Bonjour,
Etant nouveau sur le forum j'ai fait ma présentation dans la rubrique dédiée à ça et j'ai précisé que j'avais un projet transverse entre la guitare et le numérique.
Je travaille dans le marketing et j'ai toujours eu le développement web comme passion. En ce moment je me remets à jour en matière de langage de programmation et j'apprends à me servir d'outils NoCode comme Bubble entre autres.
Sans entrer dans les détails techniques ces outils permettent de réaliser des applications (soit sur mobile soit sur ordi) pour une multitude de choses et j'ai un projet d'étude à mener.
Je suis donc à la recherche d'idées et comme je me mets à la guitare en ce moment, je me dis que je peux joindre l'utile à l'agréable en développant un projet autour de la guitare. J'en appelle donc à vos idées.
Est-ce que, lors de votre pratique de la guitare vous vous êtes déjà dit qu'il vous manquait quelque chose, une application, un site, une plateforme, etc... autour de la guitare.
Toutes les idées sont potentiellement bonnes et merci d'avance.
Application / site web guitare
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Re: Application / site web guitare
Honnêtement il y a 15 ans je t'aurais donné des tonnes d'idées, mais en 2025 je crois que tout a été fait et refait.
En tous cas je ne vois pas.
Mon riff YouTube du moment :
-
Pascal111
Topic author - Newbie

- Guitare : Gibson Les Paul Lite
Malheureusement je pense que tu as raison.Warhol a écrit : jeu. 11 déc. 2025 22:56 Honnêtement il y a 15 ans je t'aurais donné des tonnes d'idées, mais en 2025 je crois que tout a été fait et refait.
Je ne suis pas à court d'idée mais aucune ne tourne autour de la guitare pour l'instant.
Mais, j'ai encore un peu de temps pour trouver mon thème !
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
Assez d'accord avec Warhol.
Aujourd'hui l'ouverture que donne l'évolution des technologies, surtout de l'IA, ce serait peut-être dans le conseil (comment jouer telle ou telle partie, comment composer, ...) mais ça demande de gros moyens.
Sinon, mais c'est sans doute personnel, j'ai utilisé un peu Band in a Box il y a longtemps et j'ai trouvé que ce n'était pas très pratique à utiliser.
Aujourd'hui l'ouverture que donne l'évolution des technologies, surtout de l'IA, ce serait peut-être dans le conseil (comment jouer telle ou telle partie, comment composer, ...) mais ça demande de gros moyens.
Sinon, mais c'est sans doute personnel, j'ai utilisé un peu Band in a Box il y a longtemps et j'ai trouvé que ce n'était pas très pratique à utiliser.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard