He les modos: C'est quoi le pb avec les déterrages ??

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : bien réglées,
Ampli : qui sonnent

He les modos: C'est quoi le pb avec les déterrages ??

Message par Vignau »

Bonjour,
on assiste depuis quelques temps à un nouveau ancien arrivant, mister zombie 8| , pour le nommer justement, modérateur qui verrouille à sa guise certains vieux sujet, qui n'en sont pas forcément pour des membres récents, car certaines questions n'ont pas changées en 10 ou 20 ans.
je trouve bien pertinent de faire remonter certains fils, Ce forum est une mine, donc faut pas atrophier des discussions même anciennes, c'est dommage et ça laisse un sentiment plus que TRES arbitraire solo, j'ai et je ne suis pas le seul à penser, à condamner cette forme d’inquisition d'un zombie.
Si ce n'est pas approprié ex règles du fofo, OK on censure/verrouille, on est ici pour échanger et peu importe si c'est un vieux sujet. Je comprends que répondre à un fil de 10 ans ce n'est pas approprié et donc OK on modère, mais là depuis qq semaine, j'ai assisté à un zombi qui ferme des sujets bien pertinents. pourtant un fil de 10 ans, technique en particulier, peut avoir toute sa justification.
A bon entendeur les modos et la communauté, au plaisir de vos commentaires, concentrons nous sur nos cordes ,ce que l'on en fait et avec un esprit de discernement et de partage ;-)

j'aurais pu mettre ce post ds coup de gueule, mais j'ai préféré en faire un nouveau sujet, les modos, vous le déplacerez au bon endroit si nécessaire, sorry :berk1:
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: He les modos: C'est quoi le pb avec les déterrages ??

Message par Warhol »

Je trouve au contraire que Mister Zombie a bien raison d’aider Fox à faire le ménage et à bloquer tous ces déterrages lunaires, dont la plupart sont provoqués par des bot (le dernier avec une réponse copier/coller d’une IA avec la formule « voulez-vous que j’approfondisse?).

Je pense que le but est d’avoir une liste de sujets dans lesquels les réponses sont encore d’actualité. C’est pour cela je pense que c’est interdit et précisé par le règlement du forum.

Par ailleurs, il est très facile d’ouvrir un nouveau topic sur un sujet précis si celui-ci n’a pas été traité récemment. ;)
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Vignau »

Warhol a écrit : dim. 2 nov. 2025 15:10 Je trouve au contraire que Mister Zombie a bien raison d’aider Fox à faire le ménage et à bloquer tous ces déterrages lunaires, dont la plupart sont provoqués par des bot (le dernier avec une réponse copier/coller d’une IA avec la formule « voulez-vous que j’approfondisse?).

Je pense que le but est d’avoir une liste de sujets dans lesquels les réponses sont encore d’actualité. C’est pour cela je pense que c’est interdit et précisé par le règlement du forum.

Par ailleurs, il est très facile d’ouvrir un nouveau topic sur un sujet précis si celui-ci n’a pas été traité récemment. ;)
Ok pour le ménage, mais là il y a manque de discernement, on perds des infos pertinentes , faites gaffe, c'est dommage.on verra la suite. Un nouveau ok, mais on perds l'écrit passé.

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

Merci Warhol, je n'aurais pas dit mieux. Mais bien sûr, je suis toujours ouvert aux critiques et à l'écoute de l'équipe. D'ailleurs, aucune remontée négative de la modération sur le sujet. Je tente d'aider. Pour les déterrages, parfois c'est justifié, souvent c'est pas pertinent et la problème a déjà sûrement été résolu. Il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet, d'actualité afin de ne pas noyer le forum avec les anciens message : 1. ça nuit au référencement le déterrage, 2. ça embrouille les anciens; comme les nouveau membres, 3. c'est souvent l'acte de bots ou de trolls. :super:

PS : rien n'est perdu, les sujets sont justes verrouillés. Rien n'empêche la recherche et la lecture. Et si besoin, le lecteur pourra créer un nouveau sujet (c'est cool pour le forum et ses membres).
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Topic author
Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Vignau »

Warhol a écrit : dim. 2 nov. 2025 15:10 Je trouve au contraire que Mister Zombie a bien raison d’aider Fox à faire le ménage et à bloquer tous ces déterrages lunaires, dont la plupart sont provoqués par des bot (le dernier avec une réponse copier/coller d’une IA avec la formule « voulez-vous que j’approfondisse?).

Ok pour le ménage, mais là il y a manque de discernement, on perds des infos pertinentes , faites gaffe, c'est dommage.on verra la suite. Un nouveau fil ok, mais on perds l'écrit passé et pertinent sur des sujets identiques, et cette approche en ce qui me concerne est désolante

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Comme il est dit, rien n'est perdu, les sujets verrouillés ne sont pas effacés ! Tu peux toujours les retrouver en recherche. mais avoue que dire "j'espère que tu as résolu ton problème " 4 ou 5 ans après c'est grotesque !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

C'est vrai que la plupart des déterrages que j'ai vus sur ce forum sont assez trollesques. Mais je trouve que l'argument de Vignau peut avoir du sens dans certains cas. Continuer (sérieusement) un topic comme celui de la formation en ligne n'aurait pas été si aberrant que cela vu que pas mal d'infos sont toujours d'actualité.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Aletss
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aletss »

Et c'est écrit, Monsieur Z est VIP.
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

T'as quelque chose contre les vieilles pies ? 😁
^v^

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Ca vire au dialogue style g.com :mdr3: :mdr1: :pan3: :hurt3: :hurt4:

ps et edit : je viens de voir celui-là ! un beau spécimenn ! Alors ? On le garde ? :enconstruction: :alcool1:

viewtopic.php?f=2&t=19072&p=680834#p680834
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Vignau »

:ghee:

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

C'est supprimé, le ban n'avait visiblement pas fonctionné, je l'avais déjà sorti de l'effectif. :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »