A trois jour d'intervalle c'est un peu normal trois message je pense :p
C'est pas du triple post ça

c'est du up !
Hein Jean-Daniel ?
Bon pour répondre à la question du monsieur :
La solution de brancher une sortie casque à une entrée ligne est une solution de mauvaise qualité. Le mieux est de brancher directement la guitare sur une carte son équipée d'une entrée instrument : HI-Z. Mais ça ce n'est pas dispo sur la carte son intégrée d'un PC (enfin, pas à ma connaissance

) Ce qui oblige à trouver une solution différente :
Deux choix :
a) acheter une DI Box (Boite de direct) qui permet de brancher la guitare à une entrée ligne en rétablissant les impédances et les tensions.
b) acheter une carte son avec une entrée instruments ; la carte son peut être firewire, usb, pci, etc . On peut aussi acheter un genre de POD qui intègre les simu, mais bon tu veux essayer un logiciel de simu alors, ça n'en vaut pas la peine le pod !!!
Un choix supplémentaire : le micro.
Si tu veux tu peux aussi t'enregistrer par un micro en position rapprochée de ton ampli, tu auras, par ce biais, le son de ta chaine "Guitare Ampli Haut-Parleur", c'est un choix qui peut se révéller excellent suivant le micro, sa position etc. Mais ce n'est pas le plus facile à mettre en oeuvre non plus et il faut un bon micro (genre shure SM57) et une bonne carte son !
Utiliser sa carte son par le driver ASIO : C'est un impératif pour ne pas avoir de latence, hélas, les cartes son intégrées au pc sont rarement livrées avec un driver asio. Pour cela il existe le driver générique appelé ASIO4ALL qui devrait rendre ta carte son compatible avec ce protocole. En fait ça te permet de bypasser toute la couche windows pour que ta guitare et la carte son soient en prise quasi-directe. Suivant les cartes son, ça marche plus ou moins bien, en ce qui me concerne, j'ai toujours eu de bons résultats !
Le mieux, pour être simple et de bonne qualité : ta guitare avec un bon câble branché sur une bonne carte son avec entrée instrument. En général ces cartes son sont fournies avec un logiciel de MAO en version de base, style Cubase LE, ça te permet de faire tes enregistrements de manière bien plus pro en pouvant régler tout un tas de paramètres comme le nombre de bits, la fréquence, et les fonctions magnétos et mixage sont très évoluées.
PS : à mon tour de te poser une question, c'est quoi le logiciel de simu que tu veux utiliser ? Après avoir longtemps galèré avec Guitar Rig 3, je fonctionne maintenant avec Cubase et Ampli Tube Fender, c'est un vrai régal, bon faut dire que j'ai une carte son pro de très grande qualité, mais c'est vraiment un rendu d'enfer
Voila, j'espère avoir été un maximum complet tout en restant généraliste, si tu veux plus de renseignements sur un point, n'hésite pas à me demander
Cordialement