Stratocaster HB tribute série DG

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Re: Stratocaster HB tribute série DG

Message par isdi »

Toujours pas pour moi, je sèche concernant le problème , j'ai tout essayer .
Si quelqu'un veut bien, je lui envoie les photos pour les incorporé car j'y renonce, trop de temps pour rien.
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

g_lafrette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Folk

Message par g_lafrette »

Si j'en crois le message d'erreur reporté par oldamp le problème viendrait des réglages du serveur/forum comme indiqué ici. C'est semble t'il lié à la taille de l'image.

isdi fais moi passer une image problématique en MP si tu veux.
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

HB1.jpg
HB2.jpg
HB3.jpg
HB4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Bonjour et merci beaucoup Oldamp pour les photos, il faut absolument que je trouve une solution !
En tout cas, c'est super sympa de ta part.
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Essai photo
ae_1748590860506.jpg
Je crois que j'ai réussi sans rien faire d'inhabituel ?!

Visez moi la taille des plots du micro chevalet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

isdi a écrit : sam. 14 juin 2025 10:09
Visez moi la taille des plots du micro chevalet.
Sybelle te dira que c'est pas la taille qui compte :mdr1: :mdr3: :pompom:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Bonjour,

Bon le prochain challenge que je me donne est de remplacer les micros Roswell de cette guitare par un ensemble plus cohérent :
Fats 50s en manche
Custom 69 en milieu
SD SSL5 en chevalet

Alors vous me direz que c'est un projet un peu fou et je vous répondrai que... oui !

Il faut rester cohérent dans ce projet ce que j'ai réussi a faire jusqu'ici. Il ne s'agit que d'une Harley benton à moins de 190 € et le but n'est pas de concurrencer une CS ! C'est le point le plus important a garder à l'esprit.

Pas question donc d'acheter les micros originaux car cela deviendrait une hérésie financière.
J'ai remplacer pas mal de micros d'origines très différentes, bas de gamme et haut de gamme et, au fil du temps, me suis fait un comparatif, une sorte de banque de données, dont je compte bien tirer profit.
C'est surprenant de voir et surtout d'écouter les différences entre certains et parfois, le peu de différences si ce n'est le prix.

C'est donc vers un budget de moins de 100€ que je vise et me paraît tenable.

Compte tenu des quelques exemples que j'ai constater, la possibilité est très forte d'approcher un truc cohérent en restant dans le budget d'une Harley benton. ;-)

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Bonjour, pour l'instant je viens de changer le vibrato pour un issue d'une Squier CV50, plus cohérent pour une black strat.
Je vous rassurent, nous sommes sur une Harley benton à moins de 190€ et j'ai eu le bloc vibrato complet pour moins de 20€.
Pour ce qui concerne les micros, le seul qui va poser problème à a trouver est un SSL5 pour un prix raisonnable !
Des photos bientôt.

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

20250728_103059.jpg
20250728_103050.jpg
Enfin des photos !
Pour conserver le gros bloc du chevalet Harley benton et sa tige enclenchée et non vissée, j'ai dû ovaliser le trou d'entrée de cette dernière car n'était pas centrée sur 1mm.
Sinon, toutes les vis correspondent parfaitement.

Maintenant, comme dit plus haut, reste le problème des micros sur lequel je travaille

Le challenge étant pour rappel de rester cohérent, en therme de coûts, dans l'esprit Harley benton.
J'ai pas mal de pistes mais il me faut un seul micro 50s et un 69s.
Ce ne seront pas des micros boutique mais j'ai l'avantage d'avoir installer certains sur des guitares bas de gamme, pour des copains et ils étaient bluffants.

Pour rappel, je ne pensais pas trouver un chevalet Squier CV 50s complet à moins de 20€ (fdp inclus) et pourtant..

J'ai payer cette guitare 110€ et, malgré les modifications et investissements dessus, elle me revient aujourd'hui à 122€ grace à la revente des éléments remplacer.
Bref, j'achète, je revent et, additionne/soustrait pour rester dans le budget cohérent d'une guitare à 200€ qui tienne la route.

C'est un projet un peu fou mais j'ai bon espoir.

D'autres photos
20250728_103059.jpg
20250728_103050.jpg
20250728_103050.jpg
Comme vous le savez, le chrome couleur Nickel de tous ces accastillages vintage est sublime et donne un cachet supplémentaire à l'esthétique de la Stratocaster.

Bien sûr, j'ai dû refaire les réglages action et intonation et comme j'aime une action basse, je suis à 1,75 sur la Mi grave et 1,5 en mi aiguë.
Le travail et l'acharnement paie mais entre temps, j'ai fini la CV60 en y ajoutant un push pull pour avoir les 7 positions.

A bientôt

J'édite le message car j'ai peut-être trouver 2 micros, un type 50s et un type 69s. Je reste dans le budget, reste à savoir ce que donneront ces deux micros, et si le Roswell en bridge sera suffisant ?

Bon j'ai passer commande d'un 69s et d'un 50s, j'ai de bons retours sur le 50s que j'ai déjà installer sur une Squier CV 50s, mais pour le 69s, aucun retour.
La aussi, j'ai eu le plaisir d'installer ces micros sur une Squier CV 70 et elle était métamorphosée au grand bonheur de son propriétaire.
Le souci est qu'ils ne vendent que par 3. Je me suis donc rabattu sur un autre qui vend a l'unité mais dont j'ignore ce qu'il vaut.

Après, si le résultat ne me convient pas, je garderais le Roswell .

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Bonjour, j'ai reçu le 50s pour le neck et le 69s pour le milieu devrait suivre.
Restera a entendre l'association des 3 avec le Roswell d'origine en bridge ?!

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Bonjour, la DG Harley benton est bien avancée, il me reste le mini humbucker (côté chevalet) à installer.
J'aimerais avoir un Split sur ce micro pour diviser les bobines.
Si quelqu'un a le câblage, je suis preneur.
Cette guitare va être très polyvalente et les premiers résultats sont prometteurs.
Merci

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Bonjour, je considère le projet Black strat terminé.
Il n'était pas question de faire une réplique exacte de cette guitare unique mais d'assumer le fait de ce faire plaisir à moindre coût sur une base potable.

Si vous avez suivi, ce projet, vous savez que c'est une Harley benton 57 tribute DG. Le but étant de faire une black strat qui ne sorte pas du budget d'une HB !
En comptant les remplacements et revente des éléments remplacer, j'arrive à un budget approchant les 150 €, achat de la guitare comprise.

Il est évident que le résultat a demander pas mal d'heures de travail de réflexions et de recherches mais comme c'est une passion ...

Pour rappel, voici les spécificités :
- corps en aulne
- Manche en érable canadien
- chevalet origine Squier CV 50s
- mécaniques origine Squier CV 60S
- bras tremolo raccourci
- micro manche style 50s
- micro milieu style 69s
- micro chevalet humbucker
- câblage tissus
- switch 1 pour 7 positions
- switch 2 pour splitter le humbucker
- capots micros blanc cassé ainsi que les capuchons de contrôles et vieillis

Côté esthétique :
- Manche teinté et reverni
- pickguard à un pli remplacer par un 3 plis bwb

Voilà, le challenge est terminé et un nouveau est a venir dans le même optique.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Je retiens surtout la belle perf' d'être resté dans ce tarif ! Quand on commence à customiser une guitare cela revient vite cher, de ton côté il semblerait que tu sois parvenu à contenir tout cela. :)

Il va nous falloir quelques photos globales et une petite démo, tu ne peux pas nous laisser comme ça maintenant que tout est fini. :D
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

En plus des photos je veux bien voir les factures de tout, car un coup il nous dit qu’il a payé sa guitare 190€, puis après 110€ .. :mrgreen:
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Bonsoir, il serait bon de lire entièrement le sujet l'ami ! Cette guitare neuve coûte 189€ et je l'ai eu à 110€ d'occasion !
Oui Fox, c'était un challenge mais avec 2 mains, un petit cerveau et de la persévérance, tout devient possible.
Je rajouterai de la chance lors des longues recherches sur un célèbre site d'annonces en ligne et pour finir un excellent fabricant de micros avec un excellent rapport qualité/prix.
De plus, ils ont été très commerçant en me reprenant un micro qui ne me convenait pas pour m'en fournir un autre, sans frais supplémentaires.
Il semble que les planètes se soient alignées pour ce projet !

Topic author
isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par isdi »

Bonjour,
La Hb DG révisitee vient d'être validée par un pro et après tout ce travail, je vous assure que cela fait plaisir.
Comme elle a était pas mal essayée par des gars ayant des styles différents, je peux affirmer ce qu'est son principal défaut !
A vous de deviner !?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »