Pourriez-vous m'aider à identifier une guitare ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Pourriez-vous m'aider à identifier une guitare ?

Message par Fox »

J'avais demandé un devis pour une remise en peinture et vernissage complet d'une SG à mon luthier il y a quelque temps, c'était 800€. :]

Donc vraiment, oubli l'idée de lui redonner un coup de frais de façon professionnelle. Je n'aime pas jeter des choses qui fonctionnent, donc je n'irais évidemment pas jusqu'à lui faire découvrir l'obscurité de l'intérieur d'une poubelle.

Mais investir dedans me semble contre productif. Sauver ce qu'il reste de jouabilité et la garder en l'état me semble bien plus pertinent.

J'ai une guitare d'étude extrêmement cheap qui traine chez ma mère (c'était une guitare classique appartenant à ma frangine qui ne s'y est jamais vraiment mise au final). La table est partiellement décollée des éclisses, elle est fausse qu'elle n'en peut plus et est pratiquement injouable avec une action qui dépasse allègrement le centimètre en douzième case, mais ça ne m'empêche pas de la laisser dans un coin et de plaquer quelques accords dessus pour le principe. :hehe:

Mais jamais je n'irai mettre un euros là dedans...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Voilà, si ça reste au minimum un instrument de musique ..

Et puisque monsieur n’est pas guitariste, ça peut aussi servir de déco.
Avoir une vieille guitare cheap sur un mur, les bobos adoreraient ! Mais comme ce sont pour la plupart des pinces, ils ne mettraient pas plus d’un Euro dans l’affaire. :mrgreen:
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Pianis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Morton

Message par Pianis »

Merci pour tous vos messages. Je vais trouver une solution pour cette guitare... déjà lui mettre des cordes et la nettoyer serait une bonne chose. Mais c'est vrai qu'à 800e , je pourrais déjà acheté un autre petit bijou, surtout d'occasion.

Belle journee.

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

Pianis a écrit : mar. 21 oct. 2025 08:28 Merci pour tous vos messages. Je vais trouver une solution pour cette guitare... déjà lui mettre des cordes et la nettoyer serait une bonne chose. Mais c'est vrai qu'à 800e , je pourrais déjà acheté un autre petit bijou, surtout d'occasion.

Belle journee.
Cordes extra light, pas plus gros
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
Pianis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Morton

Message par Pianis »

C'est noté Rémy, merci beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »