Bonjour,
C1 n'est pas sensé servir de fusible (ce n'est pas le rôle d'un condo). Il est connecté aux bornes de la batterie ou de l'alim et sert de ballast. Donc si il a cramé il y a un problème ailleurs. Le nouveau condo a cramé aussi ou il tient?
Ah ben je suis bien content pour toi.
À mon avis ni l'alim ni le connecteur ne sont en cause au vu des symptômes (tension sur le LED), c'est plutôt une question de puissance, il faudrait une alim plus puissante.
L alimentation n' est pas en cause j ai 2 transfo et ils fonctionnent parfaitement avec ma metal zone.j ai contrôlé les branchements du jack d alimentation tout est ok.
salut
si elle marche avec une pile ça viend surement du coté de l'alimentation externe.
Vérifie que tu as bien 9V sur C1 et D1 puis remonte jusqu'au connecteur d'alim. Il peut merder (ou être oxidé) ou tu peux avoir un soucis sur les pistes / soudures.
Je viens d essayer avec un jack neuf ,idem
Pile en place lumière bleu allumé,dès que je branche le jack ça s éteint.
J ai 4v en C1 et 8v en D1 avec la pile,avec le jack quasiment 0 volt.
louzic a écrit : mar. 24 mars 2026 10:13
Je viens d essayer avec un jack neuf ,idem
Pile en place lumière bleu allumé,dès que je branche le jack ça s éteint.
J ai 4v en C1 et 8v en D1 avec la pile,avec le jack quasiment 0 volt.
Si le schéma est bon tu dois avoir la même tension sur D1 et C1, à moins qu'une piste ait un problème (peu propable si ça marche avec la pile). Tu es sûr de ta mesure ? c'est pas forcément simple avec les circuits vernis.
D1 est là juste au cas où pour protéger des inversions de polarité sur l'alim.
Le connecteur d'alim existe en 5,5/2,5 (diamètre externe/diamètre/interne) et en 5,5/2,1. Peut-être une piste de ce côté? Avec un mâle en 2,1 et un femelle en 2,5 ça va flotter...