Pedale multi effets

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Denis prat
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall DSL 40

Pedale multi effets

Message par Denis prat »

Bonjour à tous,
Jes suis un guitariste lead dans un groupe de rock,pop rock anglais à Leeds.
J´ai un Marshall dsl 40 et une gibson SG entre autres.
Je joue assez simple avec une eq ,une od be friedman, une delay prophet tc, .
Je joue dans des petites salles et festivals.
Ceci étant posé, je me pose la question de savoir si une pedale multi´effets serait une valeur ajoutée pour moi.
Est ce que l´utilisation est simple et efficace.? Je n´utilise pas beaucoup d´effets car mon jeu est principalement du lead avec de l´accompagnement rythmique de l´autre guitariste.
Si je me décidais ,j´hésiterais entre la Nux academy stomp et la Harley Benton DNA fix git.
Voila en vrac ma problématique et si quelqu´un pouvait m´aider à débrouiller tout cela ,ça m´aiderait beaucoup.
Merci d´avance.

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich

Re: Pedale multi effets

Message par dano »

Salut Denis,
Un ME est forcément moins simple à utiliser qu'un petit PB tel que le tien. Au vu de ce que tu écris, je resterais avec mon OD et mon delay, d'autant que tu as déjà une bonne base avec ton ampli et ta guitare. Je ne pense que les ME que tu cites amélioreront ton son.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen P12Q
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Boss GT-1

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Re: Pedale multi effets

Message par Lao »

Je suis un peu du même avis que dano et peut-être pas pour les même raisons.

Je joue exclusivement avec un multi effet. Le gros intérêt est de pouvoir avoir de multiples configurations de sonorités directement accessibles (ce qui a nécessité du temps de configurations et de réglages au préalable). D'après ce que tu écris ce n'est pas parmi tes besoins.
Je joue surtout en rythmique en sons cleans jusqu'au léger crunch. Un peu comme pour les amplis, généralement il y a un consensus pour dire que les sons clean sont assez bons sur les multi-effets mais que cela pêche un peu pour les sons saturés.

En résumé je pense que si on veut avoir son son personnalisé en lead, un multi-effet n'est ce qu'il y a de plus adapté pour ce qui est de la qualité sonore à moins de viser du milieu ou haut de gamme et après essais. Par contre pour faire des reprises et s'adapter en fonctions des morceaux ça peut être utile surtout si on veut voyager léger.
Je te conseille d'essayer avant d'acheter.

Évidemment il y a des contre exemples (à partir de 5' 34") -

et depuis il semblerait qu'elle utilise un Line6 Helix.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »