Je vais acheter ma premiere gratte.mon budget va de 700 euros,mais je ne suis qu'un debutant
Merci de me repondre
et pour l'ampli sur 700euros combien dois je mettre?
ps:je suis un debutant .

Pizza_Gueulante a écrit :A savoir qu'il est inutile d'acheter une guitare a 600€ et la brancher sur un amplis a 100€
Je ne dit pas qu'il est impératif d'y aller 50/50 mais il est important de ne pas faire n'importe quoi. L'ampli tu l'utilisera pour : Jouer seul chez toi ? Jouer juste de temps a autre avec d 'autres gratteux ? Jouer en repet' ? Jouer en live ?

C'est pas indispensable au tout début, mais il te permet de jouer en rythme sur tes morceaux, de les apprendre correctement. Lorsqu'on a peut de sens du rythme il deviens vite indispensable.baba789 a écrit :merci pou les reponses.
mais j'ai juste une derniere question en quoi me servirai un metronome
![]()
merci

Si il est vraiment motivé, vaut mieux qu'il profite de son budget confortable plutôt que d'acheter une gratte à 200€, pour 700€, s'il fait environ 450€ (gratte) -250€ (ampli), il aura de quoi se faire largement plaisir.pierrotlagratte a écrit :Salut,
Tu débutes, donc pas la peine d'acheter du haut de gamme ni en guitare, ni en ampli . ( je ne pense pas que tu vas faire un concert tout de suite ) .
Pour 200€, tu trouveras des guitares Cort, Ibanez...etc .
En ce qui concerne l'ampli, un 15 watts devrait suffire .
Vas dans un grand magasin de musique, ils ont, parfois des kits pour débutants à pas trop chèrs et de bonne qualité ( prends une bonne marque quand mème ).
Demande aussi à essayer plusieurs grattes .
Normalement tu devrais t' en tirer pour 300 ou 400€ maxi .
J'espère t'avoir éclairci dans ta recherche .
à bientôt .
Pierrotlagratte

baba789 a écrit :Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseils.J'essayerai d'aller dans des magasins le plus vite possible et de vous donner mes impressions et que vous me conseilliez une toute derniere fois avant l'achat.
merci