Vos debuts de Rock star !!!
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Re: Vos debuts de Rock star !!!
Bon et ben je ferais attention a mes à la prochaine fois ^^
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender 60's CP Strat
- Ampli : Fender Blues Junior
J'me souviens plus trop comment ça s'est passé... Je devais avoir 6/7 ans, mes parents m'ont proposé de faire de la musique et moi je voulais faire de la trompette (
) mais à la journée "portes ouvertes" de l'école de musique où ils allaient m'inscrire, j'ai vu mon futur prof de guitare avec sa guitare (non?!
) et étant de famille d'origine espagnole je lui ai demandé si il savait jouer du flamenco, il me répondit non.
Une fois rentré chez moi j'annonçais à mes parents que je voulais faire de la guitare électrique (cherchez pas à comprendre le raisonnement
)
Une fois rentré chez moi j'annonçais à mes parents que je voulais faire de la guitare électrique (cherchez pas à comprendre le raisonnement
Modifié en dernier par Ikeman le lun. 25 mai 2009 21:28, modifié 1 fois.
-
Ancien membre
Moi j'ai toujours eu envie de commencer la guitare, depuis mes 6-7 ans... Récemment, l'envie de faire de la rue, et de jouer je me suis enfin décidé à en acheter une. x)
-
LuXx
- Fan de guitare

- Guitare : Godin Lg Hmb
- Ampli : Vox AC15
Forcé a jouer avec le conservatoire pendant 5-6 ans, au début j'en pleurais meme quand mon pere me forcait a jouer
Bon en meme temps je faisais du flamenco, et je devais bosser ma guitare environ 1 minute et demie par semaine ...
Vint encore un prof dans la cave d'un magasin de guitare, un vrai hippie avec qui j'ai vraiment pris du plaisir a jouer, parce que je jouais ce que je voulais ( simple plan, grenn day ... j'étais jeune )
Puis j'ai eu un prof, dans une autre école de musique qui me fesait jouer du cabrel, johnny... Oui, une periode Dark de ma vie.
Et enfin, depuis deux ans a peu pres j'ai un prof génial a Pau avec lequel j'ai progressé de welcome to my life à power of soul ( un monstre de POWEER a la jimy ) , et j'ai vraiment apprécié mon instrument. J'ai acheté ma squier il y a un an et demi, et ma godin a noel dernier ...
MERCI PAPA
Vint encore un prof dans la cave d'un magasin de guitare, un vrai hippie avec qui j'ai vraiment pris du plaisir a jouer, parce que je jouais ce que je voulais ( simple plan, grenn day ... j'étais jeune )
Puis j'ai eu un prof, dans une autre école de musique qui me fesait jouer du cabrel, johnny... Oui, une periode Dark de ma vie.
Et enfin, depuis deux ans a peu pres j'ai un prof génial a Pau avec lequel j'ai progressé de welcome to my life à power of soul ( un monstre de POWEER a la jimy ) , et j'ai vraiment apprécié mon instrument. J'ai acheté ma squier il y a un an et demi, et ma godin a noel dernier ...
MERCI PAPA
http://freak-muse.forumactif.com/ Forum pour les fans du groupe Muse ;)
-
Slinky
- Maitre Guitariste

- Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
- Ampli : Line6 SpiderIII 30w
famille d'origine ? ca veut dire quoi, c'est le contraire de famille recomposée ? ^^et étant de famille d'origine je lu
-
LuXx
- Fan de guitare

- Guitare : Godin Lg Hmb
- Ampli : Vox AC15
Je parie sur Espagnole !
http://freak-muse.forumactif.com/ Forum pour les fans du groupe Muse ;)
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

Oui voila, désolé
c'est édité.
-
Mata
- Newbie

- Guitare : XP, Stagg, Ibanez
- Ampli : Hy-X-AMP, Eagletone
Moi je sais pas vraiment comment c'est venu. En faite j'avais toujours rêvé de jouer d'un instrument. Et ma mère avait pas voulu m'inscrire au solfège, parce que ça prenait du temps.. xD
Ensuite je rêvais de jouer du piano ou de la batterie: mais dans les 2 cas ça prenait trop de place.
Et puis je me suis mise à écouter du rock alors mes gouts ont changé.
Et quand j'ai vu que Guitar Hero III sortait sur wii je me le suis direct acheté xD
Et je sais pas pourquoi encore, je me suis mis dans la tête que je voulais jouer de la basse.
Alors en toute logique je me suis acheté une guitare (ça fait un an maintenant).. et c'est en apprenant à jouer que la passion est venue ^^
Après pour mon anniversaire j'ai enfin eu ma basse =P mais je préfère quand même la guitare ^^
Ensuite je rêvais de jouer du piano ou de la batterie: mais dans les 2 cas ça prenait trop de place.
Et puis je me suis mise à écouter du rock alors mes gouts ont changé.
Et quand j'ai vu que Guitar Hero III sortait sur wii je me le suis direct acheté xD
Et je sais pas pourquoi encore, je me suis mis dans la tête que je voulais jouer de la basse.
Alors en toute logique je me suis acheté une guitare (ça fait un an maintenant).. et c'est en apprenant à jouer que la passion est venue ^^
Après pour mon anniversaire j'ai enfin eu ma basse =P mais je préfère quand même la guitare ^^
-
Minocha
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Vox AD30VT
Ba moi c'est tous mignon mais quand j'étais petit mon père avais un poster de AC/DC ou on voyais Angus Young qui fessai ses petit pas cadencé. Et j'avais une guitare playskool xD et j'imité Angus et mon père avais une casette d'AC/DC alors je la regardé tellement que a force la bande et devenu Noir et Blanche je me rappelle j'avais 8 ans et c'est seulement a l'âge de 13 ans que jai eu ma première guitare suite a une paye de Stage une Yamaha c-70 a 90€ J'étais tous content xD
-
Slinky
- Maitre Guitariste

- Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
- Ampli : Line6 SpiderIII 30w
stage à 13 ans ? ^o)
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
Minocha a écrit :ma première guitare suite a une paye de Stage une Yamaha c-70 a 90€ J'étais tous content xD
Sa me rappelle a 10ans quand j'ai essayé pour la première fois la guitare électrique de mon cousin ( une Stagg, vendue en pack surement
Comme une loutre sans sardine '
-
Minocha
- Neophyte de la Guitare

Ba oui c'etais un Stage découverte en 5éme suite a une demande de la classe je crois, Sa duré quoi 3 jours je crois ^^
-
Ikeman
- Accro à la Guitare

Et t'as touché une centaine d'euros pour ça?!
Enflure va!
Enflure va!
-
Minocha
- Neophyte de la Guitare

Ba oui le patron chez qui j'ai été il connaisait mon père et pis ba il m'a donné 100€ ^^
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
et mets quelques virgules ou points dans des messages comme ça :
c'est pas franchement agréable à lire !!Minocha a écrit :Ba moi c'est tous mignon mais quand j'étais petit mon père avais un poster de AC/DC ou on voyais Angus Young qui fessai ses petit pas cadencé. Et j'avais une guitare playskool xD et j'imité Angus et mon père avais une casette d'AC/DC alors je la regardé tellement que a force la bande et devenu Noir et Blanche je me rappelle j'avais 8 ans et c'est seulement a l'âge de 13 ans que jai eu ma première guitare suite a une paye de Stage une Yamaha c-70 a 90€ J'étais tous content xD
( et viens pas nous dire "c'est pas de ma faute si je suis nul en orthographe" ....parce que c'est pas de ma faute non plus...
merci de faire un peu attention
Attention à votre orthographe.
Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.
Remarque :
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes :
Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré.
Télécharger Firefox

Retraité de forum-guitare.fr !
-
Minocha
- Neophyte de la Guitare

Ba... Je pense que je ne suis pas à plaindre non plus niveau orthographe ^_^' , il y a pire que moi...
Bon certes je suis maladif des virgules et de tous autres ponctuation mais tu es peut être un peu trop pointilleux tu ne pense pas ?
Mais j'essayerais de faire mieux quand même hin ! et je vais essayé d'usé ma touche "," x)
Bon certes je suis maladif des virgules et de tous autres ponctuation mais tu es peut être un peu trop pointilleux tu ne pense pas ?
Mais j'essayerais de faire mieux quand même hin ! et je vais essayé d'usé ma touche "," x)
-
xavi3r
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag Impérator 200
- Ampli : Changement en cours
Cool ce topic
Pour ma part ça à commencer il à un an et demis: C'est tout bête, je savais pas quoi prendre à Noël
Et comme un pote voulais une guitare électrique à Noël, je me suis dit pourquoi pas ! Et le 25 Décembre 2007, j'ai eu ma guitare classique Delson Granada ( voir signature ) achetée 60€ en grande surface
Mes parents m'ont pris cette... bouse par ce q'u'ils pensaient ( et moi aussi ! ) que ça aller m'amuser 3 mois est que je laisserais tomber et puis... 6 mois après je me suis acheté mon ampli et 6 autres mois plus tard ma guitare
J'ai pas voulut de prof ( même si mes parents se renseignaient pour en trouver un ) parce que j'avais peur que ça me dégoute et que j'abandonne. Ba oui, aller à un cours un mercredi aprèm alors que les potes s'éclatent sans moi c pas cool et j'aime bien pouvoir jouer quand j'ai envie ! ( Je sais de quoi je parle, ma cousine ça lui est arrivé avec sa clarinette
)
J'ai quand même bien progressé jusqu'à maintenant mais aujourd'hui je trouve que je stagne même si j'ai encore des progrès à faire
Je maitrise bien les rythmiques ( en même temps c'est pas compliquer ^^ ). Pour ce qui est des accords j'en connait pas beaucoup, une quinzaine max mais vais les cherchés sur le net quand je les connait pas. J'ai commencé le solo mais ça me saoule de devoir apprendre des solos notes par notes
J'ai aussi commencé l'impro avec les vidéos de Nikool29 mais j'ai pas la technique pour faire quelque chose de bien 
Ben tiens, si quelqu'un aurais des conseils pour que je puisse progresser ça serrais cool
PS: Qui c'est qui pensais avoir écrire un roman ??
Pour ma part ça à commencer il à un an et demis: C'est tout bête, je savais pas quoi prendre à Noël
J'ai pas voulut de prof ( même si mes parents se renseignaient pour en trouver un ) parce que j'avais peur que ça me dégoute et que j'abandonne. Ba oui, aller à un cours un mercredi aprèm alors que les potes s'éclatent sans moi c pas cool et j'aime bien pouvoir jouer quand j'ai envie ! ( Je sais de quoi je parle, ma cousine ça lui est arrivé avec sa clarinette
J'ai quand même bien progressé jusqu'à maintenant mais aujourd'hui je trouve que je stagne même si j'ai encore des progrès à faire
Ben tiens, si quelqu'un aurais des conseils pour que je puisse progresser ça serrais cool
PS: Qui c'est qui pensais avoir écrire un roman ??

Guitares testés:
Yamaha ( 6/10 ) ; Samick (
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Salut, les solos au début c'est long à apprendre mais après, c'est de plus en plus rapide, on mémorise plus facilement à force
.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
-
xavi3r
- Accro à la Guitare

Ok je suppose que c'est à force de mieux connaitre l'instrument !
Justement le je suis en train d'apprendre "parisienne walkway" de Gary Moore.
Sinon le plus dur que je connaisse ( et que j'y arrive
) c'est le solo de "Je te donne" de Jean-Jaques Goldman ( d'ailleurs faut que je révise la fin
)
Justement le je suis en train d'apprendre "parisienne walkway" de Gary Moore.
Sinon le plus dur que je connaisse ( et que j'y arrive

Guitares testés:
-
blootch
- Maitre Guitariste

- Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
- Ampli : Vox VT30
Moi ça c'est passé quand j'avais 9 ans. Mon frère avait commencé la guitare et je trouvait cet instrument joli et j'aimais bien le son qu'il faisait ( quand mon frère arrivait a en jouer sans faire trop de fausse note XD ). Un jour ou il était parti chez un amis, je me suis glissé dans sa chambre et est attrapé sa guitare. Je ne comprenait rien du tout avec toutes ces cases. Je suis rester tellement de temps dessus que mon frère est rentré dans la chambre sans que je le voit. je m'appretais a me faire dégommer la tête, mais non, il m'a gentillement proposer de m'apprendre a jouer (enfin, il m'a juste appris le principe de la tablature et après je me suis débrouiller ^^), et j'ai bien accroché. 3-4 mois après j'avais ma guitare a moi tout seul
. Mes parents mon inscrits dans un cours et ça fait maintenant 4 ans que je fait de la guitare. Maintenant je fais parti d'un groupe et j'aime la guitare de plus en plus ! Mon frère lui a arrêter la guitare et s'est mis a la basse, comme sa quand je ne joue pas avec mon groupe, je joue tranquillement chez moi avec mon frèro
. Et voilà mon histoire !!!
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama
-
esteline
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : vision
J'avais le même age que blootche,donc il y a 4 ans, ma soeur a commencer à jouer de la gratte et certain soir j'alais dans sa chambre pour lui demander de m'apprendre un peu alors quand elle a attretter moi j'ai voulu en faire pasque j'aimais bien sentire les corde vibrer sous les doigts et bien sûr le sons que sa faisait.
D'ailleurs je vien de réaliser que c'est presque la ^même histoire que blootche
D'ailleurs je vien de réaliser que c'est presque la ^même histoire que blootche
-
Dan_lizhot
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Explorer
- Ampli : peavey vypyr 75 watt
D'après les histoires que j'ai lu, je trouve vraiment que la mienne c'est la plus stupide
Mon début à la guitare remonte a il y a 1 ans et demi, mais mon intérêt remonte à 3 ans. Mon frère est arrivé chez moi un jour avec Guitar Hero II, on a essayé un peu, je trouvais que c'était bizarre comme jeu au début et après j'y ai vite pris goût. À la sortie du troisième, je me l'ai procurer et j'ai conquis le jeu d'un bout à l'autre à tout les niveaux et je trouvais ça super de jouer les bons vieux morceaux que j'aime tant écouter. C'est là que je me suis procurer ma US blues, une petite guitare qui ne valait pas grand chose, mais je me suis dit que si j'abandonnais pas, j'en achèterais un bonne. 8 mois après, je jouais encore et j'en mangeais, alors je me suis acheté la guitare dont je rêvais et d'une très bonne qualité soit ma Gibson Explorer. Après un an et demi, je trouve toujours que la guitare est un merveilleux instrument et même, quand je vois un gars qui joue à guitar hero je lui dit "tu devrais essayer la vrai guitare, c'est plus facile et c'est sans limite".
Mon début à la guitare remonte a il y a 1 ans et demi, mais mon intérêt remonte à 3 ans. Mon frère est arrivé chez moi un jour avec Guitar Hero II, on a essayé un peu, je trouvais que c'était bizarre comme jeu au début et après j'y ai vite pris goût. À la sortie du troisième, je me l'ai procurer et j'ai conquis le jeu d'un bout à l'autre à tout les niveaux et je trouvais ça super de jouer les bons vieux morceaux que j'aime tant écouter. C'est là que je me suis procurer ma US blues, une petite guitare qui ne valait pas grand chose, mais je me suis dit que si j'abandonnais pas, j'en achèterais un bonne. 8 mois après, je jouais encore et j'en mangeais, alors je me suis acheté la guitare dont je rêvais et d'une très bonne qualité soit ma Gibson Explorer. Après un an et demi, je trouve toujours que la guitare est un merveilleux instrument et même, quand je vois un gars qui joue à guitar hero je lui dit "tu devrais essayer la vrai guitare, c'est plus facile et c'est sans limite".
-
JedimasterJBB
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez
- Ampli : Line 6 Spider III
Moi cette envie de jouer de la guitare vient du fait que quand j'étais petit ( 7-8 ans ) un ami a mon frère jouait de la guitare donc quand j'allais avec les parents récupérer mon frère, je pouvais écouter
. Et cette année je réalise une sorte de petit rêve en achetant ce qu'il faut pour commencer 
-
jordan1372
- Newbie

- Guitare : Fender Télécaster us
- Ampli : VOX AD50VT
Moi perso il n'y a pas plus con, un pote qui deliré sur le fait qu'il deviendrait un super guitariste de renomé mondial, et du coup j'ai voulu faire le malin, j'ai été acheter ma squier et une bouse d'ampli a 40€ pour rigoler un peu, j'ai areter pendant 1 ans et la ma copine actuel est une accro de gratte donc maintenant je m'y suis remit avec toujour ma bonne petite squier strat, mais le level evoluant avec le temp, je suis passer a une SG G400 et un vox AD50VT, et aujourdhui c'est mon pote qui est bien con avec ca gratte au fond de la cave ^^
ps: je sais pas pour vous, mais plus j'ai de guitare jolie et agreable a regarder, plus j'ai envie de jouer comme un salo ^^
ps: je sais pas pour vous, mais plus j'ai de guitare jolie et agreable a regarder, plus j'ai envie de jouer comme un salo ^^
Fender Télécaster American Standar USA Black Mapple
Epiphone SG G400 Black
Stagg Imitation Gibson ES Red
VOX AD50VT
Epiphone SG G400 Black
Stagg Imitation Gibson ES Red
VOX AD50VT
-
xavi3r
- Accro à la Guitare

Ba c'est normal, quand t'a une belle guitare t'a envie de jouer avec et ducoup tu progresse vite ^^jordan1372 a écrit : ps: je sais pas pour vous, mais plus j'ai de guitare jolie et agreable a regarder, plus j'ai envie de jouer comme un salo ^^

Guitares testés: