que choisir?!
-
pablo-x
Topic author - Accro à la Guitare

que choisir?!
Bonjour du moins bonsoir,
voila je voulais savoir quelle guitare choisir, je joue depuis quelques mois sur une acoustique puis je voudrais passer à l'electrique, je joue du rock, du rock altetatif, de la pop et du blues j'aime ben le son des LP et des SG. et je voudrais savoir quelles guitares vous me conseillez sachant que mon budget est de 800€ pour l'ampli et la guitare.
ps: pourriez vous aussi me conseiller sur un bon ampli qui irrait avec la guitare
Merci d'avance =).
voila je voulais savoir quelle guitare choisir, je joue depuis quelques mois sur une acoustique puis je voudrais passer à l'electrique, je joue du rock, du rock altetatif, de la pop et du blues j'aime ben le son des LP et des SG. et je voudrais savoir quelles guitares vous me conseillez sachant que mon budget est de 800€ pour l'ampli et la guitare.
ps: pourriez vous aussi me conseiller sur un bon ampli qui irrait avec la guitare
Merci d'avance =).
Modifié en dernier par pablo-x le lun. 18 mai 2009 20:53, modifié 1 fois.
La musique c'est mon essence, pour avancer j'en ai besoin.
Doctor Of Melody
Doctor Of Melody
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Re: que choisir?!
Salut, ton style de musique correspond plus à un LP qu'à une SG
.
Pour l'ampli, ton comptes jouer seulement chez toi, ou aussi en concert/répet ?
Pour l'ampli, ton comptes jouer seulement chez toi, ou aussi en concert/répet ?
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
-
Vyzard
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson SG 61'
- Ampli : Marshall JVM 410H
Dans ce budget là je te conseille une LP Epiphone Standard ou Custom (t'as des micros Gibson sur la custom, plus typés rock)
Maintenant pour l'ampli ca dépend de ce que tu comptes faire avec (répèt, seul, concert, ...)
Maintenant pour l'ampli ca dépend de ce que tu comptes faire avec (répèt, seul, concert, ...)
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
-
pablo-x

Pour l'ampli je voudrais jouer chez moi mais j'en aimerais bien un performant (en pleine campagne avec les watts a fond y a rien de mieux)
sinon pour la guitare quelqu'un pourrait m'envoyer quelques liens pour que je vois svp

sinon pour la guitare quelqu'un pourrait m'envoyer quelques liens pour que je vois svp
Doctor Of Melody
Doctor Of Melody
-
pablo-x

autre questions c'est uniquement les micro qui donne le typage du son?!
vgdcwarfo a écrit :ton style de musique correspond plus à un LP
Doctor Of Melody
Doctor Of Melody
-
Vyzard
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson SG 61'
- Ampli : Marshall JVM 410H
Non, le style de bois influe aussi pas mal sur le type de son. Par exemple certains bois te donneront un son plus cristallin et claquant, alors que d'autres comme sur les Les Paul te donnent un son plus rond, chaud.
Maintenant c'est vrai que les micros font quand même pas mal pour le style.
Epiphone LP standard:
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
Après les prix dépendent aussi de la finition (couleur, ...) que tu choisis, certaines sont plus chères que d'autres.
Ou encore Epiphone LP custom:
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm
Sur celle-la les micros sont des Gibson. Pareil que pour la standard, le prix dépend de la finition.
Ensuite pour l'ampli, si tu cherches un tout-lampe le budget risque d'être un peu serré, vaudrait peut-être mieux se tourner vers des amplis à transistor style un bon Vox ou un bon Marshall mais d'autres sauront mieux te conseiller que moi!
Pour te donner un exemple de bon matos pas trop chèr (je prend l'exemple sur moi même lol
) et pour à peu près le même style de musique que toi (rock, punk, ska, ...):
- Guitare Epiphone Standard (payée 415 € en magasin pendant liquidations)
- Ampli Epiphone SoCal 50W tout lampe (tête d'ampli + baffle à 600 €), et 50W à lampe si t'habites en campagne t'auras vraiment de quoi t'amuser!
- Et la pour fignoler le tout, un changement de micro est prévu cette semaine, 2 micros doubles SH2 et SH4 de Seymour Duncan pour 150€ (compris le montage)
Donc au total pour 1165 € je pense que je suis pas mal équipé!
C'est vrai que ca dépasse déjà ton budget mais bon moi j'ai acheté ça progressivement, j'ai préféré prendre une Epiphone qui a déja une qualité pas trop mal, pour avoir encore assez pour un ampli un peu plus tard puis pour un changement de micros!
Donc à voir si tu peux acheter ton matériel progressivement, ou bien si tu veux tout tout de suite.
Maintenant c'est vrai que les micros font quand même pas mal pour le style.
Epiphone LP standard:
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
Après les prix dépendent aussi de la finition (couleur, ...) que tu choisis, certaines sont plus chères que d'autres.
Ou encore Epiphone LP custom:
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm
Sur celle-la les micros sont des Gibson. Pareil que pour la standard, le prix dépend de la finition.
Ensuite pour l'ampli, si tu cherches un tout-lampe le budget risque d'être un peu serré, vaudrait peut-être mieux se tourner vers des amplis à transistor style un bon Vox ou un bon Marshall mais d'autres sauront mieux te conseiller que moi!
Pour te donner un exemple de bon matos pas trop chèr (je prend l'exemple sur moi même lol
- Guitare Epiphone Standard (payée 415 € en magasin pendant liquidations)
- Ampli Epiphone SoCal 50W tout lampe (tête d'ampli + baffle à 600 €), et 50W à lampe si t'habites en campagne t'auras vraiment de quoi t'amuser!
- Et la pour fignoler le tout, un changement de micro est prévu cette semaine, 2 micros doubles SH2 et SH4 de Seymour Duncan pour 150€ (compris le montage)
Donc au total pour 1165 € je pense que je suis pas mal équipé!
C'est vrai que ca dépasse déjà ton budget mais bon moi j'ai acheté ça progressivement, j'ai préféré prendre une Epiphone qui a déja une qualité pas trop mal, pour avoir encore assez pour un ampli un peu plus tard puis pour un changement de micros!
Donc à voir si tu peux acheter ton matériel progressivement, ou bien si tu veux tout tout de suite.
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
-
pablo-x

merci vyzard des conseils je pense que je vais m'orienter vers une https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_p ... _black.htm qu'en penses-tu, qu'en pensez-vous,
et pour repondre a ton post oui je voudrais tout acheter tout de suite, attendre pour ameliorer quelques trucs peut-etre mais j'attendrais pas pour acheter un autre ampli...
J'ai un peu regardé que pensez vous d'un vox advt 15W?!
et pour repondre a ton post oui je voudrais tout acheter tout de suite, attendre pour ameliorer quelques trucs peut-etre mais j'attendrais pas pour acheter un autre ampli...
J'ai un peu regardé que pensez vous d'un vox advt 15W?!
Doctor Of Melody
Doctor Of Melody
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Vox est une marque très intéressante, surtout pour ton style, mais ces ampli sont semblent-ils assez polyvalents
. La epiphone que tu montres à l'air tout à fait correct
.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
le tandem EPI /Vox , ça marche bien ...( enfin , pour moi !!
)
Retraité de forum-guitare.fr !
-
pablo-x

Je pense que je vais me la prendre cette epiphone
avec cet ampli ^^. merci a tous pour m'avoir conseillé =)
Doctor Of Melody
Doctor Of Melody
-
pablo-x

Juste une autre question que me conseillez vous de la prendre sur internet ou par un magasin?!
Doctor Of Melody
Doctor Of Melody
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
D'amplis qu'importe, mais pour la guitare il est préférable d'aller l'essayer en boutique... Plus que préférable.
Comme une loutre sans sardine '
-
pablo-x

Ok ok le probléme c'est que le magasin ne l'a pas en réserve et il ne l'aura pas avant un mois =/
Dois-je attendre et faire preuve de patiente ou la commander chez quelqu'un d'autre?!
Je tiens juste a rapeler qu'il ma fourni plusieurs instrument et donc que je le connais bien ...
Dois-je attendre et faire preuve de patiente ou la commander chez quelqu'un d'autre?!
Je tiens juste a rapeler qu'il ma fourni plusieurs instrument et donc que je le connais bien ...
Doctor Of Melody
Doctor Of Melody
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

Il est important d'essayer une guitare avant de l'acheter. même si elle crache le son de tes rêves tu ne sera peut être pas du tout a l'aise sur le manche. Une de mes connaissance a toujours rêvé des Ibanez sabre prestige, le jour ou il a eu l'occasion d'en essayer une il ne c'est pas du tout senti a l'aise et a renoncer a s'en acheter une (Ces guitares sont vraiment petitespablo-x a écrit :Ok ok le probléme c'est que le magasin ne l'a pas en réserve et il ne l'aura pas avant un mois =/
Heureusement pour lui qu'il n'en a pas commandé une les yeux fermé. Le feeling sur un manche c'est quelque chose d'important ( merci de ne pas interpréter mes propos hors contexte
-
pablo-x

Donc tu me conseil d'allé voir ailleur au moins pour essayer?!
Doctor Of Melody
Doctor Of Melody
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

Ne serais-ce que pour l'essayer oui. C'est ce que je fais personnellement quitte a chercher une boutique qui en ont pendant une semaine.
J'ai commandé ma première guitare les yeux fermé ( CORT EVLK4-BKS ) aujourd'hui elle me sert de meuble...
J'ai commandé ma première guitare les yeux fermé ( CORT EVLK4-BKS ) aujourd'hui elle me sert de meuble...
-
pablo-x

Pizza_Gueulante a écrit : aujourd'hui elle me sert de meuble...
Doctor Of Melody
Doctor Of Melody