Le shred
-
Paul Stanley93
Topic author - Newbie

- Guitare : ESP
- Ampli : Marshall
Le shred
Bonjour amis guitaristes !
Voilà ça fait à peu près deux ans que je fais de la guitare et je voudrais apprendre des techniques de guitare plus poussées, mais pour l'instant je connais que le taping et le sweeping (j'ai pas essayé de m'y mettre, je cherche quelque chose de mon niveau).
Je voudrais donc savoir : quelles sont les techniques que regroupe le shred exactement ? Où puis-je trouver des vidéos tutos pour apprendre ces techniques ? Merci d'avance ^^
Voilà ça fait à peu près deux ans que je fais de la guitare et je voudrais apprendre des techniques de guitare plus poussées, mais pour l'instant je connais que le taping et le sweeping (j'ai pas essayé de m'y mettre, je cherche quelque chose de mon niveau).
Je voudrais donc savoir : quelles sont les techniques que regroupe le shred exactement ? Où puis-je trouver des vidéos tutos pour apprendre ces techniques ? Merci d'avance ^^
-
CharlesT777
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Jem 7v WH
- Ampli : Marshall MG 50 DFX
Re: Le shred
Si tu veux il y a le legato!
Tu peux trouver mon tutorial en post it dans cette section! Ca peut permettre d'aller très vite!
Tu peux trouver mon tutorial en post it dans cette section! Ca peut permettre d'aller très vite!
-
Paul Stanley93
Topic author - Newbie

En gros si j'ai bien compris le shred comprend uniquement le sweeping, le taping et le legato ? Parce-que j'ai rien trouvé d'autre sur le site ^^"
-
CharlesT777
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Jem 7v WH
- Ampli : Marshall MG 50 DFX
En gros oui
Enfin c'est déjà des choses dur à maitriser.
Enfin c'est déjà des choses dur à maitriser.
-
Paul Stanley93
Topic author - Newbie

Ouais tu m'étonne XD je demande parce-que j'avais cru comprendre qu'il existait 3-4 autres techniques, ou alors des variantes, mais ptet que jme trompe aussi ^^
disons que le shred c'est surtout toutes les techniques de guitares, sweeping, tapping, aller-retour, legato etc .... poussées à l'extrême.
-
Paul Stanley93
Topic author - Newbie

Y a quoi après le "etc..." ? XD je vais voir un peu toutes les techniques existantes avant d'en choisir une et de vraiment la bosser à fond.Toons a écrit :disons que le shred c'est surtout toutes les techniques de guitares, sweeping, tapping, aller-retour, legato etc .... poussées à l'extrême.
L'aller-retour c'est la technique de jeu normal au fait nan ?
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Y'en a pas d'autres, enfin tu peux jouer en over ou avec les dents si ça t'amuses ^^.
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
L'aller-retour (alias picking) est considéré comme une technique de jeu également, et est relativement plus difficile à maitriser que ce qu'il n'y parait !
Tu peux bosser Technical Difficulties de P.Gilbert pour bosser l'aller-retour, ou bien Stressfest de S.Morse ; Glasgow Kiss de J.Petrucci permet également de bien bosser ça !
Tu peux bosser Technical Difficulties de P.Gilbert pour bosser l'aller-retour, ou bien Stressfest de S.Morse ; Glasgow Kiss de J.Petrucci permet également de bien bosser ça !
-
Paul Stanley93
Topic author - Newbie

Merci beaucoup! Vous auriez des liens de bons tutos en vidéo à me proposer ? x3