Bonjour,
je compte m'acheter bientôt une Ibanez RG 350 EX. J'adore cette guitare mais, en tant que grand fan de Tom Morello et Buckethead, j'aimerais savoir si c'est possible d'installer un "killswitch" dessus (par un luthier je précise) ? S'il y a assez de place, si la disposition des mécanismes le permet...
lien Ibanez RG 350 EX : http://www.guitarvillage.co.uk/admin/pa ... lack_m.jpg
PS : si vous avez des infos supplémentaires utiles que je n'ai pas évoqué, vous pouvez me les communiquer.
Installer un killswitch sur une Ibanez ?
-
Dr Watson
Topic author - Newbie

- Guitare : Ibanez RG350EX
- Ampli : Stagg 20w
Installer un killswitch sur une Ibanez ?
Modifié en dernier par Dr Watson le jeu. 17 sept. 2009 13:21, modifié 1 fois.
-
Ben&nut's
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG350DX WH
- Ampli : Vox AD-50VT - xl
Re: Installer un killswitch sur une Ibanez ?
Euh.. qu'est ce qu'un kill switch?? ^^ lol (on en apprend tous les jours..)

-
Vyzard
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson SG 61'
- Ampli : Marshall JVM 410H
SI c'est ce que je pense, killswitch est le nom donné à une technique de jeu qui consiste à mettre le volume d'un micro à zéro et le volume de l'autre à fond, puis en jouant de switcher entre les micros ce qui fait un effet un peu spécial!
Sur l'Ibanez que tu montres on ne voit que deux potards, un pour la tonalité et un pour le volume je suppose! Donc ça peut pas marcher d'origine, je pense qu'il faudrait rajouter un potard et bidouiller un peu l'électronique mais là je peux pas t'en dire plus!
Sur l'Ibanez que tu montres on ne voit que deux potards, un pour la tonalité et un pour le volume je suppose! Donc ça peut pas marcher d'origine, je pense qu'il faudrait rajouter un potard et bidouiller un peu l'électronique mais là je peux pas t'en dire plus!
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
-
Dr Watson
Topic author - Newbie

Oui c'est bien ça le killswitch.
Justement c'est ça que je demande, si l'électronique de cette Ibanez qu'il y a l'intérieur permet d'y installer le "switch" (ou toggle switch, killswitch, selecteur...bref) comme sur les Gisbon en fait.
Justement c'est ça que je demande, si l'électronique de cette Ibanez qu'il y a l'intérieur permet d'y installer le "switch" (ou toggle switch, killswitch, selecteur...bref) comme sur les Gisbon en fait.
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Dans ma période Morello (enfin qui continue toujours ! mais c'est pas la question), j'avais posé la question à mon mag pour en poser un sur ma Tele ; ça avait l'air faisable, mais j'ai pas relancé... Donc si ça passe sur une Tele, ça devrait passer sur une typée Strat, y a qu'à voir Arm the homeless ou Soul power
Le truc c'est que ça va taxer. Mais bon moi je pense que ça peut se faire, renseigne toi chez un luthier ou dans un mag proche !
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
Vyzard
- Accro à la Guitare

Oui aller voir chez un luthier est la meilleure solution!
Le switch, il y est déjà sur la guitare mais ce qu'il manque c'est des potards de volume indépendant pour chacun des micros, donc il faudrait changer les branchements et rajouter un potard -> 1 potard par micro...
Alors à mon avis, pas de soucis pour installer un autre potard et rajouter un ou deux fils!

Le switch, il y est déjà sur la guitare mais ce qu'il manque c'est des potards de volume indépendant pour chacun des micros, donc il faudrait changer les branchements et rajouter un potard -> 1 potard par micro...
Alors à mon avis, pas de soucis pour installer un autre potard et rajouter un ou deux fils!
-
Dr Watson
Topic author - Newbie

Oui c'est évident que j'allais demander à un luthier tôt ou tard
Le problème ce serais que je n'ai pas le choix de l'emplacement du switch (à la Morello sur ses Arm The Homeless et Soul Power par exemple), et je ne voudrais pas que ce soit comme un bouton mais comme un sélecteur (style Les Paul).
ça va chercher dans les combien une modification de ce type chez un luthier ?
Le problème ce serais que je n'ai pas le choix de l'emplacement du switch (à la Morello sur ses Arm The Homeless et Soul Power par exemple), et je ne voudrais pas que ce soit comme un bouton mais comme un sélecteur (style Les Paul).
ça va chercher dans les combien une modification de ce type chez un luthier ?
-
Vyzard
- Accro à la Guitare

Alors là c'est difficile à dire...
Ca dépend vraiment des magasins ou des luthiers, quand j'ai voulu changer mes micros on m'a dit que la pose revenait entre 60 et 80 € (même sur ce forum on me l'a dit
)
Au final dans mon magasin quand je les ai commandé, le gars m'avait dit que l'heure de main d'oeuvre c'était 45€, donc pour monter mes micros ca me couterait dans les 20€...
Et au final j'ai même pas payé la pose
pour ce qui est du sélecteur et du potard, j'ai regardé un peu sur THOMANN et je pense pas que tu en ais pour plus de 30€ de matos!
A toi d'aller voir chez le luthier du coin ou en magasin et de poser la question pour la pose
Ca dépend vraiment des magasins ou des luthiers, quand j'ai voulu changer mes micros on m'a dit que la pose revenait entre 60 et 80 € (même sur ce forum on me l'a dit
Au final dans mon magasin quand je les ai commandé, le gars m'avait dit que l'heure de main d'oeuvre c'était 45€, donc pour monter mes micros ca me couterait dans les 20€...
Et au final j'ai même pas payé la pose
pour ce qui est du sélecteur et du potard, j'ai regardé un peu sur THOMANN et je pense pas que tu en ais pour plus de 30€ de matos!
A toi d'aller voir chez le luthier du coin ou en magasin et de poser la question pour la pose
-
Dr Watson
Topic author - Newbie

Pour l'argent ça ne devrait pas poser de problème, en revanche, j'ai trouvé un sélecteur idéal pour cette Ibanez :
https://www.thomann.de/fr/goeldo_el11c_minischalter.htm
En effet, il s'agit d'un sélecteur on/off donc pas de problème de réglage de micros
Bon, il est pas cher du tout mais j'espère que c'est de la bonne qualité quand même.
En tout cas, merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'à aller chez un luthier et tout devrait marcher comme il faut.
https://www.thomann.de/fr/goeldo_el11c_minischalter.htm
En effet, il s'agit d'un sélecteur on/off donc pas de problème de réglage de micros
Bon, il est pas cher du tout mais j'espère que c'est de la bonne qualité quand même.
En tout cas, merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'à aller chez un luthier et tout devrait marcher comme il faut.