Bonjour à tous, je possède un guitare Aria STG-series, un ampli Roland Cube-20X et j'utilise également l'AX5G de Korg pour avoir un son bien heavy (je joue principalement du Meatllica et de l'Iron Maiden).
Je suis assez content de l'ensemble mais j'ai un problème notamment lors de tapping ou des solos : le moindre effleurement involontaire d'une corde produit une certaine cacophonie ! Cela arrive également par simple vibration des cordes entre elles. Pourtant de nombreuses personnes semblent pouvoir faire ce qu'elles veulent avec leur guitare sans que cela arrive !
J'en arrive à ma question : existe t-il du matériel permettant d'éviter ce phénomène ?
D'avance merci
Amélioration du son
-
Adri1
Topic author - Newbie

- Ampli : Yamaha THR10
Amélioration du son
Modifié en dernier par Adri1 le mar. 2 juin 2009 00:41, modifié 1 fois.
Up the irons!
-
Malcolm
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Greg Bennett - AVION
- Ampli : Roland Micro Cube
Re: Amélioration du son
Salut à toi !
Pour tout te dire, le matériel de certain n'est jamais que des doigts en or !! ^^
Plus sérieusement, je pense que tu ne dois pas hésiter à pousser à fond le gain, donc à rendre ta guitare super sensible au toucher, ce qui forcément va s'avérer gênant pour le tapping...
Alors, soit tu baisses le gain mais tu perds en patate, soit tu peux passer en micro manche, tu obtiendras ainsi un son plus rond et propice au tapping....Soit encore investir dans une noise gate, mais cela fait des frais !
Enfin, n'hésites pas à ralentir des tapping pour gagner en précision, et une fois le moment venu, enchainer le tout à grande vitesse
Sur ce, bon tapping et bon courage !
Pour tout te dire, le matériel de certain n'est jamais que des doigts en or !! ^^
Plus sérieusement, je pense que tu ne dois pas hésiter à pousser à fond le gain, donc à rendre ta guitare super sensible au toucher, ce qui forcément va s'avérer gênant pour le tapping...
Alors, soit tu baisses le gain mais tu perds en patate, soit tu peux passer en micro manche, tu obtiendras ainsi un son plus rond et propice au tapping....Soit encore investir dans une noise gate, mais cela fait des frais !
Enfin, n'hésites pas à ralentir des tapping pour gagner en précision, et une fois le moment venu, enchainer le tout à grande vitesse
Sur ce, bon tapping et bon courage !
Headbanger Diplomé de la Umlaüt Company !
-
Adri1
Topic author - Newbie

héhé entièrement d'accord avec la première partie de la réponse !!
Quand à la partie technique et bien je vais essayé immédiatement et quand même me renseigner sur le matériel que vous m'avez indiqué.
Merci beaucoup pour cette réponse.
Quand à la partie technique et bien je vais essayé immédiatement et quand même me renseigner sur le matériel que vous m'avez indiqué.
Merci beaucoup pour cette réponse.
Up the irons!
-
Malcolm
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Greg Bennett - AVION
- Ampli : Roland Micro Cube
Je t'avoue que moi aussi je mettais tout à toc et j'envoyai la purée !! Mais quelle purée !
Un autre conseil qui peut s'avérer payant pour progresser : Lors de tes solos, il faut bien que ta paume mute les deux cordes situées entre celle que tu joues ( euh....pas facile ), c'est vraiment pas évident au début, mais au bout du compte, dès que tu lâcheras un son, tous tes potes hallucineront parce que quand ils le jouent eux, ça fait plus gberbebfejvbtt.....
Courage !
Headbanger Diplomé de la Umlaüt Company !
-
Adri1
Topic author - Newbie

Up the irons!