Y a-t-il parmi vous des possesseurs ou ex de cette marque et modèle de guitare
D'après mes recherches
Bien à vous merci
Martial

Bonjour FreeBirdFreeBird a écrit : mer. 10 sept. 2025 15:09 Bonjour, je n'ai jamais eu de guitare de cette marque mais j'ai longtemps utilisé une Traveler Guitars Escape EG-1 qui était plus compacte et pas plus chère. Tu trouveras beaucoup plus facilement des avis sur celle-ci et les autres modèles de la marque. Sans compter que tu peux t'en procurer aisément chez Star's Music, Thomann, Musicstore, etc.
P.S. Désolé si mon post ne fait pas beaucoup avancer ta quête

Bonjour FreeBirdFreeBird a écrit : jeu. 11 sept. 2025 16:44 Mon Escape EG-1 possédait un seul humbucker en chevalet et pas d'accordeur intégré, mais tu as raison, les prix actuels sont en faveur de cette ALP LEAF 200. Cela dit, le site web de ALP indique que le modèle n'est pas encore vraiment sorti :
https://en.alpguitars.com/html/leaf/leaf200/2378.html
L'idéal serait que tu t'en procures une pour ensuite nous donner tes impressions![]()

Bonjour FreeBirdFreeBird a écrit : ven. 12 sept. 2025 10:01 Si elles te plaisent et que tu en as les moyens, pourquoi te priver ? Cela dit, en 3 mois, as-tu acquis assez d'expérience pour choisir, régler et profiter de ces nombreux instruments ?

2P2L a écrit : jeu. 9 oct. 2025 07:41Bonjour FreeBirdFreeBird a écrit : ven. 12 sept. 2025 10:01 Si elles te plaisent et que tu en as les moyens, pourquoi te priver ? Cela dit, en 3 mois, as-tu acquis assez d'expérience pour choisir, régler et profiter de ces nombreux instruments ?
Rebondissement![]()
Le propriétaire de cette magnifique ALP LEAF 200 upgradée avec 2 humbucker seymour duncan sh4 et sh2 vendu pour seulement 220 euros, a changé d'avis et va soi-disant la garder pour sa fille![]()
Qu'à cela ne tienne, prochainement dans un premier temps, je pense m'offrir une Télécaster de chez SPIRA la T-450 TDB Flame Maple Gloss Trans Blue, vu que j'ai déjà deux Stratocaster![]()
Pour ensuite terminer en appotéose ( sans compter établir une collection ) avec quelque chose dans le gamme moyenne voir haute.
Oui malgré mon inexpérience musicale ( jouer), via mes très bonnes connaissances et pratiques en mécanique et électro-mécanique du passé, en toute modestie même après 3 mois d'apprentissage, je sais démonter ( Nettoyage, changement de cordes etc ) ainsi qu' accorder mes guitares![]()
Concernant la partie choix, je fonctionne au coup de coeur et au Flash en tenant compte de certains critères tels que :
- Montant que je souhaite investir
- Colorie, marque, modèle ( selon les avis de guitaristes et personnes plus expérimentées )
- Qualité de fabrication ( Matériaux & pièces utilisées)
Et pour terminer![]()
J'ai déjà 45 années de carrière professionnelle derrière moi actuellement, que j'ai les moyens de me faire plaisir, je ne m'en prive pas et me dit " Où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir "![]()
![]()
Bien à toi
Martial

2P2L a écrit : jeu. 9 oct. 2025 07:432P2L a écrit : jeu. 9 oct. 2025 07:41Bonjour FreeBirdFreeBird a écrit : ven. 12 sept. 2025 10:01 Si elles te plaisent et que tu en as les moyens, pourquoi te priver ? Cela dit, en 3 mois, as-tu acquis assez d'expérience pour choisir, régler et profiter de ces nombreux instruments ?
Rebondissement![]()
Le propriétaire de cette magnifique ALP LEAF 200 upgradée avec 2 humbucker seymour duncan sh4 et sh2 vendu pour seulement 220 euros, a changé d'avis et va soi-disant la garder pour sa fille![]()
Qu'à cela ne tienne, prochainement dans un premier temps, je pense m'offrir une Télécaster de chez SPIRA la T-450 TDB Flame Maple Gloss Trans Blue, vu que j'ai déjà deux Stratocaster![]()
Pour ensuite terminer en appotéose ( sans compter établir une collection ) avec quelque chose dans le gamme moyenne voir haute.
Oui malgré mon inexpérience musicale ( jouer), via mes très bonnes connaissances et pratiques en mécanique et électro-mécanique du passé, en toute modestie même après 3 mois d'apprentissage, je sais démonter ( Nettoyage, changement de cordes etc ) ainsi qu' accorder mes guitares![]()
Concernant la partie choix, je fonctionne au coup de coeur et au Flash en tenant compte de certains critères tels que :
- Montant que je souhaite investir
- Colorie, marque, modèle ( selon les avis de guitaristes et personnes plus expérimentées )
- Qualité de fabrication ( Matériaux & pièces utilisées)
Et pour terminer![]()
J'ai déjà 45 années de carrière professionnelle derrière moi actuellement, j'ai donc les moyens de me faire plaisir![]()
Je ne me prive pas et me dit avec modération " Où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir "![]()
![]()
Bien à toi
Martial

surtout pour s'auto-citer...Shadows 31 a écrit : jeu. 9 oct. 2025 09:48 @2P2L , je suis pas modo , mais évite de faire des triple poste , c'est marqué dans le règlement du forum ,fait attention la prochaine fois .![]()
![]()