[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
Te voici un gratteur du 21e siècle ! T'as de quoi passer de bonne soirée rien qu'a appréhender l'engin.
Prochain craquage l'Archetype: Gojira X pour aller avec la signature Duplantier ? :p
Prochain craquage l'Archetype: Gojira X pour aller avec la signature Duplantier ? :p
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Ça fait bien longtemps que je l'ai Archetype GojiraLwood a écrit : ven. 16 mai 2025 13:48 Prochain craquage l'Archetype: Gojira X pour aller avec la signature Duplantier ? :p
En revanche j'ai revendu ma Charvel il y a 2 ans je crois
J'ai déjà quasi tous les Archetype
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon riff YouTube du moment :
-
Lwood

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Ah oui effectivement ! 
-
Mister Zombie
- VIP

- Guitare : Epi G400 BareKnukles
- Ampli : H&K EB60r Eminence
- Prénom : Zombie
Petit coup de gueule : un toggle switchcraft 3 voies pour une SG à 40€ c'est trop cher parce que je pense que la conception est merdique. Le mien (USA donc) à quelques défaillance déjà depuis 2011. Mais d'un coup, hier, il est hS. Impossible de mettre correctement les pattes en métal pour une utilisation optimale. Donc commande d'un remplaçant à ... moins de 10€ qui semble avoir une conception plus sérieuse (mais fait en chine...). Au pire il tient 5 ans, et si je change ça fera quand même moins de la moitié du prix d'un shitcraft...
Coup de coeur : bon c'est enfin l'occaz de prendre un fer à souder sans fil.
Coup de coeur : bon c'est enfin l'occaz de prendre un fer à souder sans fil.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
J'avais été chercher une R8 chez Star's music qui utilise le switch dont tu parles. A la sortie de boîte il ne fonctionnait pas. 
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
Warhol

Jamais eu encore de soucis avec les switchs de mes Gibson, pas même celui ma LP de 1992.
En revanche j’ai un potard de volume qui merdait depuis ce weekend sur ma LP de 2021. Un petit coup de bombe contact et c’est reparti comme en 40.
En revanche j’ai un potard de volume qui merdait depuis ce weekend sur ma LP de 2021. Un petit coup de bombe contact et c’est reparti comme en 40.
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Ton retour plutôt positif ne m'étonne pas. Je n'ai jamais eu de problème sur ma Gibson.
Je pense surtout que la qualité de fabrication est devenue très inégale.
Je pense surtout que la qualité de fabrication est devenue très inégale.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Salut à tous !
Pour moi le CDC , vous l'aurez tous deviné , c'est mon 2290 P , et pour le CDG , c'est le manuel d'utilisation qui est très pauvre en explication , je pense que TC Electronic aurait dû faire un effort dans ce domaine la .
https://cdn.mediavalet.com/aunsw/musict ... LAY_WW.pdf
Mais une chose qui m'a intrigué dans cette histoire , c'est l'ancien manuel du 2990 , que j'ai téléchargé en PDF qui fait 115 pages , et comme par hasard on retrouve certains réglages identiques qui correspond au 2290 P . ( Impossible d'ajouter ce manuel sur le forum, fichier trop lourd 9 mo
) donc vous pourrez toujours le trouver sur d'autres sites en PDF .
TC Electronic aurait dû ajouter une partie de cela dans le manuel , ça aurait été mieux pour d'autres utilisateurs , à mieux comprendre son fonctionnement je pense , mais bon l'erreur est faite .
Mais sinon j'arrive à m'en sortir en trouvant des sons perso par-ci , par -là .
Autrement à l'approche des fêtes de fin d'année, je m'y prends toujours a l'avance sur le calendrier pour les commandes en ligne , parce que pendant cette période c'est le gros boxon pour les livraisons : retard, grève, etc...
Alors si il me manque quelques choses en plus a acheter, une idée ou autre , j'irai dans un magasin proche de chez moi tout simplement .
En souhaitant que ces fêtes de fin d'année , se passe bien pour tout le monde .

Pour moi le CDC , vous l'aurez tous deviné , c'est mon 2290 P , et pour le CDG , c'est le manuel d'utilisation qui est très pauvre en explication , je pense que TC Electronic aurait dû faire un effort dans ce domaine la .
https://cdn.mediavalet.com/aunsw/musict ... LAY_WW.pdf
Mais une chose qui m'a intrigué dans cette histoire , c'est l'ancien manuel du 2990 , que j'ai téléchargé en PDF qui fait 115 pages , et comme par hasard on retrouve certains réglages identiques qui correspond au 2290 P . ( Impossible d'ajouter ce manuel sur le forum, fichier trop lourd 9 mo
TC Electronic aurait dû ajouter une partie de cela dans le manuel , ça aurait été mieux pour d'autres utilisateurs , à mieux comprendre son fonctionnement je pense , mais bon l'erreur est faite .
Mais sinon j'arrive à m'en sortir en trouvant des sons perso par-ci , par -là .
Autrement à l'approche des fêtes de fin d'année, je m'y prends toujours a l'avance sur le calendrier pour les commandes en ligne , parce que pendant cette période c'est le gros boxon pour les livraisons : retard, grève, etc...
Alors si il me manque quelques choses en plus a acheter, une idée ou autre , j'irai dans un magasin proche de chez moi tout simplement .
En souhaitant que ces fêtes de fin d'année , se passe bien pour tout le monde .
Matos
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
[CdC] Gros coup de coeur pour moi cette semaine.
En vadrouille BZH et De passage dans la charmante bourgade de Redon, je suis tombé sur le magasin Danett Music.
Le concept est vraiment sympa. Vous avez un comptoir avec une tireuse à bière, un perco et tout ce qu'on trouve dans un bar traditionnel. Vous avez une salle d'écoute avec canapé, amplis, vyniles, enceintes, etc....
Un espace batterie, sono, un espace piano.... etc...
Et un espace guitare bien sympa. J'y ai passé 2 matinées d'affilée à essayer différentes guitares (et amplis). L'ambiance est sympa et le concept m'a beaucoup plu.
Du coup, si vous passez par là, n'hésitez pas à aller y user vos baskets. Les vendeurs sont super sympas et il y a pas mal de choix : Gretsch, Fender, JetGuitars, TokaÏ, Yamaha, ...
Ça faisait un bail que je n'avais pas poussé la porte d'un magasin de musique aussi sympathique.
... Ça faisait un bail que je n'avais pas poussé la porte d'un troquet aussi sympathique.
Et ça fait un bien fou ! Alors gros coup de coeur.
En vadrouille BZH et De passage dans la charmante bourgade de Redon, je suis tombé sur le magasin Danett Music.
Le concept est vraiment sympa. Vous avez un comptoir avec une tireuse à bière, un perco et tout ce qu'on trouve dans un bar traditionnel. Vous avez une salle d'écoute avec canapé, amplis, vyniles, enceintes, etc....
Un espace batterie, sono, un espace piano.... etc...
Et un espace guitare bien sympa. J'y ai passé 2 matinées d'affilée à essayer différentes guitares (et amplis). L'ambiance est sympa et le concept m'a beaucoup plu.
Du coup, si vous passez par là, n'hésitez pas à aller y user vos baskets. Les vendeurs sont super sympas et il y a pas mal de choix : Gretsch, Fender, JetGuitars, TokaÏ, Yamaha, ...
Ça faisait un bail que je n'avais pas poussé la porte d'un magasin de musique aussi sympathique.
Et ça fait un bien fou ! Alors gros coup de coeur.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
T'oublie de préciser qu'au bout de deux heures à balancer le même riff de 6 mesures ils t'ont viré

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
Merci c'est noté.Martin_Rotsey a écrit : ven. 2 janv. 2026 17:18 [CdC] Gros coup de cœur pour moi cette semaine.![]()
....
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Bonjour,
Bon bah perso gros coup de gueule, alors que je viens à peine de me remettre du décès d'un proche en toute fin d'année.
J'ai découvert le "plaisir" des coliques néphrétiques depuis une semaine.
Donc pompiers et hôpital, et morphine à m'en rendre malade, un cauchemar de douleurs, je ne savais pas que l'on puisse autant avoir mal et je ne le souhaite vraiment à personne. Bon maintenant c'est juste un suivi médical de plus...
Bon bah perso gros coup de gueule, alors que je viens à peine de me remettre du décès d'un proche en toute fin d'année.
Donc pompiers et hôpital, et morphine à m'en rendre malade, un cauchemar de douleurs, je ne savais pas que l'on puisse autant avoir mal et je ne le souhaite vraiment à personne. Bon maintenant c'est juste un suivi médical de plus...
Modifié en dernier par fazersax le jeu. 29 janv. 2026 12:55, modifié 2 fois.
-
rémy

Oui, on m'en a parlé et c'est extrêmement douloureux. Bon rétablissementfazersax a écrit : jeu. 29 janv. 2026 11:34 Bonjour,
Donc pompiers et hôpital, et morphine à m'en rende malade, un cauchemar de douleurs, je ne savais pas que l'on puisse autant avoir mal et je ne le souhaite vraiment à personne. Bon maintenant c'est juste un suivi médicale de plus...
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
-
Warhol

Ah mon pauvre, bon courage à toi.
Il parait que c'est hyper violent comme douleur, comparable à un accouchement sans péridurale selon certains .. ça fait peur.
J'ai un collègue (proche de la retraite en plus) qui vient d'en avoir il y a un mois, un mec ultra solide avec un mental d'acier, et bah il était en ruine le pauvre. Et depuis il flippe d'une récidive.
Par contre je n'ai pas compris si le "coup de gueule" était contre toi-même (pour l'hygiène de vie provocant les calculs) ou contre le corps médical pour une mauvaise prise en charge ?
Il parait que c'est hyper violent comme douleur, comparable à un accouchement sans péridurale selon certains .. ça fait peur.
J'ai un collègue (proche de la retraite en plus) qui vient d'en avoir il y a un mois, un mec ultra solide avec un mental d'acier, et bah il était en ruine le pauvre. Et depuis il flippe d'une récidive.
Par contre je n'ai pas compris si le "coup de gueule" était contre toi-même (pour l'hygiène de vie provocant les calculs) ou contre le corps médical pour une mauvaise prise en charge ?
-
fazersax

Non le coup de gueule c'est pour la loi des séries dans une spirale négative, car j'ai d'autres soucis familiaux aussi qui me préoccupent au plus haut point. Par contre j'ai une hygiène de vie plutôt irréprochable sans tabac ni aucun alcool et je bois beaucoup d'eau et je ne comprend pas pourquoi c'est arrivé.
Pour autant je suis quelqu'un qui ne me laisse pas aller, ma vie a été une succession de combats, même si je pense qu'elle l'est pour beaucoup d'entre nous, mais c'est parfois très usant à vivre au quotidien.
J'ai la chance d'avoir toujours envie de me battre et d'entrevoir les espoirs....
Pour autant je suis quelqu'un qui ne me laisse pas aller, ma vie a été une succession de combats, même si je pense qu'elle l'est pour beaucoup d'entre nous, mais c'est parfois très usant à vivre au quotidien.
J'ai la chance d'avoir toujours envie de me battre et d'entrevoir les espoirs....
-
DoigtsPatates
- Accro à la Guitare

- Prénom : Arnaud
aïe aïe aïe mon pauvre Gilles, j'ai eu la curiosité de regarder en quoi consiste ce dont tu souffres... bah je compatis, on peut juste espérer que ça ne se reproduira pas.
Courage à toi...
Courage à toi...
Mon matos :
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
-
Vignau
- Accro à la Guitare

- Guitare : bien réglées,
- Ampli : qui sonnent
Oui douloureux de la "mort" comme accouchement dixit un pote pour qui c'est passé, et ttes les femmes de mon entourrage, faut enlever le calcul, au laser je crois on l"explose, bref apres op c'est ok. Surveille l'acidité de ton alimentation, méthode kouchmine......fazersax a écrit : jeu. 29 janv. 2026 11:34 Bonjour,
T'avais pas des alertes sur tes analyses de suivi ?? ?
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !
-
fazersax

Merci à vous tous de votre sollicitude.
Non pas de signe avant coureur, c'est arrivé d'un coup à 5h00 du matin, j'étais seul chez moi mon épouse étant en région parisienne pour des affaires familiales.
Ce qui a changé, c'est que j'ai maigri et repris mon poids normal de forme après mes problèmes de santé cardiaque.
Mais mon alimentation maintenant est plutôt équilibrée, très peu de sel et de sucre et peut-être que cela à contribué, mais ce n'est pas la première fois que je maigris.
Je vais être maintenant "attentif" car moi aussi je vais flipper en pensant à la récidive, j'ai un traitement pour le moment çà saigne encore et je ne suis vraiment pas en grande forme.
Non pas de signe avant coureur, c'est arrivé d'un coup à 5h00 du matin, j'étais seul chez moi mon épouse étant en région parisienne pour des affaires familiales.
Ce qui a changé, c'est que j'ai maigri et repris mon poids normal de forme après mes problèmes de santé cardiaque.
Mais mon alimentation maintenant est plutôt équilibrée, très peu de sel et de sucre et peut-être que cela à contribué, mais ce n'est pas la première fois que je maigris.
Je vais être maintenant "attentif" car moi aussi je vais flipper en pensant à la récidive, j'ai un traitement pour le moment çà saigne encore et je ne suis vraiment pas en grande forme.
-
Vignau
- Accro à la Guitare

- Guitare : bien réglées,
- Ampli : qui sonnent
Alimentation équilibrée on voit a peu pres ce que ça veut dire, mais faut apprendre à connaitre ds ce terme les choix compatibles avec ton corps, on est pas toys pareils. Cherche â comprendre pourquoi tu as maigris.
Et sinon, conseil de grand méres: repos , bien dormir, les basics que chats et chiens savent bien faire
Et sinon, conseil de grand méres: repos , bien dormir, les basics que chats et chiens savent bien faire
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Courage Gilles ! Tu n'en es pas à ton premier combat, nul doute que tu t'en remettras. En attendant prend soin de toi et serre un peu les dents, ça va le faire !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Courage man, je connais parfaitement cette violence, pas que j'ai accouché dans la douleur biblique, mais y'a 2 ans hosto en urgence, péritonite, j'ai jamais eu aussi mal de ma vie, calcul biliaire énorme expulsé qui attaquait le pancréas... En revanche j'ai bien apprécié la morphine...
Résultat ablation de la vésicule à 35 ans...
Je sais pas si c'est opérable dans ton cas, mais si oui fait le de toute urgence... J'avais eu une alerte un an avant, je m'étais dit, ouais, on verra... Et c'est idiot parce que y'a aucune séquelle à présent mais c'était le jour de Noël et j'ai bien failli y passer... Du coup le Père Noël a pris un râteau pour me filer mes cadeaux !
Allez, courage encore une fois, boire son litre et demi tous les jours (d'eau !) et pisser à volonté...
Résultat ablation de la vésicule à 35 ans...
Je sais pas si c'est opérable dans ton cas, mais si oui fait le de toute urgence... J'avais eu une alerte un an avant, je m'étais dit, ouais, on verra... Et c'est idiot parce que y'a aucune séquelle à présent mais c'était le jour de Noël et j'ai bien failli y passer... Du coup le Père Noël a pris un râteau pour me filer mes cadeaux !
Allez, courage encore une fois, boire son litre et demi tous les jours (d'eau !) et pisser à volonté...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Accroche toi! le vente tournera!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
http://www.youtube.com/@poukram78
http://www.youtube.com/@poukram78
-
fazersax

Bonsoir,
Merci à vous toute et tous de votre soutiens.
J'ai ma fille cadette de 34 ans qui à eu la même chose que toi l'année dernière Sybelle, elle a bien morflée et a été opérée en urgence aussi.
Merci à vous toute et tous de votre soutiens.
J'ai ma fille cadette de 34 ans qui à eu la même chose que toi l'année dernière Sybelle, elle a bien morflée et a été opérée en urgence aussi.
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Salut Gilles,
Bon courage à toi, j'avais eu une fois un petit calcul rénal qui était sortie tout seul et j'avais bien morflé, mais heureusement c'était qu'un tout petit, donc je n'avais pas eu besoin d'hospitalisation, mais je n'imagine que difficilement la douleur que tu as du avoir.
[HS et avis éminemment personnel]
Mon avis, très personnel, est qu'une grande partie des infections ou problèmes que l'on a, viennent souvent du psychologique, et je le sais pour l'avoir expérimenté sur différentes facettes : problème d'infection de la prostate très souvent quand je voyais ma famille
, sympa quoi!
et j'ai réglé ça en avançant psychologiquement sur mon lien avec ma famille et ma construction personnelle, depuis pas de rechute.
Mais, ça peut aussi allez plus loin dans l'inconscient, comme mon fils qui a 9 mois à fait une bronchiolite, un an jour pour jour après l'infarctus (dont il s'est bien remis) de mon beau-père. Le choc ressentie pas ma femme s'est transmis au bébé...
Je pense intimement que le décès, qui a l'air de t'avoir durement affecté, pourrait possiblement en être l'origine ou l'évènement déclencheur à retardement.
[fin du HS]
Bon courage à toi, j'avais eu une fois un petit calcul rénal qui était sortie tout seul et j'avais bien morflé, mais heureusement c'était qu'un tout petit, donc je n'avais pas eu besoin d'hospitalisation, mais je n'imagine que difficilement la douleur que tu as du avoir.
[HS et avis éminemment personnel]
Mon avis, très personnel, est qu'une grande partie des infections ou problèmes que l'on a, viennent souvent du psychologique, et je le sais pour l'avoir expérimenté sur différentes facettes : problème d'infection de la prostate très souvent quand je voyais ma famille
Mais, ça peut aussi allez plus loin dans l'inconscient, comme mon fils qui a 9 mois à fait une bronchiolite, un an jour pour jour après l'infarctus (dont il s'est bien remis) de mon beau-père. Le choc ressentie pas ma femme s'est transmis au bébé...
Je pense intimement que le décès, qui a l'air de t'avoir durement affecté, pourrait possiblement en être l'origine ou l'évènement déclencheur à retardement.
[fin du HS]
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529