Kits d'amplis à monter soi-même

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Re: Kits d'amplis à monter soi-même

Message par iGunGravity »

Dire que les Marshall modernes sont loin d'être parfaits était une façon polie de dire que c'est de l'ampli d'entrée de gamme. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord pour faire le même reproche à Fender. Après, si c'est ce que tu veux, pourquoi pas.

Si je voulais de la qualité, je ne me tournerais pas vers un kit, j'achèterais pièce par pièce pour sélectionner le meilleur. Si je veux quelque chose de fonctionnel, rapide à faire et facilement dépannable, j'achète un kit, mais hors de question de mettre 700 euros là dedans, surtout quand on voit ce qu'il y a dans un Fender. Je trouve qu'à ce prix là, c'est vol.

Pour conclure, je suis plutôt d'accord avec Oldamp.

Les kits hors europe t'as des taxes à payer. Attention à la tension d'alimentation.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : bien réglées,
Ampli : qui sonnent

Message par Vignau »

Hors europe , les taxes..
Moi si je fais un 5e3 ce sera un laboratoire , master et autre tests composants. J'ai deja un bassman 67, un twinreverb 75 et un Music Man 77 210HD 130 😇

Et oui choix HP tres important !
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !

Topic author
Bludo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Strat Std
Ampli : Homemade

Message par Bludo »

iGunGravity a écrit : mer. 10 déc. 2025 11:57 Si je voulais de la qualité, je ne me tournerais pas vers un kit, j'achèterais pièce par pièce pour sélectionner le meilleur. Si je veux quelque chose de fonctionnel, rapide à faire et facilement dépannable, j'achète un kit, mais hors de question de mettre 700 euros là dedans, surtout quand on voit ce qu'il y a dans un Fender. Je trouve qu'à ce prix là, c'est vol.
Je vais investiguer et essayer de sélectionner les meilleurs composants... On va voir à quel prix ça me mène.
Pour les transfos, si vous avez une référence sérieuse, je suis preneur.
Pour les lampes, j'ai trouvé ça: https://www.atelierdesamplis.com/infos- ... ues/f-a-q/
Strato Std sur tête et baffle faits maison !

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Si tu comptes sur ce genre de site pour t'approvisionner ça va te revenir cher. Et vu tes questions j'ai l'impression que, coté technique électronique, tu n'y connais pas grand chose. Je me trompe peut-être ! Ta quête es composants risque d'être laborieuse (et coûteuse) !

Pour être sûr, j'irais direct sur le kit TAD.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Bludo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Strat Std
Ampli : Homemade

Message par Bludo »

oldamp a écrit : mer. 10 déc. 2025 14:07 Si tu comptes sur ce genre de site pour t'approvisionner ça va te revenir cher.
Peut être mais le gars est sérieux.
Il teste ou vérifie tout lui-même, on ne va pas lui reprocher de faire son boulot correctement
Et vu tes questions j'ai l'impression que, coté technique électronique, tu n'y connais pas grand chose. Je me trompe peut-être ! Ta quête es composants risque d'être laborieuse (et coûteuse) !
Je suis ingénieur et j'ai déjà fait de l'électronique.
J'ai déjà fabriquer un ampli, c'est pas très compliqué à asssembler.
Par contre je ne suis pas familier avec les lampes.
Mais, je suis curieux donc je fais des recherches, voir ce que ça peut donner en termes de coûts si je choisis mes composants.
Pour être sûr, j'irais direct sur le kit TAD.
Peut être qu'on peut faire moins cher et mieux en choisissant soi même sa liste de composants.
C'est pas très ouvert d'esprit sur ce forum, à croire que je n'ai que des mauvaises idées.
Pas grave, je me débrouillerai :P
Strato Std sur tête et baffle faits maison !

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

L'ouverture d'esprit, ça fonctionne dans les deux sens : il faut savoir recevoir des avis, surtout s'ils sont contraires au sien. ;)

Tu as ici des gens qui ont construit et réparé des dizaines d'amplis, et qui prennent le temps de te répondre.

Donc même si leurs avis ne te plaisent pas, pas la peine de prendre la mouche (et puis ça arrive d'avoir de mauvaises idées, même à un ingénieur) et de sortir une belle saucisse au sujet du forum.
Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »