La puissance en watt dégagée par une lampe n'est pas comparable a celle d'un transistor, le 15w Lampe sa envoi bien plus que l'on ne le crois.
Je ne suis pas un grand grand fan du son line 6 ( en tant qu'ampli principal du moins ) Je les trouves trop synthétique ( le son clair est horrible ) et sonnent un peux trop froid a mon gout.
Comme le dit Pizza Gueulante, il faudrait d'abord savoir tes orientations musicales, mais personnellement je pencherais pour le Fender: le son des lampes est incomparable a celui des transistors (surtout line 6...après ca dépend des goûts). Mais bon, comme on le dit souvent, le mieux ce serait de pouvoir essayer !
J'aimerais bein faire des morceaux divers, que ce soit Hendrix, Clapton, Beatles ou même les RHCP.
J'ai appelé un conseiller Woodbrass, il m'a dit que l'ampli lampe 15W vaut environ 30W transistors et qu'il me fallait entre 50 et 100W pour suivre un batteur. Info ou intox?
Quel marque d'ampli à modélisation me conseillerais-tu ?
Je pense que 15W à lampe suffira pour jouer avec un batteur, je joue en groupe (2 guitares, une basse et une batterie) avec un 50W à lampe que je bride à 25W a l'aide d'un switch et la encore je me met ptetre à 1/3 du volume...
Donc à mon avis 15W à lampe, pas de souçi
(ça reste quand même à confirmer lol ^^)
J'ai joué une fois sur un ptit Combo Laney 15W lampes... C'était un test dans un ptit magasin, j'ai pas osé le pousser à fond tellement c'était puissant je faisais trembler toutes les cymbales et cordes lol ^^
en fait ça dépend en grande partie du volume ( ) dégagé par le batteur
si c'est une brute ça ne va pas être assez 15W même à lampes
je pense que 30W tout lampes seraient mieux à mon avis, ça éviterai de pousser l'ampli dans ses retranchements.
ça vaut pas un lampe ben tout est une question de goûts avant tout, un certain Dimebag guitariste de Pantera ne jurait que par ses Randall à transistors donc voilà quoi.
Un hybride est un bon compromis même si effectivement tu n'auras pas un "vrai" son lampe mais hormis ces considérations techniques, cette gamme d'ampli sonne bien comme il faut.
à toi de voir selon tes goûts (va essayer tous les amplis possibles dans ta gamme de prix)
C'est vrai qu'au début j'étais vraiment pas fan des batteries électroniques mais finalement c'est quand même pas mal, ça a beaucoup moins de charme mais c'est beaucoup plus pratique (moins chiant à transporter et à stocker, plein de réglages possibles, etc...)