Bonjour a tous,
Je fais de la guitare électrique depuis pas mal de temps maintenant et j'aimerais me mettre a la guitare folk.
Cela dit je voudrai m'acheter un modèle pas trop cher afin de ne pas avoir trop de scrupules a la trimbaler partout (plage et autres..) je ne souhaite donc pas mettre plus de 100euros dedans.
Mon choix s'est d'abord porté sur une Fender CD60 mais en lisant certaines critiques j'ai laissé tombé... Mon choix s'est donc porté sur une epiphone aj 100 (ou une dr 100) mais on dit beaucoup de bien sur la cort earth 70 cela dit elle depasse mon budget de 40 euros.
Je me demandais si les 40euros en plus étaient nécessaires ou si l'epiphone remplirait convenablement son rôle?
De plus existe - t il une guitare avec un manche assez fin, pour que les sensations se rapprochent le plus de la guitare électrique?
Merci d'avance
J'hésite entre deux guitares
-
pierrejean
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : LTD Ec 1000
- Ampli : Bugera V22
J'hésite entre deux guitares
Modifié en dernier par pierrejean le lun. 1 juin 2009 13:00, modifié 1 fois.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: J'hésite entre deux guitares
salut ,
outre passé ce différent de 40 euros , saches que chaque gratte a sa prise en main et sa sonorité ...c'est important car nous n'avons pas tous les mêmes gouts...la cort est citée de part sa qualité et les matériaux employés...mais tu pourrais trouver que l'Epiphone sonne mieux !!
si tu as un magasin près de chez toi , essayes de voir s'il possèdent différents modèles...
mais bon , privilégies ce genre de marque , Cort , epiphone etc...
outre passé ce différent de 40 euros , saches que chaque gratte a sa prise en main et sa sonorité ...c'est important car nous n'avons pas tous les mêmes gouts...la cort est citée de part sa qualité et les matériaux employés...mais tu pourrais trouver que l'Epiphone sonne mieux !!
si tu as un magasin près de chez toi , essayes de voir s'il possèdent différents modèles...
mais bon , privilégies ce genre de marque , Cort , epiphone etc...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
pierrejean

Merci de m'avoir répondu 
Malheureusement il n'y a pas de magasin vendant ces deux modèles près de chez moi...
En réalité ce que j'attends d'une guitare folk c'est le confort du manche, qu'il soit plutôt fin comme celui de ma telecaster histoire que ca ne me dépayse pas trop et puis je n'ai pas des mains énormes donc si quelqu'un a déjà eu l'une de ces deux guitares dans les mains qu'il me fasse signe
De même si vous avez d'autres modèles a me conseiller je suis preneur
Malheureusement il n'y a pas de magasin vendant ces deux modèles près de chez moi...
En réalité ce que j'attends d'une guitare folk c'est le confort du manche, qu'il soit plutôt fin comme celui de ma telecaster histoire que ca ne me dépayse pas trop et puis je n'ai pas des mains énormes donc si quelqu'un a déjà eu l'une de ces deux guitares dans les mains qu'il me fasse signe
De même si vous avez d'autres modèles a me conseiller je suis preneur
-
alien
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez rga/epi dr200
- Ampli : Peavey bandit 112
Bonjour,
l'epiphone devrait avoir un manche plus fin que la cort earth, je le sais je possède une dr 200 et j'ai pu tester les deux en magasins. Les caractéristiques entre les epiphones sont assez similaires. J'ai trouvé que la cort avait un joli son mais elle est, selon moi, un poil moins confortable qu'une epiphone. Ce que je dis n'engage que moi bien sur ^^.
Le seul moyen de savoir est d'essayer les deux, moi j'ai adoré le son de mon epiphone et j' l'ai trouvé plus confortable, mais peut être que toi c'est l'inverse, et tu vas peut être trouver le manche trop fin.
bonne soirée
l'epiphone devrait avoir un manche plus fin que la cort earth, je le sais je possède une dr 200 et j'ai pu tester les deux en magasins. Les caractéristiques entre les epiphones sont assez similaires. J'ai trouvé que la cort avait un joli son mais elle est, selon moi, un poil moins confortable qu'une epiphone. Ce que je dis n'engage que moi bien sur ^^.
Le seul moyen de savoir est d'essayer les deux, moi j'ai adoré le son de mon epiphone et j' l'ai trouvé plus confortable, mais peut être que toi c'est l'inverse, et tu vas peut être trouver le manche trop fin.
bonne soirée
-
pierrejean

Je pense que je vais rester sur ma position et prendre l'epiphone (le manche le plus fin sera le mieux), j'vais quand même faire un tour au magasin histoire de voir d'autres modèles avant de me lancer.
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils