Salut tout le monde

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
AstarteLegion
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson Lespaul
Ampli : FM3

Salut tout le monde

Message par AstarteLegion »

Bonjour tout le monde,
J'ai 40 ans , techniquement je joue depuis mon adolescence, mais a cette époque c'était pas du sérieux , juste quelques accords , un peu de riffs de Metal sur Guitare acoustique.
Mais depuis quelques année je me suis décidé de m'y mettre sérieusement , du coup j'ai commencé par apprendre les notes , de la théorie (harmonie etc), et je me suis intéressé au blues et jazz naturellement vue la richesse harmonique.
ça m'a ouvert d'énormes possibilités mais en même temps le prix a payer c'est que j'intellectualisait un peu trop mon jeu .
J'ai pris une pause , mais mon oreille a continué a se developper en écoutant plein de styles musicaux .
La je commence a entendre des phrases bebop dans ma tête qui font partie du vocab . J'ai compris qu'il suffit pas de juste jouer des notes correctes , mais dire des choses "Jazz Idioms".
J'essaie de ne pas non plus me renfermer dans le jazz parceque ...pour ne pas tomber dans l'élitisme , du coup la j'essaye de jouer du rock , du blues etc
J'estime avoir un niveau intermédiaire+ (mes connaissances théoriques dépassent largement ce que je suis capable de faire sur l'instrument)
Donc voila , je commence petit a petit a me sentir plus libre dans le manche (un vrais labyrinthe). et Je me dis que faut pas que je me mette la maitrise du fretboard comme pre requis pour jouer , parceque .. le maitriser , peut prendre toute une vie et encore...
Faut surtout que je prenne confiance , car je me juge un peu trop et jouer devant quelqu'un me fou le stress :hehe:

Le seul hic dans tout ça c'est que j'ai personne avec qui apprendre et jouer sur IDF , quelqu'un proche de mon niveau .
J'avais des potes musiciens au Maroc, comme y'a relativement peu de musiciens qu'en France , tout le monde se connait , du coup c'était facile de trouver des gens avec qui jouer, mais depuis 8 ans en France , j'ai pas encore réussi a me faire un réseau de musiciens.
Voila j'espère faire des contacts ici

pour finir , voici quelques unes de mes influences : Grant Green (j'adore comme on entend clairement les transitions dans son jeu) , John Scofield , Pat Martino , Charlie parker , Robben ford , Chuck Loeb , Miles Davis , Lee Morgan (son solo sur blue train :coeur: ),
Eric Johnson... bref pleins d'influences (J'écoute bcp de Metal aussi ;) ) voila je suis totalement dans l'éclectisme , désolé si c'était long a lire :hehe:

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: Salut tout le monde

Message par Warhol »

En voilà une belle présentation !
Bienvenue à toi parmi nous.
Mon riff YouTube du moment :

rémy