Bonjour,
Voilà je recherche une pédale typée pour le métal et surtout pour faire de magnifique solo mais je ne sais pas quoi prendre... J'avais pensé à Boss la metal zone 2 mais, j'ai hésité en voyant tout les avis que les guitaristes lui donnait, selon certain cette pédale ne valait rien du tout et pour d'autres elle est magnifique, les avis sont tellement partagés que je ne sais pas trop si je dois la prendre, que me conseillez-vous ? Mon budget maximum est de 100 Euros mais moins chère ne sera pas de refus ^^
Ps : Je me lance dans du Metallica si sa peut vous aider comme information pour la pédale.
Pédale pour Metal
-
RocknRollJ
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul S+
- Ampli : Marshall 30th anniv
Pédale pour Metal
Matos mais uniquement celui actif
Guitares : Epiphone Les Paul Standard Plus (micros Gibson 57 et 57 plus)
Ampli : Marshall 6100 30th Anniversary
Pedalboard : A mettre à jour
Guitares : Epiphone Les Paul Standard Plus (micros Gibson 57 et 57 plus)
Ampli : Marshall 6100 30th Anniversary
Pedalboard : A mettre à jour
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
Re: Pédale pour Metal
L'Oh...
Les avis sont partagés car tout dépend de ce que tu mets comme ampli derrière...
Met du tout lampes et ça va envoyer. Met du Marshmal MG serie et le matos passera par la fenêtre au bous de 5 minutes d'écoute...

Les avis sont partagés car tout dépend de ce que tu mets comme ampli derrière...
Met du tout lampes et ça va envoyer. Met du Marshmal MG serie et le matos passera par la fenêtre au bous de 5 minutes d'écoute...
Bahbail
-
CharlesT777
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Jem 7v WH
- Ampli : Marshall MG 50 DFX
Pour le métal, moi j'utilise la TL-2 de chez digitech, elle coûte à peu près 100€ et elle est vraiment pas mal pour commencer le métal! Après pour un son plus net il faudrait autre chose mais les 100€ seraient largement dépassés.
-
Malcolm
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Greg Bennett - AVION
- Ampli : Roland Micro Cube
Salut !
Ahhh...combien de personnes hésitent à chaque fois pour les distorsions....
Si vraiment tu souhaite avoir le son Metallica, il faut savoir que Kirk utilise une TS808 de chez Ibanez..
Mais ton budget est un peu serré (130€ environ)
Après tu peux trouver chez Ibanez le modèle assez équivalent : la TS-9 et là, ça doit rester dans tes cordes...
Enfin, une pédale peut convenir à un joueur et déplaire à un autre...
Pour ma part, je suis content de ma Behringer Ultra Metal ! Elle ne m'a couté que 35€ et deux heures d'électronique pour obtenir un son qui me plaisait...
En espérant avoir été de bon conseil....
Ahhh...combien de personnes hésitent à chaque fois pour les distorsions....
Si vraiment tu souhaite avoir le son Metallica, il faut savoir que Kirk utilise une TS808 de chez Ibanez..
Mais ton budget est un peu serré (130€ environ)
Après tu peux trouver chez Ibanez le modèle assez équivalent : la TS-9 et là, ça doit rester dans tes cordes...
Enfin, une pédale peut convenir à un joueur et déplaire à un autre...
Pour ma part, je suis content de ma Behringer Ultra Metal ! Elle ne m'a couté que 35€ et deux heures d'électronique pour obtenir un son qui me plaisait...
En espérant avoir été de bon conseil....
Headbanger Diplomé de la Umlaüt Company !
-
popkorn
- Fan de guitare

- Guitare : fender, prs
- Ampli : bugera, fender
Ouais enfin la ts808 c'est pas pour le métal du tout, un son blues ou rock a la limite mais ça reste une ptite overdrive !
J'ai la maxon OD808, exactement pareil que la TS808 et c'est génial mais j'ai aussi la nano métal muff qui déchire tout et pour du metallica c'est parfait !!!

J'ai la maxon OD808, exactement pareil que la TS808 et c'est génial mais j'ai aussi la nano métal muff qui déchire tout et pour du metallica c'est parfait !!!
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...