Atelier 36 : Rentabilisation de l'ampli de Fox

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Atelier 36 : Rentabilisation de l'ampli de Fox

Message par Stockoff »

Salut
Bon, sur que le blues c'est pas ma tasse de thé, j'me perd facilement, je dit pas que je peux pas mieux faire mais pfffffffffffff ............ sur le coup j'ai pas eu la patience :-/
Je suis plutôt admiratif des prestas de Fox La Bidoule et de Vivi tellement ça colle au sujet un peu mois pour Igun (le collage) mais avec une telle technique et son phrasé magique c'est vraiment agréable à écouter.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Yo Igor ! Tu as rallonger le BT pour qu'il soit tellement plus long ? En tout cas ça reste bien Blues ton histoire, je lui ai même trouvé des airs de Satriani avec ce son de guitar hero des années 80, et ce n'est pas pour me déplaire parce que j'aime beaucoup le bonhomme. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Salut Stockoff

Ton son saturé est une alternative sympa, j'aurais mis moins d'effet, mais ca passe bien quand même.
Ca sonne blues surtout dans tes outros.

Le format 1 mn à mon avis est à conserver, le fait d'avoir allonger te fait perdre en spontanéité, sur la 2eme partie, j'ai l'impression que tu cherches à combler avec des exercices.

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Merci de vos appréciations
Bon oui j’ai doublé la longueur du BT, malgré que je ne sois pas un fana des impros à rallonge, 1 minute ça me paraissait quand même un peu court
La référence à Satriani ca fait plaisir même si c’est un peu exagéré :merci:
Hé non……..la seconde partie n’est pas du remplissage, je dit pas que c’est d’une spontanéité primesautière mais je peux en faire des caisses dans le style et des combines pour faire de l’esbroufe j’en connais quelques unes :happy1:

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

C'est vrai que ce n'est pas ce type de son que j'imaginais pour un tel BT, mais ça passe tranquille et ta presta est vraiment bonne je trouve.

Bravo Stockoff !
Mon riff YouTube du moment :

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Merci Warhol, c’est toujours plaisant de lire un com sympa en buvant son café.

Ben ça se bouscule pas non plus pour participer aux impros, celui-ci étant plutôt simple on aurait pu croire qu’il y aurait plus de monde……..

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Faut trouver le temps de s'installer et de le faire .. et ce n'est pas facile avec tous ces ponts (perso je passe mon temps en famille et en vadrouille dans ces cas là :mrgreen: ).

Ajouté à cela que j'attends depuis plusieurs mois mon futur ordi qui sera dédié à la MAO .. et il n'arrivera qu'en juillet (ça fait des semaines que je ne joue plus que sur mon Quad Cortex à la maison et sur mes amplis à la campagne) :gene:

Mais bon, dès que j'aurai un peu de temps je planterai le QC dans mon p'tit laptop (pour faire une prise sur Logic ça passera) et je vous démontrerai une nouvelle fois que je ne connais que deux positions et demie de la penta. :mrgreen:
Mon riff YouTube du moment :

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Warhol a écrit : mar. 12 mai 2026 12:18 je ne connais que deux positions et demie de la penta. :mrgreen:
Ha oui….le kamasutra du guitariste en qq sorte……. :ange:
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »