Fender Player Plus Meteora

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Guild Starfire IV
Ampli : UAFX Lion 68
Prénom : Lionel

Fender Player Plus Meteora

Message par FenderstrucK »

Salut tout le monde,

Je suis en recherche d’une nouvelle guitare à me mettre sous le sapin :mrgreen: . J’ai envie de nouvelles sonorités fenderiennes (en tout cas sonorités différentes de ma Guild actuelle) tout en gardant une certaine polyvalence.

Je m’intéresse donc au modèle Meteora de chez Fender. J’ai regardé pas mal de tests pour me faire une petite idée, et j’avoue qu’elle me titille…

Le seul souci, c’est que ce modèle n’est à priori plus fabriqué et donc est introuvable près de chez moi, ce qui ne me laisse que peu de possibilités pour faire un essai, hormis la possibilité de l'acheter sur la toile sur un site marchand qui propose un retour (à mes frais) au cas où le produit ne convient pas.

Première question à celles/ceux qui me lisent, connaissez vous ce modèle, l’avez vous testé un jour, à défaut qu’en pensez vous sur le « papier » ?

Personnellement j’aime bien le fait que les micros double soient spittables en simple via un switch.

J’ai sélectionné plusieurs offres à soumettre à vos avis, peut-être aussi que vous connaissez les 2 magasins français qui vendent ce modèle (l’annonce sur Reverb est issue d’un magasin allemand)

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2454050

https://www.sonowest.fr/produit/player- ... 8pEALw_wcB

https://reverb.com/fr/item/69536716-fen ... hh-mn-3tsb

Et petite question subsidiaire : avez-vous déjà « osé «  :mrgreen: acheter une gratte sur internet, je me méfie toujours du transport et de la manière dont les réglages sont faits, même si je pense repasser par le luthier du coin pour un réglage selon mes habitudes de jeu.

Voilà, merci d’avance pour vos avis éclairés sur le sujet :)

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Re: Fender Player Plus Meteora

Message par Lao »

Sur le papier ce sont encore des humbuckers. Je n'ai encore jamais vu de gens convaincus que des humbuckers splittés puissent sonner comme des simples ; c'est assez subjectif évidemment et d'ailleurs on peut préférer. As-tu déjà essayé des modèles avec des P90s ?

J'ai déjà acheté une guitare sur internet dans un magasin en ligne (ce qui n'est pas dans mes habitudes) mais je connaissais déjà bien les micros et ce que cette marque faisait en terme d'ergonomie. Si le magasin est sérieux il n'y a pas de souci ; d'occasion c'est un problème de confiance. Pour le modèle qui t'intéresse, je ne le ferai pas à moins de l'avoir essayé au préalable. Mon avis c'est que les spécifications papier et les vidéos ne suffisent vraiment pas. Note que sur leboncoin il y en également à vendre.

J'en connais qui vont t'envoyer vers des télécasters ..... :hehe:
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Si tu cherches un "son fenderien", tu peux oublier l'idée d'un humbucker, même splité.
Je n'ai encore jamais été convaincu par un HB splité .. en tous cas ça ne sonne pas vraiment comme un simple, même sans capot. (Je trouve que ça sonne toujours un peu plus brillant qu'un HB, mais en "tout mou").
D'ailleurs l'inverse non plus : la mise en série des micros de ma Telecaster American Deluxe ne sonne pas comme un HB.

Le son que tu dis rechercher, c'est un son claquant avec beaucoup de dynamique tels ceux de la Tele et de la Strat (mais pas que).
La Meteora a un look sympa (et d'ailleurs je suis sûr que c'est ça avant tout qui te donne envie de l''acheter) mais si tu veux une offset avec un son type fender, va plutôt essayer une Jaguar (attention c'est du Short Scale) ou une Jazzmaster ;)
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Warhol a écrit : lun. 17 nov. 2025 18:02
Le son que tu dis rechercher, c'est un son claquant avec beaucoup de dynamique tels ceux de la Tele et de la Strat (mais pas que).
La Meteora a un look sympa (et d'ailleurs je suis sûr que c'est ça avant tout qui te donne envie de l''acheter) mais si tu veux une offset avec un son type fender, va plutôt essayer une Jaguar (attention c'est du Short Scale) ou une Jazzmaster ;)
Ok, bien noté. Est ce que tu penses que ce type de guitare offre une certaine polyvalence avec un simple et un double ?

https://woodstock-guitares.com/produit/ ... aguar-blk/

Quand j’ai commencé la guitare, j’avais essayé furtivement une jaguar, effectivement j’avais l’impression d’avoir un jouet dans les mains car le manche est court, mais ça a l’avantage d’être hyper maniable :)

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

En effet cette Jaguar HS t'offrira déjà le son Fender de son micro manche (pour moi, mais c'est subjectif, c'est le micro le plus important chez Fender).

Mais si tu cherches à la fois le son Fender et de la polyvalence, le mieux restera toujours une Strat HSS. ;)

https://www.sonovente.com/fender-player ... 96198.html

Avec une config plus "moderne" (mais moins polyvalente qu'au dessus), ça donne ça : https://www.sonovente.com/fender-ltd-pl ... 7c7e493a64

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

Une petite Legacy (d'autant que Fender a racheté récemment la marque G&L) ?

https://leshop-lyon.fr/products/g-l-ful ... oney-burst
^v^

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Je pensais qu'il voulais voir l'inscription "Fender" sur la tête, sinon en effet le choix de Strat HSS est immense sur la planète Fender (Charvel, Jackson, G&L etc..).

Et puis quitte à une tête de guitare ultra laide (chacun ses goûts mais G&L pour moi, c'est d'une laideur absolue :gene: ), autant prendre une Sire Lary Carlton S7. Niveau qualité/prix c'est difficilement battable en ce moment. ;)

https://www.woodbrass.com/forme-st-sire ... d0QAvD_BwE

patrr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Patrick

Message par patrr »

Lao a écrit : lun. 17 nov. 2025 13:31 J'en connais qui vont t'envoyer vers des télécasters ..... :hehe:
Une Meteoracaster ?

On dirait qu'ils ont fait une édition limitée avec un chevalet et des micros type Telecaster
https://guitar.com/news/gear-news/fende ... n-meteora/

Elle a de la gueule je trouve.
(sinon bah oui une Tele, c'est différent et complémentaire à sa Guild)

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Bien noté tous vos conseils. :amen:

Et sinon, vous pensez quoi de cette marque /modèle ?

https://www.woodbrass.com/forme-st-sche ... BYQAvD_BwE

A priori, pas mal d’avis positifs mais je ne connais pas cette marque (juste de nom en fait).

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Schecter c'est vraiment chouette. Ils sont connus pour leur guitare typée metal, mais ils ne font de loin pas que ça. Ma Tele est une PT-Standard de chez eux, et elle est top (confort, son des micros maison).

Le manche est plus fin que les standard Fender, et les micros ont une méchante pêche !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Il ne faut pas trop se fier aux réputation des marques. Un autre exemple que Schecter c'est Ibanez réputé pour ses guitares à têtes pointues appréciées des shreddeurs, rockeurs, .... mais en fait il font surtout de très bonnes guitares adaptées à bien d'autres styles.
Exemple avec un petit coup de projecteur sur un jeune français :
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Bien sûr !
Ibanez, bien avant Vai et Korn, c'est avant tout Pat Metheny et George Benson !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »