Les photos de vos pedalboards
-
oneguy990
- Newbie

- Guitare : RG5170
- Ampli : 0
Re: Les photos de vos pedalboards
En cherchant un peu, je tombe sur le site du revolt qui indique :
Output:
Jack 6.35 mm (1/4”) unbalanced (TS)
Max output level : +11 dBu
Impedance : 300 Ohms
En regardant un peu les différences entre les sorties inst et line sur le net, il semblerait que les sorties inst soient à 0db alors que les lines sont à +10db.
Ca semble cohérent ? Devrais-je passer le niveau d’entrée de l’OPUS en ligne (bien que malgré tout ca ne sature pas ?)
Output:
Jack 6.35 mm (1/4”) unbalanced (TS)
Max output level : +11 dBu
Impedance : 300 Ohms
En regardant un peu les différences entre les sorties inst et line sur le net, il semblerait que les sorties inst soient à 0db alors que les lines sont à +10db.
Ca semble cohérent ? Devrais-je passer le niveau d’entrée de l’OPUS en ligne (bien que malgré tout ca ne sature pas ?)
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Si ça ne sature pas je pense que tu peux le laisser comme ça.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
patrr
- Accro à la Guitare

- Prénom : Patrick
Hello,
J'ai agrandi mon PB du coup j'ai ressorti la mini wha wha du placard qui est surtout bien par sa taille mini. J'ai aussi une Dunlop mais ça pèse un âne mort. Le PB et l'alim c'est du Harley Benton, pour l'alim c'est une PowerPlant ISO12AC, la seule alim que j'ai vu qui a une sortie en 3A (pour alimenter le clone de GTO) sans que ça coûte un bras. A voir dans le temps...
Boss wireless -> Mooer mini wha wha -> clone Barbershop v2 (Fairfield Circuitry) / overdrive -> clone Tonebender MK3 / fuzz -> clone about 900 (Fairfield Circuitry) / overdrive fuzz -> clone Soldano GTO / saturation -> clone Mad professor deep blue delay / delay -> reverb à base de module Accutronics.
Et il reste une place ou deux
J'ai agrandi mon PB du coup j'ai ressorti la mini wha wha du placard qui est surtout bien par sa taille mini. J'ai aussi une Dunlop mais ça pèse un âne mort. Le PB et l'alim c'est du Harley Benton, pour l'alim c'est une PowerPlant ISO12AC, la seule alim que j'ai vu qui a une sortie en 3A (pour alimenter le clone de GTO) sans que ça coûte un bras. A voir dans le temps...
Boss wireless -> Mooer mini wha wha -> clone Barbershop v2 (Fairfield Circuitry) / overdrive -> clone Tonebender MK3 / fuzz -> clone about 900 (Fairfield Circuitry) / overdrive fuzz -> clone Soldano GTO / saturation -> clone Mad professor deep blue delay / delay -> reverb à base de module Accutronics.
Et il reste une place ou deux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Je te le dis à chaque fois mais elles ont vraiment une super belle gueule tes pédales !
Mon riff YouTube du moment :
-
patrr
- Accro à la Guitare

- Prénom : Patrick
Merci, j'avoue que je suis content de moiWarhol a écrit : mer. 14 janv. 2026 08:36 Je te le dis à chaque fois mais elles ont vraiment une super belle gueule tes pédales !
Coté son c'est vraiment intéressant aussi, je commence à bien avoir en tête les associations sonores entre ces effets. Sauf la GTO qu'il faut que j'explore plus, elle peut avoir un sustain quasi infini rien que ça c'est cool.
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
Mon mini pedalboard pour la maison et + si affinités

My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

Petite mise à jour de mon Pedal pour le live avec une Earthquaker Silos

My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Il serait peut-être temps d'investir dans un switcher là ..
Ou alors d'avoir deux guitar techs avec toi pour chaque concert
Ou alors d'avoir deux guitar techs avec toi pour chaque concert
Mon riff YouTube du moment :
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

Il y a pas mal de pédales que j'utilise juste sur un ou deux morceaux (la wha, la drop, la ricochet, la C9, le phaser, le vibrato et même le delay nux) donc au final pas tant de pédales indispensables que ça (8/9 au max !).
ça permet aussi aux autres gratteux de mon assos de pouvoir utiliser mon pedalboard et d'avoir pleins de choix possibles....

ça permet aussi aux autres gratteux de mon assos de pouvoir utiliser mon pedalboard et d'avoir pleins de choix possibles....
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Et sinon tu utilises quoi comme alimentation pour ton pedalbord 1 ou 2 bloc ? 
Matos
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

J'ai deux blocs HB iso 2 Pro + deux alim séparées (certaines pédales fonctionnent mieux ainsi) et la multiprise qui va bien pour tout brancher y compris l'ampli. Aucun soucis de buzz ou de perte de signalShadows 31 a écrit : mer. 4 févr. 2026 08:55 Et sinon tu utilises quoi comme alimentation pour ton pedalbord 1 ou 2 bloc ?![]()
-
DoigtsPatates
- Accro à la Guitare

- Prénom : Arnaud
Évolution assez conséquente de mon PB pour les prochains concerts
Avant :
Après : En détail :
Avant :
Après : En détail :
- * Au revoir la Dunlop Cry Baby dont je ne me servais que sur un morceau. En plus, je n'ai jamais réussi à résoudre le pb de saturation des fréquences middle/treble à l'utilisation. (bonus : le PB perd 15kg !)
* Recâblage de la boucle d'effets : j'y ai ajouté l'EQ et la pédale de volume, ça marche mieux
* Retour de l'accordeur TU300, celui du Pod Express Black n'est pas assez précis
* Remplacement de la Marshall JackHammer JH1 vieillissante par une JHS Angry Charlie V3 toute neuve
* Remplacement de la Little Big Muff par une Big Muff Ram's Head toute neuve
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon matos :
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
-
Graffy
- Accro à la Guitare

- Guitare : plusieurs marques
- Ampli : plusieurs modèles
Mise à jour de mon PB… Il y aura peut-être une pédale en plus mais sinon c’est suffisant pour le moment
Le câble USB-C est optionnel bien sûr

Le câble USB-C est optionnel bien sûr