Essai peinture antiparasitage télécaster

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Essai peinture antiparasitage télécaster

Message par fazersax »

Bonjour,

J'avais constaté des parasites lorsque je jouais avec ma Telecaster et mon ampli Yamaha THR 30II sur une des présélections.
J'ai pris le temps de démonter ma Tele pour faire un antiparasitage, mais au lieu de mettre des plaques de cuivres, j'ai essayé une peinture graphite prévue pour çà, j'ai préféré çà au cuivre que j'ai pourtant aussi, car il y a des conduits percés très fin pour le passage des fils dans la Tele et avec la peinture et un petit pinceau c'est accessible et l'on est sûr de mettre de la matière pour parfaire la "cage de faraday".
J'ai également peint l'arrière du pickguard.

Finalement malgré mes doutes, car j'avais une résistance mesurée de 75 ohms, bah çà fonctionne plutôt bien, car je n'ai plus de parasites.

Maintenant il me reste à trouver une prise jack femelle différente car avec mon émetteur sans fil "Relay G10TII", je ne peux pas activer la sortie du signal, car le micro switch de présence du relay, n'est pas actionné mécaniquement avec le support creux spécifique de la prise jack de la Tele (voir photo) et je ne trouve pas d'autres types de jack femelle adapté à la Tele.
Pour autant je pense avoir trouvé la solution, en rajoutant une ou des rondelles entre l'écrou de serrage du jack femelle, pour que l'écrou de serrage affleure et permette mécaniquement un contact avec le "téton" du relay. Cà devrait le faire...Je vais essayer je vous tiens au courant c'est toujours utile pour ceux qui ont ce problème, j'ai mon prof qui a d'ailleurs le même soucis, maintenant que j'y pense.
Photo1.jpg
Photo2.jpg
Photo3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Re: Essai peinture antiparasitage télécaster

Message par oldamp »

Si ça rentre dans la cavité, il y a des jacks à canon long chez Switchraft, les L12a :

https://www.tubetown.net/ttstore/en/swi ... -l12a.html
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Re: Essai peinture antiparasitage télécaster

Message par fazersax »

Merci du tuyau.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »