Bonjour à tous !
Ca y est, j'ai eu la bonne idée d'acheter ma remière guitare sèche ! Pour faire les choses bien, j'ai acheté également un accordeur Korg histoire que ça sonne bien.
Bon, j'arrive à accorder mes six cordes comme il faut, mais mes cordes 3G et 2B m'inquiètent : je joue mon premier accord (Ré majeur) et elles font un son très bizarre : pas celui que j'aurais du avoir. Je reteste avec mon accordeur et que vois-je ? Les deux cordes ne font plus la petite lumière verte sur l'écran!
Est-ce que j'ai initialement mal accordé ma guitare ? Que dois-je faire ?
Un débutant bien perdu dans ses bases...
Désaccordage bizarre...
-
Ivy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SLS3
- Ampli : Marshall KK2203
Re: Désaccordage bizarre...
Généralement, le manche bouge un peu quand tu l'accordes. Des fois, il faut accorder trois fois de suite toutes les cordes pour avoir un peu de stabilité.
Les accordeurs électroniques donnent beaucoup d'informations et il arrive parfois que la diode verte ne signifie pas toujours que notre corde est bien accordée. C'est un peu con. Pour être sûr, appuie sur la cinquième case de la corde supérieure qui doit sonner comme la corde en dessous à vide (sauf au passage entre la corde de sol et de si où il faut prendre la quatrième). Comme ça, tu verras s'il s'agit dans point de détail comme dans le cas d'un manche qui bouge un peu ou alors une erreur flagrante due à une utilisation hésitante de ton accordeur.
Voila !
Les accordeurs électroniques donnent beaucoup d'informations et il arrive parfois que la diode verte ne signifie pas toujours que notre corde est bien accordée. C'est un peu con. Pour être sûr, appuie sur la cinquième case de la corde supérieure qui doit sonner comme la corde en dessous à vide (sauf au passage entre la corde de sol et de si où il faut prendre la quatrième). Comme ça, tu verras s'il s'agit dans point de détail comme dans le cas d'un manche qui bouge un peu ou alors une erreur flagrante due à une utilisation hésitante de ton accordeur.
Voila !
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")