Lag Roxane ou Arkane pour du Rock/Hardrock/Metal

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Sidney
Newbie
Newbie

Lag Roxane ou Arkane pour du Rock/Hardrock/Metal

Message par Sidney »

Bonjour à tous,

Après un an de guitare sur une folk Washburn D10QSB ( que je recommande au passage ) je souhaite découvrir l'univers de la guitare électrique. J'écoute beaucoup de Gun's/ACDC/ Metallica/ Black Sabbath/ Rammstein/ Hendrix etc. Vous l'aurez compris j'aimerais me destiner au Hard rock/ Metal !

D'après un ami et plusieurs avis sur internet Lag est une très bonne marque et qui plus est française ( cocorico :) ). En me renseignent je suis donc tombé sur la Lag Roxanne RS 500 et la Lag Arkane 200.

Lag Roxanne 500:
http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1 ... 70&fam=388

Lag Arkane 200:
http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1 ... 67&fam=387

Voilà j'hésite beaucoup entre ces deux grattes, qui je sais, sont très bonnes seulement il faut faire un choix et je ne sais où donner de la tête j'espère que vous pourrez m'aider !

Merci, Musicalement ( Youpi mon premier post sur ce forum )

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Re: Lag Roxane ou Arkane pour du Rock/Hardrock/Metal

Message par Pizza_Gueulante »

C'est un bon choix de guitare. La roxanne a l'image de son look équipée de Duncan, chantera plus old school que sa petite soeur arkane.

Les roxannes sont plus a l'aise dans le grunge, le hard rock et le heavy métal de la bonne époque. La présence de volume indépendant permet d'enrichir son panel sonore et même de se trouver des petit effets sympa ( le killswitch par exemple ). Tu auras un très bon son clair et saturé, tu décollera le papier peint en crunch :hehe:

Sa petite sœur est plus ou moins différente. ce qui saute aux yeux déjà c'est que c'est un manche 24 cases, autrement dit plus faite pour les bon solo ( Je pense a ceux de métallica qui souvent nous font parcourir le manche de long en large ). Contrairement a la roxanne elle embarque avec elle un set complet d'EMG passif qui seront très a l'aise dans les grosses distorsions et les son assez saturés. Revers de la médaille il seront bien moins mélodieux que les duncan en son clair.
Cette guitare est aussi munie d'un floyd rose, alors attention si tu n'a pas l'habitude de t'en servir.

Les deux guitares possèdent un push-pull permettant de splitter les micros pour tenter de se rapprocher des sons des micros simples... J'ai bien dit tenter, on aura jamais le son d'une fender strat.

A mon avis, la Roxanne sera plus a l'aise dans le hard rock, le grunge, et le métal. Plus a l'aise en son clair que sa petite sœur l'arkane, qui elle aura plus sa place sur une scène de gros son, avec des saturations plus denses.
Comme une loutre sans sardine '

FR Deep Frost
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESP LTD Viper 100
Ampli : Marshall MG10CD

Message par FR Deep Frost »

L'Arkane 200. Sans hésiter.

Topic author
Sidney
Newbie
Newbie

Message par Sidney »

Merci Pizza_Gueulante pour cette réponse complète !

Niveau ampli j'ai un budget de 210 euros maximum, je ne sais vers quoi me tourner vous avez des petits conseils pour l'allier à m a future Lag Roxane 500 ?

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Sidney a écrit :Merci Pizza_Gueulante pour cette réponse complète !

Niveau ampli j'ai un budget de 210 euros maximum, je ne sais vers quoi me tourner vous avez des petits conseils pour l'allier à m a future Lag Roxane 500 ?
C'est un amplis pour jouer chez toi ou en groupe, ou en live ?
Es tu réfractaire a la modélisation ?

Topic author
Sidney
Newbie
Newbie

Message par Sidney »

Un ampli pour jouer chez moi et un peu avec des amis donc je privilégie un 30 W ça j'en suis sûr.

Je me suis renseigné sur la modélisation apparemment il y a le Vox AD30VT-XL mais bon se fait d'émuler me dérange un peu, j'ai l'impression qu'on perd toute saveur d'un son brut de décoffrage.

Sinon bah, énoncez moi les ampli à modélisation et transistor 30 W ou plus qui pourraient me convenir par rapport à mes goûts musicaux et cette Lag Roxanne 500.

Budget ampli : 250 eurox max

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Sidney a écrit :Un ampli pour jouer chez moi et un peu avec des amis donc je privilégie un 30 W ça j'en suis sûr.

Je me suis renseigné sur la modélisation apparemment il y a le Vox AD30VT-XL mais bon se fait d'émuler me dérange un peu, j'ai l'impression qu'on perd toute saveur d'un son brut de décoffrage.

Sinon bah, énoncez moi les ampli à modélisation et transistor 30 W ou plus qui pourraient me convenir par rapport à mes goûts musicaux et cette Lag Roxanne 500.

Budget ampli : 250 eurox max
Pour la modélisation ce Vox que tu site est excellent pour ce que tu compte jouer ( je sais j'ai le 50 :mrgreen: ).
Il s'en sort très bien et n'est pas du tout synthétique ( contrairement aux line 6 ), on a rrive assez bien a trouver de bon son, de plus sa lampe de pré-amplification réchauffe très bien le son :) .

Sinon malheureusement a part les Marshall haut de gamme je ne connais pas beaucoup de pur transistor qui sortent LEURS son. Attends les avis de d'autres forumeurs qui en connaissent d'avantage.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

je pense que ta question serait mieux dans la section "amplification" ;-)
Retraité de forum-guitare.fr !

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

Hello !

Au niveau ampli transistors qui sortent bien leur son, il y a les randalls, mais hors budget malheureusement pour toi. Sinon, ce Vox je l'ai, superbe ! Et crois moi, avec 30W tu peux déjà faire crier pas mal de voisins !
Sinon, tu peux avoir pas mal de son métal, et c'est plutôt cool ça ! Et d'ailleurs, il se débrouille super bien aussi en clean, en crunch...

Pour du 30watts dans ton budget, je vois pas trop ce que tu peux trouver de mieux... 195€ sur thomann ;-)
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »