Cherche logiciel

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
J-RO
Newbie
Newbie

Cherche logiciel

Message par J-RO »

Bonjour
voila j'ai décidé depuis les vacances dernières de me mettre a la guitare mais comme beaucoup d'ados je veux pas de profs car je n'aime pas avoir a faire des exercices imposés.
Je cherche donc un logiciel interactif pour PC qui apprends a jouer la guitare, si possible en francais et assez réputée pour de bon résultats (je sais j'ai de l'ambition :ghee: )
MERCI D'AVANCE

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Cherche logiciel

Message par YannaY »

salut ,

il y a des petits livres sympas , des DVD , des Vidéos sur le net etc...ça n'est pas ce qui manque !!

tu as des connaissance de solfège ou autre ?
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
J-RO
Newbie
Newbie

Message par J-RO »

oui j'ai des connaissances en solfège.
MAIS BON JE CHERCHE UN DVD qui explique tout de A a Z de préférence.
Merci d'avoir répondu!

Seikyo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : PRS SE Custom

Message par Seikyo »

Ca va surement te décevoir mais les instruments y a pas de méthode A à Z pour devenir un bon joueur.
Chaque style de musique à ses règles etc, etc ... mais sinon pour la guitare on peut dire qu'il y a deux parties différentes :
La rythmique, où faut savoir placer des barrés sans faire bavé le son
La "lead", qui s'occupe de la mélodie et des solos.
Niveau technique ça vient pas par magie en suivant une méthode de A à Z non plus même si ça peut aider. Certains arrivent à jouer de la guitare en 5 mois, d'autres bloquent sur certaines choses pendant plus d'un an, chacun à son rythme (en fonction du nombre d'heures par jour surement aussi).

Donc voilà, si tu veux un bon guide de départ et que tu as déjà les bases théoriques niveau solfège, bah prend ta gratte dans les mains, joues dessus ce qui te passe par la tête et choisis des morceaux qui te plaisent (dans un but de progression si tu y tient tant, prend un morceau mélodique et un morceau rythmique pour débuter et regarde là ou t'as le plus de facilité afin de savoir ce que tu vas devoir travailler, puis tu t'essaies aux solos quand tu penses être bon, puis tu te rend compte que tu vas devoir attendre un peu). A mon avis c'est ce qui t'apporteras le plus. Pour ma part j'avais commandé la guitare pour les nuls, histoire de me rassurer que j'étais pas un boulet et parce que je trouve cette édition sympas, puis au final ça m'a pas aidé des masses (quoique psychologiquement si) mais ça aura servi à des potes qui commençait d'autres instruments et qui se sont servi du petit cours de solfège.

Bref, y a pas de méthode magique pour être un bon joueur surtout si t'as le solfège, t'apprend les accords, tu prend ta guitare, et tu joues, je suis désolé.

Topic author
J-RO
Newbie
Newbie

Message par J-RO »

Et comme dvd y a rien donc? je veut dire comme dvd a me conseiller?
Pour seikyo: jai commander ce livre mais il m'aide pas beaucoup.Je crois que pour m'améliorer j'aurais besoins de gestes a suivre comme en vrai et non cécrit sur un manuel.
Merci bcp pour ta réponse :ghee:
Répondre

Retourner vers « Débutant »