Je suis parti du forum en 2014/2015. A l'époque, étudiant en musique actuelle dans le but d'obtenir le MIMA (le graal futil). Je me suis très vite aperçu que pour moi, la musique, c'est avant tout une histoire de performance et de subtilité. J'ai compris que je n'avais pas la même vision que les autres musiciens qui m'entouraient à ce moment là. Donc... j'ai arrêté le forum, la musique et la guitare après 7 ans de pratique intensives. Mes instruments sont restés au placard pendant près de 10 ans.
J'en ai profité pour me consacrer à une autre passion dévorante, l'informatique. J'ai repris mes études et passé mes diplômes jusqu'au master en cybersécurité. C'est un métier/passion qui demande beaucoup d'investissement et de sacrifice, tout comme la musique finalement.
Et maintenant, nous y sommes. 10 ans plus tard, et cette fois-ci... j'ai ressorti ma guitare pour faire découvrir la musique à mes deux très jeunes enfants (moins de deux ans chacun). Je crois que je suis piqué de nouveau, sous une autre forme, mais la passion semble revenir.
C'est pour cela que j'ai senti le besoin de revenir sur le forum, retrouver du contact avec des passionnés, de tout niveau et de tout horizon afin de redécouvrir un monde que j'ai tant aimé.
Au plaisir de vous lire !
(Déjà me retrouver sur l'interface du forum et d'écrire ces lignes, ça fait quelque chose !