Hello j'ai du buzz sur mon ampli 18W
Le bruit provient du volume TMB et du master ,qd ils sont à zero il n'y a plus de bruit et le son eSt propre quand je suis branché dans low et hi.
le bruit à diminué avec la resistance de 470K placé entre le master et le treble.
Je ne sais pas si le layout suffira ,je n'ai pas mit le schéma à jour après la modif du push-pull
le push- pull fonctionne bien sauf qu il dois y avoir une couille ds le schéma que j'ai utilisé,car la prise jack tmb ne fonctionne que dans une seul potition du tmb et pas dans l'autre .
BUZZ 18W TMB MARSHALL
-
louzic
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : epiphone SG 400
- Ampli : fender mustang
BUZZ 18W TMB MARSHALL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Re: BUZZ 18W TMB MARSHALL
Salut. Effectivement, ce serait plus compréhensible avec le schéma.
As-tu vérifié tes points de masse, au niveau du préamp ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
louzic

J ai fait des recherches,il semblerait que le problème vient de là.je vais essayer de trouver un plan pour savoir où placer mes masses.
J ai vu que certains transfo d alimentation Marshall était isolé du châssis.le miens est en contact avec le châssis.
Je suis tombé sur QQS chose d intéressant une modif mojotone avec un canal boost à la place du tmb pas terrible.
Je vais repositionner mes masses comme sur ce schema layout ceriatone.
J ai vu que certains transfo d alimentation Marshall était isolé du châssis.le miens est en contact avec le châssis.
Je suis tombé sur QQS chose d intéressant une modif mojotone avec un canal boost à la place du tmb pas terrible.
Je vais repositionner mes masses comme sur ce schema layout ceriatone.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
louzic

j'ai refait mes masses comme sur le layout ceriatone ,c'est bcp mieux mais il y a tjrs un bruit.
petite nouveauté ,quand je touche le chassis ça fait comme un "tic" et le bruit disparait quand je touche les cordes de ma guitare.
https://www.youtube.com/watch?v=eGBc4lC8zaY&t=6s
quelqu'un a t il déjà fait ce type d'ampli avec ce gros son
?
c'est le son que je recerchais avec mon 18 WATT
est il possible de s'en approcher ou je dois revoir la conception de mon ampli ?
petite nouveauté ,quand je touche le chassis ça fait comme un "tic" et le bruit disparait quand je touche les cordes de ma guitare.
https://www.youtube.com/watch?v=eGBc4lC8zaY&t=6s
quelqu'un a t il déjà fait ce type d'ampli avec ce gros son
c'est le son que je recerchais avec mon 18 WATT
-
louzic

les points de masses me semblent bon photos 2 avec les points de masses refaitMartin_Rotsey a écrit : jeu. 19 mars 2026 08:05 Salut. Effectivement, ce serait plus compréhensible avec le schéma.
-
louzic

Problème résolu,j ai déplacé certains câbles et séparés 2 masses étoiles.