Symptôme : Ploc et Craquements sur la position OD.
Détails : Lorsque je passais du son "Clean" à "Overdrives" via le Switch en façade ou la pédale, un gros "Ploc" dans les HP ! Une fois en OD l'action du potar de Master Volume craqué comme s’il était HS. (Aucun bruit en Clean !). Comme il y a un relais dans la chaîne "Clean-OD" j'ai vérifié son alimentation, sur R44 de 150Ω normalement à +20V, je mesure 21V (en Clean) et 17V en OD ! Voici une capture du passage d’un mode à l'autre : Comme en mode OD j'avais des crachements sur le Master-Volume j'ai placé ma sonde dessus voici une partie du schéma : Voici une capture de l'allure du signal sur le curseur du potar : On voit bien que la valeur de la tension n'est absolument pas normale, du DC se balade dans le circuit (ce qui génère des craquements)
Avec un voltmètre j'ai mesuré la tension sur C12, C11 et C10 : Bingo ! C10 avait des fuites ... Le couplage "DC Coupled Cathode Follower" du tube V103 ramène du 180V sur les condos C10, C11 et C10, avec C10 en presque court-circuit (11 Ohms) un potentiel DC se retrouve sur le curseur du potar de Master-Volume !
J'ai remplacé C10 qui est un Silver-Mica 470pF/500V et maintenant l'ampli fonctionne bien !
Si ça peut servir ...