Votre avis ?
-
cinderella
Topic author - Newbie

Votre avis ?
Bonjour,
Je débute et on me propose une bc rich, warlock metal master avec des micros bc rich.
Guitare en X noir satin avec des tribes argentés sur le dessus (je vous note exactement ce qu'il m'a dit)
Le vendeur dit qu'il l'a acheté il y a deux ans et qu'il ne l'a jamais vraiment utilisé.
Il la vend 300 euros avec la house , un accordeur Korg , 2 manuels de gamme, et une cable jack.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette marque et de cette proposition en général...
Merci par avance.
Cinderella
Je débute et on me propose une bc rich, warlock metal master avec des micros bc rich.
Guitare en X noir satin avec des tribes argentés sur le dessus (je vous note exactement ce qu'il m'a dit)
Le vendeur dit qu'il l'a acheté il y a deux ans et qu'il ne l'a jamais vraiment utilisé.
Il la vend 300 euros avec la house , un accordeur Korg , 2 manuels de gamme, et une cable jack.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette marque et de cette proposition en général...
Merci par avance.
Cinderella
-
tonio1611
- Accro à la Guitare

- Guitare : godin lgx SA usa
- Ampli : Fender cyberdeluxe
Re: Votre avis ?
si c'est bien la même guitare:
http://guitare-electrique-solid-body-di ... rlock.html
guitare NEUVE 285E
un accordeur 20E
une housse et un cable c'est négociable mais mettons 6E le cordon si tu l'achète la housse c'est fourni à tout les coups en général
des manuel de gamme je voit pas trop l'interêt mais bon Mettons 20E
total 325E mieux vaut acheter du neuf à ce prix la!! (enfin c'est mon avis)
http://guitare-electrique-solid-body-di ... rlock.html
guitare NEUVE 285E
un accordeur 20E
une housse et un cable c'est négociable mais mettons 6E le cordon si tu l'achète la housse c'est fourni à tout les coups en général
des manuel de gamme je voit pas trop l'interêt mais bon Mettons 20E
total 325E mieux vaut acheter du neuf à ce prix la!! (enfin c'est mon avis)
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
j'ai déplacé ton sujet
tu veux faire du métal cinderella ?
tu veux faire du métal cinderella ?
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
De toute façon même si c'est pour ne faire que du gros métal qui tache, cette guitare est plus utile accrochée au mur qu'entrain de sonner...
Comme une loutre sans sardine '
-
cinderella
Topic author - Newbie

Merci à ceux qui m'ont donné leur avis.
On ne peut pas faire du rock tout simplement avec ce genre de guitare ???
On ne peut pas faire du rock tout simplement avec ce genre de guitare ???
-
bloodangel
- Fan de guitare

- Guitare : ibanez SA,cort e70ns
- Ampli : vox AD30VT
salut cinderella.en effet sur cette guitare tu va payer le look mais le son est pourrit(comme l'ensemble des bc rich d'ailleur)dirige toi plus sur des ibanez par exemple qui seront bien mieux.mais tu a quel budget pour l'ampli?guitare?quel style veut tu jouer?comme sa on pourrat te proposer des modéls 
"faite un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie..."
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
Le Haut de gamme de chez Bc Rich a un son tout a fait exploitable, sa n'est pas pour rien qu'elles sont utilisées par de nombreux barbar de la guitares. Mais oui seulement leur haut de gamme, sur le reste c'est du flan.bloodangel a écrit :salut cinderella.en effet sur cette guitare tu va payer le look mais le son est pourrit(comme l'ensemble des bc rich d'ailleur)dirige toi plus sur des ibanez par exemple qui seront bien mieux.mais tu a quel budget pour l'ampli?guitare?quel style veut tu jouer?comme sa on pourrat te proposer des modéls
Effectivement avant de pouvoir conseiller quoi que sa soit il nous faudrait plus de détail.
Notamment tes orientations musicales, ton budget, as tu besoins d'un amplis ( est-ce pour jouer seul, juste entre guitariste, en repet ou en live ) ? As tu des préférences au niveau de la forme et de la couleur ( pour la guitare bien sur
Comme une loutre sans sardine '
-
cinderella
Topic author - Newbie

Salut,
Merci pour vos conseils, ça fait plaisir.
Pouvez vous me dire quelles sont les grosses différences entre la guitare acoustique et l'électrique, sur le plan musical (quelles portes je me ferme en choisissant l'une plutôt que l'autre) ?
En fait je pense plutôt me mettre à l'acoustique, le problème que je rencontre c'est que je n'ai pas trouvé de cours alors que pour l'électrique j'ai trouvé une place dans une école de musique pour septembre... ce qui m'a fait me poser la question : pourquoi pas une électrique ? Mais je crois qu'il faut que je reste concentrée sur mon choix premier, et que je continue à chercher une place pour l'acoustique. Il faut toujours écouter son
pas vrai ?
Niveau budget, j'aimerais une bonne guitare pour bien débuter. Une guitare qui donne plaisir à en jouer, et surtout pas l'inverse... Mais pas une guitare trop au top, il faut que je sois digne de ma guitare
Et si je continue plus tard, j'aurais tout loisir (et plaisir) d'en acheter une meilleure...
J'attends vos infos,
merci
Merci pour vos conseils, ça fait plaisir.
Pouvez vous me dire quelles sont les grosses différences entre la guitare acoustique et l'électrique, sur le plan musical (quelles portes je me ferme en choisissant l'une plutôt que l'autre) ?
En fait je pense plutôt me mettre à l'acoustique, le problème que je rencontre c'est que je n'ai pas trouvé de cours alors que pour l'électrique j'ai trouvé une place dans une école de musique pour septembre... ce qui m'a fait me poser la question : pourquoi pas une électrique ? Mais je crois qu'il faut que je reste concentrée sur mon choix premier, et que je continue à chercher une place pour l'acoustique. Il faut toujours écouter son
Niveau budget, j'aimerais une bonne guitare pour bien débuter. Une guitare qui donne plaisir à en jouer, et surtout pas l'inverse... Mais pas une guitare trop au top, il faut que je sois digne de ma guitare
J'attends vos infos,
merci
Hello
Alors effectivement les BC Rich dans ces séries là ne sont pas extra (les modèles plus haut en gamme sont au top mais sont très rares et très chers et ont un look qui peut ne pas plaire
)
Concernant la question, acoustique ou électrique, comme tu le dis il n'y a que ton
qui doit choisir. Les 2 sont intéressants et personnellement je considère ces 2 types de guitares comme les 2 moitié d'une même passion. pourquoi pas les 2 ???
Concernant les différences, c'est surtout niveau sonorité que ça va se jouer, une acoustique sera plus axée accompagnements de chansons (en règle générale, des gens comme François Sciortino prouvent le contraire tous les jours
) alors qu'une électrique a un côté plus "polyvalent" si j'ose dire ça comme çà car les sonorités sont plus nombreuses du fait des différents micros qu'on peut coupler ou non et des effets que tu peux rajouter dessus.
Après concernanr l'apprentissage un accord de do est un accord de do et se fait pareil sur les 2 types.
Tu auras peut être plus mal aux doigts sur une acoustique au départ mais l'avantage de la chose c'est qu'après tu auras une main gauche en acier trempé !!
Après suivant le choix que tu fais électrique ou acoustique il faut te fixer un budget et un style de prédilection (surtout en électrique) et là les conseils qu'on pourra te donner pourront s'affiner un peu plus.
Alors effectivement les BC Rich dans ces séries là ne sont pas extra (les modèles plus haut en gamme sont au top mais sont très rares et très chers et ont un look qui peut ne pas plaire
Concernant la question, acoustique ou électrique, comme tu le dis il n'y a que ton
Concernant les différences, c'est surtout niveau sonorité que ça va se jouer, une acoustique sera plus axée accompagnements de chansons (en règle générale, des gens comme François Sciortino prouvent le contraire tous les jours
Après concernanr l'apprentissage un accord de do est un accord de do et se fait pareil sur les 2 types.
Tu auras peut être plus mal aux doigts sur une acoustique au départ mais l'avantage de la chose c'est qu'après tu auras une main gauche en acier trempé !!
Après suivant le choix que tu fais électrique ou acoustique il faut te fixer un budget et un style de prédilection (surtout en électrique) et là les conseils qu'on pourra te donner pourront s'affiner un peu plus.