Je sens bien que ça être la question con du jour mais ça m'intéresse
Donc je fais le topo, j'ai actuellement deux amplis :
- mon cher Orange Tiny Terror, qui est donc un tout lampes (2 pré-ampli et 2 en ampli de puissance) ;
- un Vox Valvetronix VT50, dont je me sers moins et qui possède une lampe en ampli de puissance (je me trompe ? ).
Bref, hormis ma petite pédale wah et ma whammy actuellement HS (
Par conséquent, sur le Orange je retrouve un son typé british et qui peut malgré tout se retrouver à un point de saturation assez intéressant, un son de ce fait très "brut" avec un grain très prononcé, bref que du bonheur.
Parallèlement, sur le Vox j'ai un son très modulable et même si je suis pas fan de la modélisation ça me permet d'obtenir des sons pas trop moches avec reverb/delay et toutes sortes d'autres effets pas forcément indispensable... Seul problème, et pas des moindres, c'est que le son est froid et pas franchement attrayant (pas pire qu'une Line6 non plus mais bon), ça sonne assez numérique en fait.
Bon, le décor est posé, maintenant j'ai une idée, à vous de me dire si elle bonne ou totalement stupide et à éviter. Je pensais en fait tenter de trouver un son "neutre" sur le Vox mais en mettant 2-3 effets (pas disponibles autrement), avant d'envoyer par une des sorties du pré-ampli (casque par exemple ? ) le tintouin dans mon Orange pour redonner vie à ce son tant numériser.
Mais bon, ayant lu tout plein de choses horribles sur les amplis lampes, j'hésite un peu à tester de peur de cramer (ou autres péripéties désagréables) un truc
Qu'est-ce qu'en pensez vous donc ? (oui c'est pas français mais j'aime bien
La voie du son qui déchire
...
go blagues à bide