Quelles cordes choisir pour ma guitare
-
Christelle95
Topic author - Newbie

- Guitare : Victor
Quelles cordes choisir pour ma guitare
Bonjour,
Je me suis aperçue hier qu'une des cordes de ma guitare classique "Victor" avait lâchée. J'ai vu qu'il y en avait en vente sur le site de la FNAC mais j'aurai besoin d'aide pour savoir quoi choisir.
Je vous remercie pour ce que vous pourrez faire.
Je me suis aperçue hier qu'une des cordes de ma guitare classique "Victor" avait lâchée. J'ai vu qu'il y en avait en vente sur le site de la FNAC mais j'aurai besoin d'aide pour savoir quoi choisir.
Je vous remercie pour ce que vous pourrez faire.
-
apsou
- Accro à la Guitare

- Guitare : Rokkomann
Re: Quelles cordes choisir pour ma guitare
bonjour christelle,
je ne pourrai pas te renseigner sur quelles cordes choisir car je ne joue pas de classique. je sais seulement qu'en la matière, savarez est une très bonne marque.
maintenant, tu dois choisir deux choses, la marque et le tirant. pour ces deux choses, le choix est très personnel.
chaque marque se différencie des autres par un procédé de fabrication qui te donnera un rendu et un son spécifique.
le tirant, quand à lui, c'est le diamètre des cordes. plus il est fin, plus les cordes seront souples et faciles à jouer, par contre, le risque de "frise" augmente, le son est moins rond.
le mieux que je puisse te conseiller est d'aller dans un magasin de musique et de te renseigner auprès du vendeur. tu paieras peut-être ton jeu de cordes un tout petit peu plus cher, mais tu sauras ensuite ce qu'il te faut. il pourra aussi te montrer comment monter les cordes sur ta guitare
je ne pourrai pas te renseigner sur quelles cordes choisir car je ne joue pas de classique. je sais seulement qu'en la matière, savarez est une très bonne marque.
maintenant, tu dois choisir deux choses, la marque et le tirant. pour ces deux choses, le choix est très personnel.
chaque marque se différencie des autres par un procédé de fabrication qui te donnera un rendu et un son spécifique.
le tirant, quand à lui, c'est le diamètre des cordes. plus il est fin, plus les cordes seront souples et faciles à jouer, par contre, le risque de "frise" augmente, le son est moins rond.
le mieux que je puisse te conseiller est d'aller dans un magasin de musique et de te renseigner auprès du vendeur. tu paieras peut-être ton jeu de cordes un tout petit peu plus cher, mais tu sauras ensuite ce qu'il te faut. il pourra aussi te montrer comment monter les cordes sur ta guitare
-
Christelle95
Topic author - Newbie

Merci pour tes conseils
Si ça peut aider je laisse une photo de ma guitare :

Uploaded with ImageShack.us
Je suis débutante, peut être que ça peut donner un indice sur le jeu de cordes à choisir. Pour le moment j'en ai 3 en nylon et les 3 autres dont celle qui est cassée sont filées (je ne sais pas si on peut dire ça
).
Si ça peut aider je laisse une photo de ma guitare :

Uploaded with ImageShack.us
Je suis débutante, peut être que ça peut donner un indice sur le jeu de cordes à choisir. Pour le moment j'en ai 3 en nylon et les 3 autres dont celle qui est cassée sont filées (je ne sais pas si on peut dire ça
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Mouai évite franchement savarez...apsou a écrit :
Va voir du côté des D'Addario ou Augustine :
https://www.thomann.de/fr/augustine_klas ... perial.htm
https://www.thomann.de/fr/daddario_ej45.htm
Perso j'adore les D'Addario
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
-
Christelle95
Topic author - Newbie

Merci Guiguitare 13 ! Est ce que je peux commander sans risque sur le site que tu m'as donné ?
-
fapstyle06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
je te conseillerai les d addario ej-45 je les utilise et elles sont agréables + durée de vie longue et je les achete sur cordexpress.fr et no soucis 
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Aucun problème ils sont fiablesChristelle95 a écrit :Merci Guiguitare 13 ! Est ce que je peux commander sans risque sur le site que tu m'as donné ?
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
-
Christelle95
Topic author - Newbie

Merci à tous pour vos réponses 
-
apsou
- Accro à la Guitare

- Guitare : Rokkomann
cordes.fr est très fiable, rapide, avec peu de frais de port. tu peux y aller
-
Pepe bernardou
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Alhambra z
- Prénom : Bernard
Le sujet est très ancien
..mais quand même, ça peut aider plusieurs sons de cloche Alors personnellement, je trouve jes D'addario exécrables et les savarez cantiga new cristal excellentes... Comme quoi... Mais il existe le niveau au dessus : les " Philippe bosset prestige." Essaie les. Et tu verras...
..mais quand même, ça peut aider plusieurs sons de cloche Alors personnellement, je trouve jes D'addario exécrables et les savarez cantiga new cristal excellentes... Comme quoi... Mais il existe le niveau au dessus : les " Philippe bosset prestige." Essaie les. Et tu verras...
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Petite question a l'attention de Pepe bernardou : tu touches combien de commission pour chaque paquet de cordes Phillipe Bosset vendu ?
Non parce que depuis juin 2024, tes rares interventions se limitent quasi exclusivement à de la propagande pour cette marque.
Je veux bien croire que ces cordes te plaisent, mais c'est peut-être un peu excessif à ce niveau non ?
Non parce que depuis juin 2024, tes rares interventions se limitent quasi exclusivement à de la propagande pour cette marque.
Je veux bien croire que ces cordes te plaisent, mais c'est peut-être un peu excessif à ce niveau non ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Surtout pour déterrer un topic de 2011 !
Mon riff YouTube du moment :
-
Pepe bernardou
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Alhambra z
- Prénom : Bernard
Je ne touche aucune commission.. je trouve simplement ces cordes exceptionnelles! Et donc qbd j'ai l'occasion, pour le bien des autres guitaristes, j'en parle .. point.