ma chaine youtube

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : PWE , Suhr , Musicma
Ampli : Two notes , FredAmp

Re: ma chaine youtube

Message par marty51 »

Warhol a écrit : sam. 28 mars 2026 14:43 Le passage à 3m40 me rend dingue ! 8|
T'as rasion c'est un truc de fou
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .

Site : martialallart.fr

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par marty51 »

Salut les amis, voici les guitaristes qui ont façonné mon jeu.
Dans cette vidéo, je vous partage les 8 guitaristes qui m’ont le plus influencé : leur style, leur son, leurs techniques… et ce que j’ai appris en les étudiant.
Je joue aussi les riffs et les solos qui m’ont donné envie de jouer ces guitaristes.
Et j’ai aussi essayé de me rapprocher au maximum de leur son, en utilisant le logiciel Genome de Two notes Audio Engineering et leurs guitares signatures.
C’est un nouveau format pour moi, donc vos retours m’intéressent vraiment
Dites-moi ce que vous en pensez… et quel guitariste vous a le plus influencé
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Super intéressant! C'est cool de sentir que tu as fait quelque part la synthèse de tout ces immenses guitaristes, pour finalement trouver ta propre voie! Tu n est pas un copycat, on sent aussi que tu as trouvé ta signature à part entière!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Je vais regarder ça ce soir.

HS :
Pas encore eu le temps de regarder, mais déjà - déformation pro - je peux te dire que ton éclairage (tant la face que le contre) est beaucoup trop latéral à mon goût, et ça peut inconsciemment faire fuir des gens de voir quelqu'un mal éclairé.

Un p'tit tip si tu veux garder cette "face à effet" (c'est comme ça qu'on dit) serait d'avoir ce qu'on appelle un "léger rattrapage" sur ta joue gauche (et de recentrer un peu ton contre car de toutes façons il est déjà dans le champ). Pour cela tu prends une petite source er tu la place en face de toi, mais sur ta gauche.
Vu l'ambiance ultra froide (là encore un choix artistique qui peut avoir des conséquences sur l'inconscient de tes spectateurs), tu peux par exemple mettre une source légèrement bleutée. ;)
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par marty51 »

ciceron92 a écrit : jeu. 9 avr. 2026 08:07 Super intéressant! C'est cool de sentir que tu as fait quelque part la synthèse de tout ces immenses guitaristes, pour finalement trouver ta propre voie! Tu n est pas un copycat, on sent aussi que tu as trouvé ta signature à part entière!
Waou merci beaucoup pour ton super compliment :)

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par marty51 »

Warhol a écrit : jeu. 9 avr. 2026 09:18 Je vais regarder ça ce soir.

HS :
Pas encore eu le temps de regarder, mais déjà - déformation pro - je peux te dire que ton éclairage (tant la face que le contre) est beaucoup trop latéral à mon goût, et ça peut inconsciemment faire fuir des gens de voir quelqu'un mal éclairé.

Un p'tit tip si tu veux garder cette "face à effet" (c'est comme ça qu'on dit) serait d'avoir ce qu'on appelle un "léger rattrapage" sur ta joue gauche (et de recentrer un peu ton contre car de toutes façons il est déjà dans le champ). Pour cela tu prends une petite source er tu la place en face de toi, mais sur ta gauche.
Vu l'ambiance ultra froide (là encore un choix artistique qui peut avoir des conséquences sur l'inconscient de tes spectateurs), tu peux par exemple mettre une source légèrement bleutée. ;)
Ok bon visonnage et merci pour tes super conseils, j'y pesnais justement a deboucher le coté gauche avec une petite source de lumière :super:

Topic author
marty51
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par marty51 »

Salut les amis amis voici ma démo des nouvelles guitares Patina
https://youtu.be/8R1LUD8_JSg?si=nUOUBmB1qTBm_wOw

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

Salut Marty, je regarde tes vidéos de temps en temps mais je ne suis pas investi ces derniers temps. C'est un plaisir de voir ton dévouement à l'instrument, tu déchires franchement...
Je vois que tu causes dans ta vidéo des 8 guitaristes alors je vais aller voir si je peux en tirer quelques tips sympa :mrgreen:
Tu joues toujours dans ce fameux groupe ? J'ai parlé de toi à une connaissance il y a peu de temps, qui gravite dans le spectacle... ton nom ne lui était pas inconnu ahah

Musicalement :hello:
Répondre

Retourner vers « Reprises »