Je suis toute nouvelle, toute fraîche sur le forum et je pense que je vais avoir de votre aide dans les temps à venir
Voilà, j'ai toujours eu envie d'apprendre la guitare, la musique étant avec moi du matin au soir, je la trouve tellement fascinante... Mais... (parce qu'il y a un mais), feignasse comme je suis, je n'ai jamais pris le temps d'apprendre le solfège, il faut dire que ça me rebute particulièrement mais bon...
Bref, me voilà, à 29 ans, avec cette envie toujours aussi présente, mais ce doute et ce regret qui m'envahissent: suis-je trop vieille pour m'y mettre????
J'ai beaucoup parcouru le net à la recherche d'infos sur l'apprentissage de la guitare, et j'ai lu sur beaucoup de sites, qu'apprendre pouvait se faire sans passer par le solfège... Vous, pros, est-ce vrai? Peut on vraiment le faire? Quel est le principe de la tablature?
Je me suis également renseignée sur les différents types de guitare, et d'après ce que j'ai pu lire, la guitare folk serait plus appropriée pour moi. Je souhaite jouer des morceaux plutot folk, de la pop, etc... est-ce faisable en étant totalement novice?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses (et éventuellement vos encouragements qui seront plus que bienvenus
A bientôt!