Demande conseils pour acheter une telecaster

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Jules
Newbie
Newbie

Demande conseils pour acheter une telecaster

Message par Jules »

Bonjour,
Je voudrais acheter une Fender Telecaster american standard. Neuve elle coute trop chere, alors j'ai recherché d'occasion. Je voulais savoir si une Telecaster qui datte de 1998 est de bonne qualité? De maniere générale, je veux savoir si acheter une vieille guitare vaut le coup?

Si vous vendez une Telecaster american standard ça m'interesse aussi...

Malcolm
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Greg Bennett - AVION
Ampli : Roland Micro Cube

Re: Demande conseils pour acheter une telecaster

Message par Malcolm »

Salut !

Bien pour être franc, acheter une guitare d'occasion ça peut être très aléatoire au niveau des résultats :

Soit tu tombes sur une bonne occaz', à savoir un guitariste qui l'a correctement entretenue et là, le bois aura déjà travaillé correctement donc tu auras un son plus que sympa !!

Soit le vendeur s'avère être un jackass avec sa guitare et tu te retrouves avec des éraflures ou pire, un manche bombé ! Et là, ben à part tes larmes et un bout de bois, il n'y aura pas grand chose d'autre...

Le plus important est que tu trouves une guitare qui te plaise, dans un état correct pour son age et surtout qui ne présente pas de défaut (après c'est comme tout, une tuile est vite arrivée)

Sur ce, bon courage dans tes recherches et amuses toi bien avec ton futur achat !! :super:
Headbanger Diplomé de la Umlaüt Company !

Topic author
Jules
Newbie
Newbie

Message par Jules »

Merci beaucoup! J'y vois déjà plus claire... Mais cette guitare est de 1998, alors même si elle a un super son, est-ce qu'elle ne sera pas plus fragile, est-ce que elle ne risque pas de me lâche au bout de deux mois, parce que pour le prix que c'est... ;-)

Ikeman
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender 60's CP Strat
Ampli : Fender Blues Junior

Message par Ikeman »

Comme dis plus haut, tout dépend de l'ancien possesseur mais une guitare avec du vécu aura théoriquement toujours un meilleur son qu'une neuve, pour te convaincre tu peux regarder les guitares de J.Frusciante (Non, pas celui du forum :hehe: ) et 1998 c'est pas si loin que ça mais bon, vérifie par toi-même ;-)

Topic author
Jules
Newbie
Newbie

Message par Jules »

Une autre question :D
Quelle est la différence entre une Telecaster fabriquée au Mexique ou aux USA?

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Jules a écrit :Une autre question :D
Quelle est la différence entre une Telecaster fabriquée au Mexique ou aux USA?
Bonjour !

La qualité de fabrication est censée être meilleure aux USA, mais elle est quand même bien au Mexique. Ce qui diffère surtout, c'est les pièces utilisées, donc notamment le bois et les micros, qui peuvent beaucoup changer le son.

Topic author
Jules
Newbie
Newbie

Message par Jules »

Le son change vraiment beaucoup?

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Ca dépend a qui tu demandes. Les puriste des Américaines vont trouver plein de différences, mais personnellement, je trouve que les mexicaines sont très bien, surtout vu leur prix. Le mieux serait que tu essaye pour te faire ton propre avis !

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Message par Pizza_Gueulante »

Lub a écrit :Ca dépend a qui tu demandes. Les puriste des Américaines vont trouver plein de différences, mais personnellement, je trouve que les mexicaines sont très bien, surtout vu leur prix. Le mieux serait que tu essaye pour te faire ton propre avis !

+1

J'ai déjà entendus sonner beaucoup de Mexicaine le rapport Q/P est réellement TOP !
La US respire la qualité dès qu'on l'a en main certes, mais la Mexicaine est loin être un jouet, je n'ai jamais été fan de Fender Mais je pense peut être m'en mettre une de coté le jour ou j'ai de l'argent.
Comme une loutre sans sardine '

popkorn
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : fender, prs
Ampli : bugera, fender

Message par popkorn »

Salut a tous, ayant une telecaster mexicaine et une strat américaine, je peux dire que les bois sont mieux, les micros plus claquants mais la mexicaine reste très bien et j'ai changé le micro chevalet de la tele mex et ç'est encore mieux !!!
:hello:
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »