O Cocotte Clube de Lisboa - Compo
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Re: O Cocotte Clube de Lisboa - Compo
Magnifiquement repris, et excellente idée de dire aujourd’hui les mots que Renaud ne pouvait que suggérer autrefois.
Bravo Sybelle.
Bravo Sybelle.
Mon riff YouTube du moment :
-
Sybelle
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Merci !!!!Warhol a écrit : dim. 24 août 2025 00:17 Magnifiquement repris, et excellente idée de dire aujourd’hui les mots que Renaud ne pouvait que suggérer autrefois.
Bravo Sybelle.
C'est une histoire vraie... Bon, la fin non... J'avais pas de lacrymo, mais le gars a bien pris un beau coup de genoux dans les burnes (je sais faire, j'ai la technique, je suis entrainée pour !!!).
Mais ce que j'avais pas prévu, c'est qu' il était figé tout vert le souffle coupé devant moi, et je l'ai presque pris en pitié, comme l'envie de m'excuser, alors comme une conne je suis restée devant, il m'a filé un coup de boule (de tête !) et il m'a brisé les nez et c'est moi qui ai fini à l'hôpital (ça se répare bien, heureusement, juste le bout osseux et le cartilage avait pas souffert).
C'est d'autant plus calamiteux, que je suis ni timide ni farouche, il m'aurait abordée, on aurait tapé la discute, on aurait peut-être pris un café en terrasse et plus, si affinité...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Valeria LiFadette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Laboga
Hello Sybelle
Impossible de ne pas sourire sur cette nouvelle compo.
Concernant In my Head, jolie mélodie bien habillée par ta voix tout aussi mélodieuse !
Impossible de ne pas sourire sur cette nouvelle compo.
Concernant In my Head, jolie mélodie bien habillée par ta voix tout aussi mélodieuse !
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
-
rémy

De très belles voix sur ce titre , bravo 
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
-
Sybelle

Merci Valéria ! Merci Rémy !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Salut Sybelle,
Elle est géniale ta dernière compo, je connaissais bien la version Renaud pour l'avoir repris avec mon groupe, la tienne est plus crue mais avec un vrai message derrière super bien tournée! Donc je valide à 200 % cette adaptation!!
Les voix sont au top, la musique et le mix sont très bon.
Bravo!!

Elle est géniale ta dernière compo, je connaissais bien la version Renaud pour l'avoir repris avec mon groupe, la tienne est plus crue mais avec un vrai message derrière super bien tournée! Donc je valide à 200 % cette adaptation!!
Bravo!!
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
-
Sybelle

Le Cocottes ne font pas dans la dentelle sans casser des oeufs !barbabouk a écrit : mer. 27 août 2025 09:57 la tienne est plus crue mais avec un vrai message derrière super bien tournée! Donc je valide à 200 % cette adaptation!!
Bravo!!![]()
![]()
Merci pour ton comm !
Merci beaucoup aussi !
-
guitare029
- Newbie

- Guitare : LAG T70D
Belle prestation, comme toujours.
Mais je suis surtout choqué par la "prestation" du mec. À quel moment quelqu'un peut avoir l'idée de faire des trucs pareil ?
Et si tu lui avais demandé d'arrêter en parlant assez fort pour que les autres passagers entendent et donc dirigent tous leurs yeux vers lui, est-ce que cela n'aurait pas été efficace ?
Comment as-tu été prise en charge ensuite ? aide des passagers, employés ratp, policiers, pompiers ?
Mais je suis surtout choqué par la "prestation" du mec. À quel moment quelqu'un peut avoir l'idée de faire des trucs pareil ?
Et si tu lui avais demandé d'arrêter en parlant assez fort pour que les autres passagers entendent et donc dirigent tous leurs yeux vers lui, est-ce que cela n'aurait pas été efficace ?
Comment as-tu été prise en charge ensuite ? aide des passagers, employés ratp, policiers, pompiers ?
-
Sybelle

Merci !!!!
Ah là... C'est une thèse de socio psychologie qu'il faudrait développer...guitare029 a écrit : sam. 30 août 2025 12:39 Mais je suis surtout choqué par la "prestation" du mec. À quel moment quelqu'un peut avoir l'idée de faire des trucs pareil ?
Non, en fait là c'est la chanson... Ça pas duré 20 minutes... Le mec s'est approché, il m'a mis direct la main au cul, un pouce entre les fesses en serrant la chair avec les autres doigts, et j'ai tout de suite enchainé la riposte, comme on nous apprends en cours de self défense...guitare029 a écrit : sam. 30 août 2025 12:39 Et si tu lui avais demandé d'arrêter en parlant assez fort pour que les autres passagers entendent et donc dirigent tous leurs yeux vers lui, est-ce que cela n'aurait pas été efficace ?
Le mec s'est barré illico car on arrivait à une arrêt. Je suis pas descendue tout de suite, je réalisais pas malgré le sang qui pissait, j'étais sonnée. Deux dames se sont approchées pour me prêter secours mais j'ai été surprise quand elles m'ont demandée si ça m'arrivait souvent de saigner du nez brutalement comme ça. Elles avaient rien vu...guitare029 a écrit : sam. 30 août 2025 12:39 Comment as-tu été prise en charge ensuite ? aide des passagers, employés ratp, policiers, pompiers ?
Y'a un type qui a dit, et je crois qu'il était de bonne foi, il a dû se passer quelques chose avant mais j'ai juste vu que vous lui avez donné un coup de genoux... et ensuite le garçon a répliqué... Peut-être une querelle d'amoureux...
Un agent de RATP m'a pris en charge et puis une policière m'a dit, même pas la peine de porter plainte, vous allez perdre 3 heures et ça n'apportera rien et au pire si on repère le mec sur les vidéos dans les couloirs, il dira que c'est vous qui l'avez agressé...
-
guitare029
- Newbie

- Guitare : LAG T70D
J'espère que tu lui en a bousillé une, histoire qu'il réfléchisse à 2 fois avant de recommencer.
Tu pourras quand même réviser le chapitre "prendre la fuite" du cours de self défense
Tu pourras quand même réviser le chapitre "prendre la fuite" du cours de self défense
-
Sybelle

Tout le reste a été couvé par les autres filles du Cocotte Clube, avec Alma au chant, nouvellement prof au lycée Français Charles Lepierre.
Si, comme moi, vous être un jour tombé amoureux d'un ou d'une héroïne de jeu de console, ça vous parlera certainement, peut-être même retournera le couteau dans la plaie de vos émois adolescents...
Betty's Beer Bar
De temps en temps, j'aimerais que ma femme soit plus en mode PNJ
ALors le thème est vraiment très malin. Pour le reste, une prof au lycée Charles Lepierre ne peut être que vénérée
Cela étant, la chanson a un côté "tube de l'été", mais je trouve que ce serait réducteur au regard de l'intelligence des paroles qui ont plus d'impact et d'esprit qu'une sombre titre fait pour bouger les touristes.
.Et puis bon, la chanson place un peu de soleil et de bonne humeur.
Sinon, me mixage/clip sont très bons.
ALors le thème est vraiment très malin. Pour le reste, une prof au lycée Charles Lepierre ne peut être que vénérée
Cela étant, la chanson a un côté "tube de l'été", mais je trouve que ce serait réducteur au regard de l'intelligence des paroles qui ont plus d'impact et d'esprit qu'une sombre titre fait pour bouger les touristes.
.Et puis bon, la chanson place un peu de soleil et de bonne humeur.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
http://www.youtube.com/@poukram78
http://www.youtube.com/@poukram78
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
C’est clairement potentiellement un tube.
Il y a tous les éléments : une mélodie simple et efficace, des paroles accrocheuses et format avec couplets/refrain etc ..
Vous devriez essayer de la vendre un peu plus que d’habitude celle-ci !
Il y a tous les éléments : une mélodie simple et efficace, des paroles accrocheuses et format avec couplets/refrain etc ..
Mon riff YouTube du moment :
-
Sybelle

Alors rendons à Césarine...ciceron92 a écrit : mar. 21 oct. 2025 19:39 De temps en temps, [...]
Le texte je l'ai écrit y'a lurette sur une idée de Jérôme (un ex...) suite à son aveu rougissant d'avoir été amoureux, il avait 8 ans, d'une héroïne de jeu vidéo... Faut dire qu'à l'époque je me fringuais comme Lara Croft, ça m'allait très bien jusqu'à ce que Angelina Jolie vienne me damner le fion (Oups, mon clavier a bugué)... Certaines phrases/tournure sont de lui.
Y'a peu de temps j'ai mis en musique et avant mon départ pour 10 jours de job en Angola, j'ai filé un enregistrement guitare voix que j'avais fait, aux Cocottes.
Et à mon retour elles avait pondu ce travail... mix et tournage avec Alma au chant compris (Alma, une découverte récente amie, d'une amie, d'une amie du Lycée) !!!! J'ai plus eu qu'à intégrer la vidéo sur le fond du jeu...
Waouh, comme t'es pas le premier (mais le meilleur !) à nous le dire, on va finir par y croire !Warhol a écrit : mer. 22 oct. 2025 08:25 C’est clairement potentiellement un tube.
Bon, on a pas trop la bosse du commerce et ni notre âme, ni notre corps (quoi que...) n'est à vendre !
On va se contenter de la délicieuse impression de faire un peu plaisir autour de nous, comme on aime nous aussi nous donner de la joie, entre potes...
Sacré voix Alma !
Ca me rend nostalgique des années 2000/2010 ou de nombreux groupes (sinsemilia ou dub inc par exemple) de "reggae" français avaient des textes fleuves dans ce genre.
Ca me rend nostalgique des années 2000/2010 ou de nombreux groupes (sinsemilia ou dub inc par exemple) de "reggae" français avaient des textes fleuves dans ce genre.
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause
-
Valeria LiFadette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Laboga
Sybelle a écrit : mar. 21 oct. 2025 15:05 ________________
Betty's Beer Bar
Bravo pour cette compo
La chanteuse assure grave
Super plaisant à écouter, vous devriez la proposer aux radios ou autre plateforme compte tenu de la qualité de la réalisation
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
-
Sybelle

Merci !Aletss a écrit : jeu. 23 oct. 2025 11:05 Sacré voix Alma !
Je connais pas les groupes dont tu parles, je vais de ce pas les ouïr, ils seront certainement inspirants !
Merci pour Alma, découvert récemment, prof au lycée Français de Lisbonne et bientôt dans le poulailler !
Trop trop trop gentille, merci beaucoup, on se fait plaisir ça nous suffit, vous nous faites plaisir, ça nous comble !Valeria LiFadette a écrit : jeu. 23 oct. 2025 12:38 Bon, blague à part : grandes grandes félicitations !!!!!!
Je trouve cette chanson bien au dessus de nombres de "tubes" que l'on entend en radio !
Bravo pour cette compo![]()
La chanteuse assure grave![]()
![]()
![]()
Super plaisant à écouter, vous devriez la proposer aux radios ou autre plateforme compte tenu de la qualité de la réalisation![]()
Au plaisir de t'entendre dans une punk bien déjanté, nous on lorgne sur le répertoire de Nina Hagen, on a pas trop le temps et c'est pas trop facile mais je me vois bien essayer de me défouler en allemand !
-
patrr
- Accro à la Guitare

- Prénom : Patrick
Nina a produit des disques en version anglaise, par exemple "in ekstasy" mais c'est dur à trouver même sur le net -je l'ai en anglais en vinyl-Sybelle a écrit : jeu. 23 oct. 2025 14:43 Au plaisir de t'entendre dans une punk bien déjanté, nous on lorgne sur le répertoire de Nina Hagen, on a pas trop le temps et c'est pas trop facile mais je me vois bien essayer de me défouler en allemand !
C'est pas facile non, perso je me suis cassé les dents sur atomic flash deluxe
Je bosse un peu TV-Glotzer en ce moment; je suis un grand fan de Nina (du début) et j'aime bien le jeu du grateux
-
Sybelle

Ah ouais cool !patrr a écrit : jeu. 23 oct. 2025 18:33 Je bosse un peu TV-Glotzer en ce moment; je suis un grand fan de Nina (du début) et j'aime bien le jeu du grateux![]()
Nous on a «Du hast den Farbfilm vergessen» en ligne de mire parce que je trouve le texte très sympa (et parce que y'a pas grand chose comme instruments, un piano, une basse, une trompette ou un synthé, et zou...)
Je crois que c'est son premier morceaux (1974 ?) et enregistré en Allemagne de l'Est.
Mais tu me confirmeras !
-
patrr
- Accro à la Guitare

- Prénom : Patrick
Oui avec le groupe "automobil", c'est aussi une allusion à l'économie de pénurie et la grisaille Est-Allemande.Sybelle a écrit : jeu. 23 oct. 2025 18:59 Ah ouais cool !
Nous on a «Du hast den Farbfilm vergessen» en ligne de mire parce que je trouve le texte très sympa (et parce que y'a pas grand chose comme instruments, un piano, une basse, une trompette ou un synthé, et zou...)
Je crois que c'est son premier morceaux (1974 ?) et enregistré en Allemagne de l'Est.
Mais tu me confirmeras !
(Ha haha haha)
Ce morceau est cool, mais j'ai c'est plus sa période punk que j'aime bien
-
Sybelle

Le seul soucis, c'est qu'elle est très technique et typée vocalement et qu'on est pas trop capables d'interpréter comme elle avec ses «yodles», donc au chant on ferait que du sous-Nina, et si on se démarque vraiment, ben, ça ressemble plus à rien...patrr a écrit : sam. 25 oct. 2025 08:50 Ce morceau est cool, mais j'ai c'est plus sa période punk que j'aime bien![]()
Celle choisie est plus «classique».
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Bonsoir,
Vraiment très bon Sybelle, c'est entrainant, et bien branché.
Bon pour un "vieux" comme moi qui n'a jamais joué aux jeux vidéos hormis le fameux Pong des années 70, il ma fallu traduire
Mais les paroles coulent vraiment toutes seules sur ta musique Reggae.
Vraiment très bon Sybelle, c'est entrainant, et bien branché.
Bon pour un "vieux" comme moi qui n'a jamais joué aux jeux vidéos hormis le fameux Pong des années 70, il ma fallu traduire
-
Sybelle

Merci Gilles !fazersax a écrit : sam. 25 oct. 2025 19:55 Bonsoir,
Vraiment très bon Sybelle, c'est entrainant, et bien branché.![]()
![]()
Bon pour un "vieux" comme moi qui n'a jamais joué aux jeux vidéos hormis le fameux Pong des années 70, il ma fallu traduire![]()
Je crois que le fameux Pong revient à la mode, comme d'ailleurs les vinyles et mini-cassettes, les lunettes oversized et les lampes à lave,
les posters peace and love et les déco en macramé, les moustaches en guidon et les poils d'aisselles (plus bas aussi...), je sais pas encore pour le topless sur les plages, je te tiens au courant...
-
DoigtsPatates
- Accro à la Guitare

- Prénom : Arnaud
J'adore, c'est clairement un tube potentiel ! Très bonne mélodie qui reste dans la tête.
(message écrit à Olhao, Portugal
)
(message écrit à Olhao, Portugal
Mon matos :
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A