Yesterday

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
den
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Cort SFX CED NS
Ampli : ACUS oneforstreet

Yesterday

Message par den »

"Yesterday" c'est une chanson des Beatles mais aussi le titre d'un film que je viens de voir sur Netflix, et j'ai passé un bon moment.
Wikipedia : Jack Malik est un jeune musicien, guitariste, auteur-compositeur-interprète vivant à Lowestoft dans le Suffolk. Il travaille dans les entrepôts d'un supermarché. Alors qu'il demeure dans le plus parfait anonymat, il songe à abandonner une carrière musicale qui ne décolle pas. Sa « manager » et amie d'enfance, Ellie Appleton, l'encourage cependant autant qu'elle peut à ne pas laisser tomber ses rêves.

Un soir, alors qu'il rentre chez lui à vélo, une panne générale de courant touche la planète tout entière. Dans l'obscurité totale, Jack est percuté par un bus. Sortant du coma avec deux dents en moins, il rejoint ses amis, prend sa guitare et leur joue Yesterday des Beatles. Tous se montrent particulièrement émus par la qualité de cette chanson. Il se rend alors compte qu'aucun d'entre eux n'a jamais entendu parler du célèbre groupe de Liverpool. Dans ce monde parallèle où il évolue désormais, Jack Malik n'obtient que des images de scarabées quand il tape The Beatles sur les moteurs de recherche Internet. Il commence alors à jouer leurs chansons en les faisant passer pour ses propres compositions.

Le succès, massif, va rapidement être au rendez-vous.

Ce n'est certes pas le film du siècle mais les piques sur les galères dans la musique et les majors font mouche. Pas désagréable non plus d'entendre les chansons des Beatles.

GuitarBlaureau
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: Yesterday

Message par GuitarBlaureau »

Merci de m'avoir fait découvrir ce film, j'adore la thématique. Et ça tombe à pic j'avais rien à me mettre sous la dent sur Netflix en ce moment :super:
Pour bien jouer vite il faut savoir bien jouer lentement (au métronome).

Jimi Hendrix était, entre autres, un improvisateur suprêmement doué. Un génie.

patrr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Patrick

Message par patrr »

c'est qui les Beatles ?

:)

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R

Message par webfred »

Et dans le monde sans Beatles oasis n existe pas non plus 🤣

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

[HS] Un peu dans le même genre mais à lire ...
Le Temps du twist est un roman de science-fiction de Joël Houssin édité en 1990 chez Denoël dans la collection Présence du futur. Ce roman est la rencontre déjantée du sex, drugs and rock & roll avec le cyberpunk.
Dans un futur déprimant livré aux zombies, avec l'alcoolisme comme seul espoir de survie, Antonin Hofa fête minablement ses seize ans. Au menu : dépucelage et suicide, dans cet ordre si possible.
Mais les chemins de la défonce et une Buick Electra trafiquée vont l'emmener bien au-delà, vers une uchronie nostalgique livrée au délire d'un androïde intégriste, où Led Zeppelin reste encore à inventer.
Imaginez un monde cauchemardesque où Jimmy Page n'aurait pas pu apprendre la guitare et serait devenu peintre. :hehe:
[/HS]
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Pascal111
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson Les Paul Lite

Message par Pascal111 »

Il a l'air sympa ce film Yesterday, ça ressemble franchement à un film Français du début des années 2000, Jean-Philippe.

Fabrice Luchini y joue le rôle d'un fan inconditionnel de Johnny. Suite à un coup de poing il se réveille dans un monde ou Johnny Hallyday n'existe pas, en revanche Jean-Philippe Smet, chanteur raté est patron d'un bowling.
Luchini va alors tout faire pour que Jean-Philippe devienne Johnny.

Sans être fan du chanteur, j'ai trouvé le film plutôt sympa.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »