TuxGuitar : c'est reparti !
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
Re: TuxGuitar : c'est reparti !
Gros boulot - Merci pour toutes ces améliorations. 
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
guiv
Topic author - Neophyte de la Guitare

La principale avancée de TuxGuitar 2.0 c'est son nouveau "mode d'édition libre". Les habitués de GuitarPro comprendront sans doute très vite.
Pour les autres, si vous êtes joueurs je vous ai préparé un petit challenge (une description détaillée est disponible en anglais ici)
Téléchargez le fichier free_edition_mode.zip, décompressez-le, et ouvrez la tablature avec TuxGuitar 2.0.
Votre mission, si vous l'acceptez, sera de modifier la piste 1, afin qu'elle devienne strictement identique à la seconde piste. Il y a 5 notes, ça devrait aller.
Lancez le chrono, essayez d'arriver au résultat sans jamais taper sur Ctrl+Z, et comptez le nombre de clics. Et ben en fait... c'est pas si simple !
Une très courte vidéo (9 secondes) vous montrera ici comment arriver au résultat en 4 clics avec ce nouveau mode.
Qui dit mieux?
Pour les autres, si vous êtes joueurs je vous ai préparé un petit challenge (une description détaillée est disponible en anglais ici)
Téléchargez le fichier free_edition_mode.zip, décompressez-le, et ouvrez la tablature avec TuxGuitar 2.0.
Votre mission, si vous l'acceptez, sera de modifier la piste 1, afin qu'elle devienne strictement identique à la seconde piste. Il y a 5 notes, ça devrait aller.
Lancez le chrono, essayez d'arriver au résultat sans jamais taper sur Ctrl+Z, et comptez le nombre de clics. Et ben en fait... c'est pas si simple !
Une très courte vidéo (9 secondes) vous montrera ici comment arriver au résultat en 4 clics avec ce nouveau mode.
Qui dit mieux?
-
Lao
- Accro à la Guitare

Une fois trouvé l'item "mode d'édition libre" ça marche assez vite en effet.
Ça, plus "Afficher les mesures invalides" ça va faciliter l'édition et la cohérence.
J'ai souvent eu ce problème d'enlever des triolets. Il fallait au préalable modifier la durée des notes pour que le triolet annulé la longueur des notes soit cohérente avec la mesure.
J'ai souvent eu ce problème d'enlever des triolets. Il fallait au préalable modifier la durée des notes pour que le triolet annulé la longueur des notes soit cohérente avec la mesure.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
guiv

Et voilà, la version 2.0.0 de TuxGuitar est désormais disponible.
Amusez-vous bien !
Amusez-vous bien !
-
Lao
- Accro à la Guitare

J'utilise la version 2.0 beta1 depuis plus d'un mois. Il y a pas mal de points où ça s'est bien amélioré.
-
guiv

On a quand même corrigé un vrai bug sur la 2.0beta1, mieux vaut passer sur la version stable.
-
guiv

Salut à tous
Allez, c'est Noël : une nouvelle version 2.0.1 de TuxGuitar vient de sortir
Rien de nouveau sous le soleil, juste une version corrective (2 bugs potentiellement gênants)
Allez, c'est Noël : une nouvelle version 2.0.1 de TuxGuitar vient de sortir
Rien de nouveau sous le soleil, juste une version corrective (2 bugs potentiellement gênants)
-
Lao
- Accro à la Guitare

Merci !
-
guitare029
- Newbie

- Guitare : LAG T70D
Bonjour,
Merci beaucoup pour le programme que je commence à utiliser plus régulièrement pour mon apprentissage (je suis débutant).
Si je peux me permettre de demander quelques ajouts/modifications :
1 - dans l'application linux,
a - serait-il possible soit de sauvegarder le choix Lecteur/Métronome et Lecteur/Décompte, ou alors d'ajouter ces paramètres dans la configuration ? Dans le fonctionnement actuel, je dois les activer à chaque fois.
b - dans le même genre, peut-on sauvegarder le niveau de zoom (affichage/agrandir) (idem, je change à chaque démarrage)?
2 - dans l'application Android
a - mes choix d'affichage sont opposés à ceux par défaut, du coup cela me fait faire de nombreuses manipulation :
Menu / Affichage
Afficher la portée non
Menu / Affichage
Afficher les accords oui
Menu / Affichage
Afficher les diagrammes d'accords oui
Est-ce que les choix des affichages peuvent être sauvegardé ?
b - je crois que cela a déjà été demandé, mais je plussoie, est-il possible d'avoir une lecture en boucle ?
Merci
Merci beaucoup pour le programme que je commence à utiliser plus régulièrement pour mon apprentissage (je suis débutant).
Si je peux me permettre de demander quelques ajouts/modifications :
1 - dans l'application linux,
a - serait-il possible soit de sauvegarder le choix Lecteur/Métronome et Lecteur/Décompte, ou alors d'ajouter ces paramètres dans la configuration ? Dans le fonctionnement actuel, je dois les activer à chaque fois.
b - dans le même genre, peut-on sauvegarder le niveau de zoom (affichage/agrandir) (idem, je change à chaque démarrage)?
2 - dans l'application Android
a - mes choix d'affichage sont opposés à ceux par défaut, du coup cela me fait faire de nombreuses manipulation :
Menu / Affichage
Afficher la portée non
Menu / Affichage
Afficher les accords oui
Menu / Affichage
Afficher les diagrammes d'accords oui
Est-ce que les choix des affichages peuvent être sauvegardé ?
b - je crois que cela a déjà été demandé, mais je plussoie, est-il possible d'avoir une lecture en boucle ?
Merci