fait que cela soit vraiment le son live. :mrgreen: Pourquoi? tout simplement y a pas de micros sur la batterie, ni pour tous les coeurs (ni sur le piano d'ailleurs), or pour l'un comme pour l'autre le son de la vidéo est trop net pour que cela résulte de simple micro d'ambiance... de là on se demande si tout le reste est vraiment chanté/joué ou si c'est juste du gros playback (comme Céline Dion sur la tout eiffel ? :] :mrgreen: )

Valeria LiFadette a écrit : jeu. 11 sept. 2025 11:55 3/ la gamine joue sacrément bien ! j'arrive pas à discerner la marque de sa guitare....
C'est une Patrick Eggle, une marque d'un luthier anglais.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

L’idée est bonne (et le lieu me parle beaucoup car j’ai passé beaucoup de temps sur cette place durant mes études), mais le fait que ce soit du fake juste pour faire une vidéo casse totalement le coté authentique de ce qui aurait pu être un chouette live.
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : jeu. 11 sept. 2025 15:11 L’idée est bonne (et le lieu me parle beaucoup car j’ai passé beaucoup de temps sur cette place durant mes études), mais le fait que ce soit du fake juste pour faire une vidéo casse totalement le coté authentique de ce qui aurait pu être un chouette live.
J'y étais (malheureusement) pas pour dire ou contre-dire, mais «fake» c'est un peu violent.
Pour le son sur la video OK, sans (aucun ?) doute du repiquage, ne serait-ce que pour (dommage) pas trop prendre le son de la foule, mais pourquoi pas du direct pendant la prestation ?

Pour le micro sur le piano, faut avoir de bons yeux, pour ceux ou pas sur la batterie, on avait fait le même procès pour je sais plus quel groupe de metal pour l'ouverture des JO, mais y'en avait bien (je crois...)
Dans l'autre sens, un peu au début je suis pas sûre qu'une des choristes ouvre le bec au bon moment et sur «Scaramouche» pas de doute.

Mais, je le répète, c'est ni le clip ni la chanson (enfin... secondairement), c'est l'intention, c'est la fête qui me plait, la convivialité, le partage, le mélange, la surprise, donc le playback sera un peu secondaire pour moi, si je veux un exploit absolument en direct, ben je peux toujours aller aller dans une manif chez vous, y'en a assez souvent...

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lao »

Sybelle a écrit : jeu. 11 sept. 2025 15:43...., si je veux un exploit absolument en direct, ben je peux toujours aller aller dans une manif chez vous, y'en a assez souvent...
Bof tu n'as rien à nous envier si vous avez des sambas de carnaval (et là c'est du vrai). :super:
Warhol a écrit : jeu. 11 sept. 2025 15:11... j’ai passé beaucoup de temps sur cette place durant mes études),....
:hehe: la contrescarpe (j'ai fait plusieurs années à Jussieu ;) )
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Lao a écrit : jeu. 11 sept. 2025 16:42 Bof tu n'as rien à nous envier si vous avez des sambas de carnaval (et là c'est du vrai). :super:
Vues les images diffusées hier, je crois bien que t'as raison, plus de strings, de plumes dans le derch, de volumes mammaires emperlés et de beaux battucadas aux abdo de rêve, ça motiverait plus de mécontents (et peut-être plus de monde pacifique)
Lao a écrit : jeu. 11 sept. 2025 16:42 la contrescarpe (j'ai fait plusieurs années à Jussieu ;) )
Jussieu, on me dit que c'est un repère de bourges gauchos, eux mêmes fils de gauchos devenus bourges entre temps, ceux qui avaient occupé la Sorbonne en Mai 1968 et pavassé les forces de police dans la joie, la bonne humeur et l'amour libre du temps où la contraception sans caoutchouc issu du commerce équitable et bio responsable, consistait encre à coïter interruptivement.
Cette période me passionne. T'es de quelle génération ?
(Bourge, gaucho-bourge, gauchi-gaucho ou pandi-panda, je m'en fiche, c'est pas là ma question)

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

La "gamine" elle peut vous en remontrer...

La batterie, je n'ai rien vu mais sur le piano on dirait qu'ii y a des trucs... Sans compter tout le bazar qu'il y a dessous...
Capture d’écran du 2025-09-11 18-21-37.png

Les artistes sont équipés, ce ne sont pas des micros factices... Et on voit des équipenents sur certaines façades...
Capture d’écran du 2025-09-11 18-33-43.png
Capture d’écran du 2025-09-11 18-28-33.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lao »

Sybelle a écrit : jeu. 11 sept. 2025 17:10 Jussieu, on me dit que c'est un repère de bourges gauchos, eux mêmes fils de gauchos devenus bourges entre temps, ceux qui avaient occupé la Sorbonne en Mai 1968 et pavassé les forces de police dans la joie, la bonne humeur et l'amour libre du temps où la contraception sans caoutchouc issu du commerce équitable et bio responsable, consistait encre à coïter interruptivement.
Cette période me passionne. T'es de quelle génération ?
(Bourge, gaucho-bourge, gauchi-gaucho ou pandi-panda, je m'en fiche, c'est pas là ma question)
Je suis arrivé à Jussieu en 1971 (17 1/2) pour faire de la chimie biologie. Au printemps 72, grève, émeutes dans le quartier ; au printemps 73, c'était, grève, radio libre, guirlandes et les (rares) pelouses occupées ; j'ai arrêté mes études après parce que de toute façon le diplôme n'avait aucune valeur et que les masters restaient au chômage - je n'ai même pas eu le 1er cycle. J'ai repris des études un peu plus tard. Mais je ne suis pas issu d'un milieu de bourges. :nono:
Il y a beaucoup de clichés sur ce qui s'est passé en 68 mais surtout il y a une grande ignorance sur la société d'avant 68.

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Lao a écrit : jeu. 11 sept. 2025 22:44 Il y a beaucoup de clichés sur ce qui s'est passé en 68 mais surtout il y a une grande ignorance sur la société d'avant 68.
Merci pour ces infos !
Je sais pas si je suis nourrie de clichés sur l'époque, en fait Grand-Mère m'en beaucoup parlé, elle avait à peu près ton âge (née en 54), ça a eu aussi des répercutions sociales au Portugal, surtout justement dans le milieu bourge (dont je suis totalement issue !) qui avait plus accès aux voyages, aux informations et à la liberté de «penser» que le reste de la population, c'était encore un peu le moyen-âge à l'époque chez nous !
Je parle surtout de «l'intelligentzia» Lisboète (très snob, très huppée, figure-toi qu'on y apprenait le Français et l'Allemand dès le berceau pour les dîners mondains... ), parce que les gens de Porto ou de Trás os Montes... Ils étaient déjà chez vous à construire vos banlieues en baragouinant votre langue...

_

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lao »

Conclusion, je pourrais être ton grand-père. :D

Oui ce qui s'est passé en France n'est pas isolé (par exemple aux US) et a aussi eu pas mal de répercussions qui finalement ont fait tomber des dictatures dont celle du Portugal. En France on a toujours accepté des dictats mais softs. Bref cette période a vraiment décoincer les esprits par rapport aux mentalités du monde précédent ("Cours vite camarade le vieux monde est derrière toi").
Mais "on" oublie .... :( et c'est pas drôle.
Modifié en dernier par Lao le ven. 12 sept. 2025 10:10, modifié 1 fois.

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

oldamp a écrit : jeu. 11 sept. 2025 17:52 La "gamine" elle peut vous en remontrer...

La batterie, je n'ai rien vu mais sur le piano on dirait qu'ii y a des trucs... Sans compter tout le bazar qu'il y a dessous...
Euh, c'est un garçon :rouge: :rouge: https://bgt.fandom.com/wiki/Olly_Pearson
Et effectivement il se débrouille bien, même s'il en joue un peu trop... :mrgreen:

J'avais remarqué les trucs sur le piano, mais je ne sais pas si ce sont des micros, et effectivement une partie des intervenants semblent vraiment jouer en live (micros et récepteurs Shure sur le bord de fenêtre), on voit également de temps en temps un bassiste à l'une des fenêtres.

La bazar sous le piano on dirait 3 retours, par contre, je ne pense pas que ce soit suffisant à sonoriser tout le bazar et que toute la foule entende tout bien, or on ne voit pas d'enceinte de sonorisation pour que le public entende la prestation... Et si ce sont les 3 retours sous le piano qui sonorise, c'est étrange qu'il n'y ait pas de larsen avec le micro du chanteur... Bref, mon avis est qu'une partie est enregistrée avec une partie de prestation live.

Mais, et c'est très personnel, cela me gêne de faire une presta happening, comme si c'était du live, alors que tout n'est pas en live, certes c'est du spectacle, mais ça enlève un peu de la magie à mon sens. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Lao a écrit : ven. 12 sept. 2025 09:14 Oui ce qui s'est passé en France n'est pas isolé (par exemple aux US) et a aussi eu pas mal de répercussions qui finalement ont fait tomber des dictatures dont celle du Portugal. En France on a toujours accepté des dictats mais softs. Bref cette période a vraiment décoincer les esprits par rapport aux mentalités du monde précédent ("Cours vite camarade le vieux monde est derrière toi").
Mais "on" oublie .... :( et c'est pas drôle.
Alors je peux que te conseiller le visionnage du film «Les Grandes ondes (A l'ouest)» de Lionel Baier, oui, je sais c'est la 100eme fois que j'en parle mais c'est un chef d’œuvre d'humour et de sincérité sur ce qui s'est passé lors de notre «Révolution des œillets».
Si vous le trouvez pas, je sais c'est peut-être pas très moral, mais voilà, un petit MP...

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

barbabouk a écrit : ven. 12 sept. 2025 10:04
oldamp a écrit : jeu. 11 sept. 2025 17:52 La "gamine" elle peut vous en remontrer...
Euh, c'est un garçon :rouge: :rouge: https://bgt.fandom.com/wiki/Olly_Pearson
Je reprenais juste l'expression de Valeria, avec des " " justement !
Valeria LiFadette a écrit : jeu. 11 sept. 2025 11:55
3/ la gamine joue sacrément bien ! j'arrive pas à discerner la marque de sa guitare....

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

C'est peut-être une garçon, mais il et tellement beau qu'il mériterait d'être une fille ! *

* Reprise d'une réflexion réellement entendue de la part d'une bouche que je ne dénoncerai pas, au sujet d'un de mes amis, noir :
Il est tellement sympa qu'il mériterait d'être blanc...

Oui, je sais... j'ai un ami noir...

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

Sybelle a écrit : ven. 12 sept. 2025 12:32 C'est peut-être une garçon, mais il et tellement beau qu'il mériterait d'être une fille ! *

* Reprise d'une réflexion réellement entendue de la part d'une bouche que je ne dénoncerai pas, au sujet d'un de mes amis, noir :
Il est tellement sympa qu'il mériterait d'être blanc...

Oui, je sais... j'ai un ami noir...
bah ouais, blague courant encore jusqu'aux années 2000, entre autre dans mon service par un plus beauf que moi (si si ça existe !) vis à vis d'un collègue antillais ! Bon, c'était un guadeloupéen, donc avec une bonne dose d’humour :mdr3:

Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga

Message par Valeria LiFadette »

Sybelle a écrit : ven. 12 sept. 2025 12:32 C'est peut-être une garçon, mais il et tellement beau qu'il mériterait d'être une fille ! *
Je dirai surtout qu'il mérite sa place dans ce clip vu son jeu de guitare propre, certes un peu surjoué, mais bon, quand on est jeune et que l'on cartonne dans un domaine, la frime ça vient tout seul :hehe:

Un côté Axl Rose je dirai :mrgreen:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Warhol a écrit : jeu. 11 sept. 2025 15:11 L’idée est bonne (et le lieu me parle beaucoup car j’ai passé beaucoup de temps sur cette place durant mes études), mais le fait que ce soit du fake juste pour faire une vidéo casse totalement le coté authentique de ce qui aurait pu être un chouette live.
Alors puisque Julien Cohen est invité sur l’émission sur laquelle je bosse aujourd’hui (et qui sera diffusé demain - Quelle Époque -) je viens à l’instant de demander directement à sa DA (une petite blonde très sympa d’ailleurs), et elle m’a confirmé qu’il y a eu en tout 5 prises pour réaliser ce flashmob (3 pour les plans au sol, et 2 pour les plans en hauteur).

Voilà messieurs/dames

Edit : bon là je viens carrément de parler 5 mns avec Julien (fort sympathique également) à propos de sa vidéo.

Il m’a demandé de ne pas tout dévoiler mais il m’en a dit un peu plus sur la réalisation technique (Il m’a parlé notamment des retours qui sont tout simplement des oreillettes type bubblebee) et c’est une belle perf d’avoir réussi à faire tout ça avec finalement assez peu de moyens.

PS : et j’avais mal compris, c’est en fait 3 prises pour les plans horizontaux et 2 plans pour les formats verticaux (pour ces affreux « shorts »)
Modifié en dernier par Warhol le ven. 26 sept. 2025 16:20, modifié 2 fois.

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : ven. 26 sept. 2025 15:22 Alors puisque Julien Cohen est invité sur l’émission sur laquelle je bosse aujourd’hui (et qui sera diffusé demain - Quelle Époque -) je viens à l’instant de demander directement à sa DA (une petite blonde très sympa d’ailleurs), et elle m’a confirmé qu’il y a eu en tout 5 prises pour réaliser ce flashmob (3 pour les plans au sol, et 2 pour les plans en hauteur).
Voilà messieurs/dames
Pour un clip, c'est pas beaucoup, pour un live, c'est... euh... 5 fois trop, mais ça confirme l'évidence du play-back !
D'ailleurs, quand j'écoute de la musique chez moi, même un live, c'est du play back, mince alors, Pink Floyd est pas vraiment dans mon salon, c'est juste une sorte d'illusion d'optique !

Mais encore une fois, pour moi c'est l'intention qui compte !

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Je viens d’éditer mon post au dessus car je viens de parler avec Julien carrément.
Sybelle a écrit : ven. 26 sept. 2025 16:07 Mais encore une fois, pour moi c'est l'intention qui compte !
C’est exactement ça.
C’est un très joli clip vidéo.

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : ven. 26 sept. 2025 16:14 Je viens d’éditer mon post au dessus car je viens de parler avec Julien carrément.
Sybelle a écrit : ven. 26 sept. 2025 16:07 Mais encore une fois, pour moi c'est l'intention qui compte !
C’est exactement ça.
C’est un très joli clip vidéo.
Carrément, j'aurais bien aimé être là et pas que pour la petite blonde !
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »