Problème sur un Fender à lampes
-
antoine4641
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : lp custom et strat
- Ampli : fender super 112
Problème sur un Fender à lampes
Bonsoir tout le monde,
Voila j'ai un soucis avec mon ampli à lampes. C'est un fender super 112, lorsque je l'allume, il n'y a rien qui se passe, même pas la lumière rouge du standby et ni les lampes qui s'éclairent. J'ai regardé le fusible et il à l'air niquel.
Je ne sais pas d'où ca peut provenir, si on pouvait me dire d'où ca peut provenir. Je tiens à préciser que je ne l'utilise que rarement car il est chez mon père et je n'y rentres que 2 fois par mois, peut être que ca peut y faire quelque chose.
Voila en espérant une réponse, mais de toute façon je vais aller voir au magasin de musique près de chez moi dès que je pourrais.
Merci et bonne soirée
Voila j'ai un soucis avec mon ampli à lampes. C'est un fender super 112, lorsque je l'allume, il n'y a rien qui se passe, même pas la lumière rouge du standby et ni les lampes qui s'éclairent. J'ai regardé le fusible et il à l'air niquel.
Je ne sais pas d'où ca peut provenir, si on pouvait me dire d'où ca peut provenir. Je tiens à préciser que je ne l'utilise que rarement car il est chez mon père et je n'y rentres que 2 fois par mois, peut être que ca peut y faire quelque chose.
Voila en espérant une réponse, mais de toute façon je vais aller voir au magasin de musique près de chez moi dès que je pourrais.
Merci et bonne soirée
-
natalefr
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AF95
- Ampli : Fender Mustang II
Re: Problème sur un Fender à lampes
Le fusible tu es sur qu'il est bon ? Essaie de le changer, apres controle le cable secteur et la prise secteur, as tu essajé l'ampli sur une autre prise ? Sont des questions tous bêtes mais on sait jamais, difficile de savoir à distance ce qu' il se passe, tu peux essajer d'ouvrir la partie arriere (debranche la prise avant de faire ça !!!) et controler si le cable secteur est bien branche sur l'electronique... si tu na pas de testeur ne pousse pas plus loin
Natale
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Ouaip ! Vérifies ton cable d'alim !
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
antoine4641

le fusible a l'air bon car y'a encore le fil dedans, après j'ai testé l'ampli sur une seule prise, mais la lampe de chevet marchait dessus donc je penses pas que ca vienne de la prise.
Comment on vérifie pour le câble d'alimentation?
Par contre quand je mets l'ampli sous tension y'a un espèce de bourdonnement mais rien qui s'allume.
Comment on vérifie pour le câble d'alimentation?
Par contre quand je mets l'ampli sous tension y'a un espèce de bourdonnement mais rien qui s'allume.
-
natalefr
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AF95
- Ampli : Fender Mustang II
Direction le SAVantoine4641 a écrit :Par contre quand je mets l'ampli sous tension y'a un espèce de bourdonnement mais rien qui s'allume.
Natale
-
Flocon
- Professionnel

Exactement mais rassure toi, ca n'est sûrement rien de grave.natalefr a écrit :Direction le SAV
Cet ampli possède à l'intérieur des fusibles et d'après ce que tu expliques (bourdonnement mais rien qui s'allume), le fusible est peut-être en cause.
Or, je te déconseilles d'y toucher toi-même !!!
J'ai eu le cas avec un ampli similaire. Le fusible étant coupé, les condensateurs ont reçu la HT mais les lampes n'ayant pas chauffé, aucun moyen pour les condensateurs de se vider. En gros, tu as d'énormes chances de te retrouver avec des condensateurs chargés à bloc et c'est dangereux si on ne prend pas de précautions.
Bref, c'est une petite réparation. Pas d'inquiétude.
-
antoine4641

donc selon toi, ce n'est qu'un fusible?
Un de ceux situés à l'intérieur c'est ça?
Si c'est juste ça, ca me rassure.
Sur le sud ouest ou est ce que je pourrais l'amener à réparer si quelqu'un connais?
Un de ceux situés à l'intérieur c'est ça?
Si c'est juste ça, ca me rassure.
Sur le sud ouest ou est ce que je pourrais l'amener à réparer si quelqu'un connais?
-
Flocon
- Professionnel

Sur toulouse ?
Awai Custom Amps (pas essayé mais bonne réputation)
Awai Custom Amps (pas essayé mais bonne réputation)
-
antoine4641

toulouse ca fait quand même un peu loin, je suis sur Pau la semaine et la côte basque le weekend. Et l'ampli est sur la côte donc plutôt vers Biarritz si ca existe.
Merci
Merci
-
antoine4641

bonsoir,
je viens de rentrer chez mon père là ou il y l'ampli, je l'ai testé pour voir, et il marche à nouveau, alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais bon ca me soulage un peu car ca m'aurais embeter de devoir l'amener à réparer.
Bonne soirée, et merci pour les infos.
je viens de rentrer chez mon père là ou il y l'ampli, je l'ai testé pour voir, et il marche à nouveau, alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais bon ca me soulage un peu car ca m'aurais embeter de devoir l'amener à réparer.
Bonne soirée, et merci pour les infos.
Bonne nouvelle s’il a redémarré.
Parfois, c’est tout bête : un faux contact, un fusible qui se remet, ou même une prise capricieuse. Tu avais fait le test avec ta lampe de chevet branchée au même endroit, et vu qu’elle fonctionnait, ça t’a permis d’écarter tout de suite le problème de la prise. Comme quoi, même une lampe de nuit peut sauver du temps de diagnostic.
Garde quand même l’œil ouvert, si ça recommence, direction SAV pour éviter les mauvaises surprises avec les lampes et les condos.
Parfois, c’est tout bête : un faux contact, un fusible qui se remet, ou même une prise capricieuse. Tu avais fait le test avec ta lampe de chevet branchée au même endroit, et vu qu’elle fonctionnait, ça t’a permis d’écarter tout de suite le problème de la prise. Comme quoi, même une lampe de nuit peut sauver du temps de diagnostic.
Garde quand même l’œil ouvert, si ça recommence, direction SAV pour éviter les mauvaises surprises avec les lampes et les condos.
Modifié en dernier par Nina5662 le jeu. 9 oct. 2025 11:08, modifié 1 fois.
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
14 ans après ..... 
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Mais c'est quoi sont problème à la Nina de rechercher tous les vieux trucs du forum ? En plus pour balancer des lieux communs sans intérêt

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Je vois que halloween approche à grand pas , dans ce type de cas il vaudrait peut-être mieux faire appel aux Warren pour faire exorciser le forum !
Mais bon soit Nina ne comprend pas comment fonctionne le forum et on lui explique gentiment , comment faire .
@Nina 5662 regarde bien les dates des topics avant de vouloir les remonter , car certains topic que tu remonte dates de plusieurs années et il n'y a plus de réponses depuis , fait attention et regarde bien les sujets qui dates de 2025 plutôt , et dans le courant du mois actuel, ça sera mieux pour tout le monde je pense .
Mais bon soit Nina ne comprend pas comment fonctionne le forum et on lui explique gentiment , comment faire .
@Nina 5662 regarde bien les dates des topics avant de vouloir les remonter , car certains topic que tu remonte dates de plusieurs années et il n'y a plus de réponses depuis , fait attention et regarde bien les sujets qui dates de 2025 plutôt , et dans le courant du mois actuel, ça sera mieux pour tout le monde je pense .
Matos