Bonjour,
Je fais de la guitare depuis pas mal de temps, je joue dans un groupe et je suis reconnu par pas mal de monde comme un bon guitariste. Mais depuis quelques semaines, je me sens plus du tout motivé, je ne m'entraine plus assez ... Cet apreme, mon bassiste me prete sa basse ( une basse thomann, tout ce qu'il y a de plus merdique et inconfortable je pense ), et la : LE COUP DE FOUDRE. J'adore ca, j'ai pris un immense plaisir a en jouer ( en particulier Hysteria de Muse qui est assez sympa, mais quelques impros aussi ) . Je ne sais pas quoi faire, personne ne veut que j'arrete la guitare pour faire de la basse, mon groupe a déja un bassiste qui est deplus un pote, et ma guitare qui est vraiment tres bonne a un pet', donc je ne peux pas la revendre a un bon prix ( achetée 800 € quand meme, a cette époque j'étais vraiment a fond dedans et je pensais ne jamais douter, je progressais beaucoup ), et j'ai pas d'argent pour m'acheter une basse donc je pense que si je me met a la basse, je stoppe surement la guitare, ou en tout cas je ne l'ulilise plus comme instrument principal... Voila, que faire s'il vous plait ?
Virement de bord
-
LuXx
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Godin Lg Hmb
- Ampli : Vox AC15
Virement de bord
http://freak-muse.forumactif.com/ Forum pour les fans du groupe Muse ;)
-
okitennon
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender JZM Deluxe
- Ampli : Ibanez
Re: Virement de bord
le bassiste de ton groupe est un pote? profites en. il veut pas faire de la gratte (je connais beaucoup de bassiste qui font aussi de la gratte)? vous pourriez bosser une ou deux chansons avec toi a la basse lui a la gratte. au moins le temps de t'acheter une basse, apres pourquoi pas rentrer dans un deuxieme groupe rien que pour la basse au moins le temps de savoir si c'est pas juste une baisse de motiv passagere pour la gratte.
bonne chance
bonne chance
-
Mata
- Newbie

- Guitare : XP, Stagg, Ibanez
- Ampli : Hy-X-AMP, Eagletone
Regis-Robert! Elles vont bien les bêtes à kike?? (désolée.. c'était plus fort que moi xD)
T'es obligé d'arrêter la guitare si tu te met à la basse? Tu peux te mettre à la basse et puis garder ta guitare dans un coin au cas où tu voudrais t'y remettre.. Moi je joue des 2 et tout allait très bien (jusqu'à une baisse de motiv totale.. enfin parlons pas de mon cas =p)
Mais quand j'ai commencé la basse au début j'en jouais tout le temps, au point d'oublier la guitare, et quand je revenais sur la guitare je me disais: "ouahh c'est quoi ces petites cordes? mais je sais plus jouer!" et puis après que je me sois habituée à la basse je suis revenue sur la guitare, et puis j'ai pu jouer des 2 sans avoir de préférence particulière pour un des deux instruments.. Je sais pas si ce racontage de vie a pu t'aider mais je pense pas que tu devrais pas vendre ta guitare =P
T'es obligé d'arrêter la guitare si tu te met à la basse? Tu peux te mettre à la basse et puis garder ta guitare dans un coin au cas où tu voudrais t'y remettre.. Moi je joue des 2 et tout allait très bien (jusqu'à une baisse de motiv totale.. enfin parlons pas de mon cas =p)
Mais quand j'ai commencé la basse au début j'en jouais tout le temps, au point d'oublier la guitare, et quand je revenais sur la guitare je me disais: "ouahh c'est quoi ces petites cordes? mais je sais plus jouer!" et puis après que je me sois habituée à la basse je suis revenue sur la guitare, et puis j'ai pu jouer des 2 sans avoir de préférence particulière pour un des deux instruments.. Je sais pas si ce racontage de vie a pu t'aider mais je pense pas que tu devrais pas vendre ta guitare =P
-
LuXx
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Godin Lg Hmb
- Ampli : Vox AC15
Euh y'a Camille ( celle qui a un grand nez ) elle a pas encore laché le cul a Monsieur Le Maire.
Ouais, j'ai pas mal réfléchi ce week end, et je crois qu'on pense la même chose finalement.
Mais une autre problematique se pose ... Que jouer en groupe ?
Ouais, j'ai pas mal réfléchi ce week end, et je crois qu'on pense la même chose finalement.
Mais une autre problematique se pose ... Que jouer en groupe ?
http://freak-muse.forumactif.com/ Forum pour les fans du groupe Muse ;)