j'ai entendu parler du sustainer mais je ne sais pas c'est quoi
y a t-il du monde qu'il le savent
c'est quoi un sustainer?
-
guitarist
Topic author - Newbie

- Guitare : Epiphone/les paul GX
- Ampli : mega amp/VL-10
c'est quoi un sustainer?
Modifié en dernier par guitarist le jeu. 5 mars 2009 06:15, modifié 1 fois.
-
AncienMembre
Re: c'est quoi un sustainer?
Le sustain est la durée sonore de la note quand tu la laisses jouée. En général quand tu as de bon micros et une guitare de bon bois, quand tu fais un accord et que celui dure longtemps de manière sonore, on dit que tu as un bon sustain. Sur les guitares bon marché il n'est pas rare de jouer une note puis celle ci s'étouffer dans l'ampli quelques secondes après...
Un sustainer maintenant comme tu dois t'en douter est un capteur ou une pédale qui améliore la durée de ta note. Imagine que tu joues un DO et qu'il dure indéfiniment tant que tu n'as pas relaché la note. Voila, ça sert à ça par exemple.
Un sustainer maintenant comme tu dois t'en douter est un capteur ou une pédale qui améliore la durée de ta note. Imagine que tu joues un DO et qu'il dure indéfiniment tant que tu n'as pas relaché la note. Voila, ça sert à ça par exemple.
-
guitarist
Topic author - Newbie

ha ok merci
j'en ai vu sur une fernandes revolver elite c'est tu corect ou sa vaut pas de la "marde"??
et la marque c'est tu bon ou non?
j'en ai vu sur une fernandes revolver elite c'est tu corect ou sa vaut pas de la "marde"??
et la marque c'est tu bon ou non?
-
AncienMembre
Je comprends mieux pourquoi tu poses la question car la plupart des guitares Fernandes intègrent un Sustainer!
Ce sont des guitares très sympathique et très bonnes.
Ce sont des guitares très sympathique et très bonnes.
-
guitarist
Topic author - Newbie

D'accord merci! 
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet
dans le titre de votre premier message :
1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :

1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :

-
Dr Watson
- Newbie

- Guitare : Ibanez RG350EX
- Ampli : Stagg 20w
Comme il s'agit d'un topic sur le sustainer, j'en profite :
- pouvez-vous me citer quelques titres où on peut entendre ça ?
- et quelles sont les meilleures pédales à cet effet, et quel prix ?
Je connais déjà "Freedom" de Rage Against The Machine avant le riff de l'outro mais ça a l'air d'être assez rare...
PS : je n'ai encore qu'une guitare de débutant et la note s'étouffe effectivement rapidement, le seul moyen de faire durer un son, c'est le feedback
- pouvez-vous me citer quelques titres où on peut entendre ça ?
- et quelles sont les meilleures pédales à cet effet, et quel prix ?
Je connais déjà "Freedom" de Rage Against The Machine avant le riff de l'outro mais ça a l'air d'être assez rare...
PS : je n'ai encore qu'une guitare de débutant et la note s'étouffe effectivement rapidement, le seul moyen de faire durer un son, c'est le feedback
-
B de Bretagne
- Fan de guitare

C'est un système galère à monter
! Steve Vai en utilise souvent pour obtenir soit un sustain à l'infini, soit des harmoniques grace à des ptits switchs ON/OFF. J'ai pu en monter, c'était pas aisé, on remplace le micro manche par ce système combinant 1micro + sustainer et on rebranche tout le reste sur un petit micro circuit(avec des cosses).
Vai s'amusait à une époque à donner l'illusion de trouver la position parfaite afin d'avoir plusieurs larsens /notes, ou avec sa langue d'obtenir la quinte ou septième(je sais plus), c'était juste en déclenchant un pti switch, ingénieux
!
Benoit de Bretagne
Vai s'amusait à une époque à donner l'illusion de trouver la position parfaite afin d'avoir plusieurs larsens /notes, ou avec sa langue d'obtenir la quinte ou septième(je sais plus), c'était juste en déclenchant un pti switch, ingénieux
Benoit de Bretagne
Luthier
mon site : http://www.benoit-de-bretagne.com
mon site : http://www.benoit-de-bretagne.com