Warhol's Corner

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: Warhol's Corner

Message par Warhol »

Lwood a écrit : sam. 3 janv. 2026 13:35 Bonne vidéos comme dab'.
Mais je constate que tu as tout de même mis 5 ans pour corriger cette erreur et utiliser une Tele !!! :mrgreen:
Merci à toi.
De mémoire ma Tele était chez le luthier à ce moment ... depuis j'ai trouvé la solution pour éviter ce genre de drames : avoir 3 Tele :mrgreen:

ciceron92 a écrit : mar. 6 janv. 2026 12:14 SUpers prestations Warhol, même si la première chanson (ou riff) n'est pas vraiment mon truc au niveau du style.

Quant à Rock With You, c'est la dernière chanson que j'ai pu jouer en concert il y a quelques années et donc, elle est particulière pour moi. Elle est agréable à jouer à mon souvenir. Il y a juste un pont un moment pendant lequel, toujours selon mon souvenir, ce qui devait être joué n'était pas très clair (dans la musique je parle). Bien sur tu la joue impecc, dommage que tu n ais pas le costume à paillettes! :hehe:
Merci à toi !
Je n'ai pas vraiment potasser ce morceau (c'est juste ma fille qui adore cette chanson et qui m'avait demandé de trouver le riff il y a quelque semaine).
J'adore jouer ce p'tit riff, très simple mais bien trouvé.

Aussi je vois parfaitement ce que tu veux dire pour le pont, et c'est d'ailleurs le seul passage du morceau poir lequel j'avais dû chercher l'info sur le net, car il y a une p'tite progression déroutante.
Mon riff YouTube du moment :

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

Jolie jeu de guitare... et en plus tu m'as relancé l'envie d'avoir une Telecaster !
^v^

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Merci à toi.

Jouer de la guitare sans avoir de Telecaster .. bah je ne connaitrai jamais cette sensation, mais ça doit être d'une tristesse.
Donc fonce pour combler cette envie !! :mrgreen:

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

Entre le manque de place et le manque de liquidités... il me faudra attendre quelques temps. Mais le plaisir est probablement plus dans l'expectative que dans la possession donc cela me fait de quoi rêver un moment.
^v^

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

T'as parfaitement raison !

D'ailleurs ma première guitare, ma Telecaster orange qu'on voit sur la video justement, je l'avais attendue des semaines le temps d'avoir l'argent. 1490€ en 2006, je commençais à peine à bosser, j'avais un loyer dans Paris .. fallait les sortir ! :gene:

Et puisque je n'avais encore jamais joué de guitare de ma vie, beaucoup me conseillaient de prendre plutôt tout de suite une Tele Mex ou une même une Standard US d'occaz (car j'avais déjà la moitié de la somme dispo) en me disant que ce serait déjà trop bien pour un débutant (discours totalement absurde selon moi) ..

Mais me sachant déterminé (par nature je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié) et ayant vraiment flashé sur cette pelle en la voyant une première fois chez mon oncle (il a la jumelle de la mienne, achetée quelques mois avant moi) et une deuxième fois en passant chez Guitare Legend à Paris (qui en avait reçu deux, mon oncle ayant acheté la première), j'ai préféré attendre en priant que le magasin de la vende pas car cette couleur particulière était une toute petite série. - D'ailleurs je n'ai jamais plus croisé une autre que la mienne dans cette couleur. Avec mon oncle on doit avoir les deux seules en France :happy1: -

Au final cette attente, alors qu'elle retardait en même temps mes débuts à la gratte, elle n'a fait que faire grandir mon envie de l'avoir et ensuite mon attachement à elle.

Aujourd'hui encore, presque 20 ans après (je l'ai acheté en septembre 2006), alors que son profil de manche ne me convient plus vraiment, elle reste encore celle à laquelle je suis le plus attaché.

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Beaucoup de tendresse et d'intimité dans ta narration, c'est touchant et agréable de lire ça dans ce monde de brutes aigries et/ou sexistes et/ou frustrées et/ou agressif que l'on croise (sauf heureuses exceptions) sur les forums dédiés à la guitare ou à la musique (auxquels je ne participe plus pour cette raison, en plus d'en être bannie, à part sur Facebook (PTM) où seuls les compliments sont autorisés (obligatoires, même !) mais où les «débats à plus de 2 sont impossibles»).

Comme je suis psychologue à temps partiel (je lis les revues de gonzesses chez ma coiffeuse) je me demande si autant de spontanéité, de simplicité, voire, allez, je lâche un audacieux mais non attentatoire, de «naïve puérilité» te porte pas un peu de tord dans la vie, malgré ta «détermination» à acquérir une Télécaster orange dont tu ne savais même pas jouer...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Topic author
Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Tu veux dire "me faire du tort" (nuire) je pense. ;)

Et donc pour répondre à ta question tout en essayant de te donner raison pour ainsi flatter un égo qui te laisse imaginer que tu as un quelconque talent de spy, je dirais : non. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Reprises »